StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les trading cards, de 1997 à 2007
 
Le renouveau de Star Wars vu par les cartes !
05/12/2009
Notre escla...euh pigiste Jedi-Mich a encore frappé !

Non seulement il avait saisi l'année dernière la bagatelle de 4 627 cartes représentant les années 1977 à 1996, c'est maintenant aux années 1997 à 2007 qu'il s'est attaqué ! Avec la sortie de l'édition spéciale puis de la prélogie, les différents éditeurs de cartes en tout genre s'en sont donné à cœur joie et c'est donc cette fois 9 756 cartes qui ont été saisies.



Voici un rappel "made by Jedi-Mich" de ce qu'est une Trading Card, pour les 2 du fond qui n'auraient pas suivi :

C’est une carte généralement en carton de dimension standard 8,9 x 6,4 cm (mais il en existe de tailles différentes), d’allure rectangulaire, avec une jolie image ou dessin sur le devant contenant parfois un nom, un numéro, un titre. Le dos propose de temps en temps des informations succinctes sur ce qui se passe sur le devant ou montre les logos de la société qui a édité la carte. Une autre image ou dessin peut être proposée avec un possible numéro, titre, nom (oui, ça marche ici aussi).

Bref, dans les années 70, la carte à collectionner concernait surtout le sport us (baseball, basketball, etcball…). Mais avec la folie Star Wars d’un certain mois de mai 1977, Topps s’est lancé dans la carte à collectionner concernant le cinéma et avec la licence en bon et due forme dans les mains, Topps s’en va fabriquer à grande échelle plein de petits bouts de carton.
Depuis ce temps, Topps est resté la société officielle pour tout ce qui est des sorties de séries sur les films et autres projets intéressants comme les « Star Wars galaxy » qui laissent carte blanche à différents auteurs donnant leur vision de Star Wars. Et on y trouve de belles choses.

Mais, d’autres cartes peuvent faire partie de la collection, ce sont les séries promotionnelles.
Plusieurs sociétés très souvent spécialisées dans l’alimentaire profite d’un événement Star Wars majeur pour nous sortir quelques cartes insérées dans les boites de céréales, de boissons gazeuses et autres fromages.


Allez trêve de plaisanteries, cliquez ici pour voir le travail accompli et donnez votre avis dans le forum ici :



Merci encore à Jedi-Mich pour le travail accompli !
Parution : 05/12/2009
Source : Jedi-Mich, bien évidemment
Validé par : Jey
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité