StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les trois dernières classes de Star Wars : The Old Republic révélées
 
Et les heureux gagnants sont...
24/11/2009
Ou comment dissimuler fourbement un retard.

Nous ne vous avions pas parlé de l'agent impérial, classe dévoilée par BioWare voici quelques jours. C'est maintenant chose faite.

Comme son nom l'indique, l'agent impérial joue le rôle de classe furtive high tech de Star Wars : The Old Republic. Il manquait un rogue/voleur, classe classique du RPG, le voilà donc !

Des tas de gadgets, un type qui se glisse dans l'ombre et assassine des gens... Un rôle sympathique pour une classe qui gagne à être connue.

Infos, quelques petites vidéos et concept arts sur cette section du site officiel



Mais la vraie de vraie news du jour, c'est la révélation partielle des deux dernières classes du jeu, dans l'édition allemande du magazine PC Gamer.

Z'êtes prêts ?

• Côté république, c'est le Jedi Consular qui s'y colle.

On nous parle d'une classe de support, de deuxième ligne, qui peut être orientée damage dealing ou soin. Ca rappelle furieusement les différentes spécialisations du prêtre de World of Warcraft.

Pour les germanistes, voilà de la lecture. Pour les autres, il reste les images !




• Côté empire Sith, c'est l'inquisiteur Sith qui est de la partie.

Lui semble être une véritable classe DPS, orientée dommages, donc. Et il semble être particulièrement au taquet de la Foudre Sith.



Notons donc que sur les quatre classes qui seront disponibles dans chaque faction, deux seront sensibles à la Force.

Alors, ça vous inspire quoi ?

On en parle sur le forum !
Parution : 24/11/2009
Source : Kotaku
Validé par : Chasky
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 24/11/2009 - 13:42
    Deux nouvelles classes révélées dans un magazine allemand. :D

    Le Jedi Consulaire :

    Spoiler: Afficher
    Image


    L'Inquisiteur Sith :

    Spoiler: Afficher
    Image
  • 24/11/2009 - 13:53
    Mouai bof!
    Bof parce que j'aurais préféré une seule classe Jedi et Sith et qu'on spécialise son personnage comme on le souhaitait après avoir atteint un certain niveau avec des classes de prestige comme dans KoTOR II...
    Après c'est sûr que cette classe Sith Inquisitor envoie! :love:
    Reproche ça fait encore un peu trop Empire Galactique et second couteau. J'aurais plus appelé ça Sith Sorcerer ça fait plus puissant fin bon je pinaille. Peut-être que les Sith Inquisitor évolueront en Sith Sorcerer, les Sith Warrior en Sith Lord, les Jedi Knight en Jedi Battlemaster et les Jedi Consular en Master Jedi... :neutre:
    J'aurais vraiment préféré une classe unique Jedi et Sith quand même.

    Et sinon, c'est normal qu'il y ait autant de fuites!? :transpire:
  • 24/11/2009 - 14:41
    Darth Piejs a écrit:Mouai bof!
    Bof parce que j'aurais préféré une seule classe Jedi et Sith et qu'on spécialise son personnage comme on le souhaitait après avoir atteint un certain niveau avec des classes de prestige comme dans KoTOR II...


    +1 m'enfin on peut pas tout avoir..

    Si on résume bien on peut dire qu'on ça ferait quoi ?
    Le contrebandier et l'agent impérial qui sont des sorte de Rogue
    Le sith inquisitor et peut être le chevalier jedi qui serait du DPS ?
    Le Guerrier Sith qui serait un Tank fait pour la mêlée
    Peut être aussi le soldat républicain en Tank vu qu'il a une très forte armure, cependant il est plutôt distance que mêlée donc pas génial pour attiré l'aggro, du coup on peut l'envisagé DPS vu qu'il a l'air de faire de très gros dommage avec ces armes lourdes tout de même.
    Je voyais le chasseur de prime plutôt DPS aussi mais du coup ça fait beaucoup de DPS.. Alors peut être une classe polyvalente.
    Le jedi consular est le heal évidement mais du coup y a pas d'équivalent du tout chez les sith..

    Au final je sais pas trop quoi en pensé, tout ça n'a pas l'air très équilibré entre les faction et c'est un peu le gros bordel. Je me disais, il est très possible que ces deux "nouvelles" classe qui nous sont présentés ne sois que des évolutions ou des spé de classe comme dans WoW des classes Chevalier jedi et guerrier sith. Vu que l'info n'es pas officiel du tout on peut soupçonné une fuite d'information mal interprété. Non ?


    PS: Tu crois Chasky que inséré mine de rien l'agent impérial dans cette news masque l'oubli de ce premier ? :lol: Non non non, fourbe et vil tentative, mais aussi.. vaine !
  • 24/11/2009 - 15:05
    Bah je trouve pas que ce soit le bordel, pour moi c'est très clair au contraire! :neutre:

    Les bourrins non forceux combat à distance (ou rapproché parfois ):
    Trooper Republicain = Bount Hunter Sith (encore une fois ça me soule que le chasseur de prime soit assimilé Sith alors qu'il devrait se vendre au plus offrant mais bon :perplexe: )

    Les petites tarlouses furtives qui se battent de loin à la traître :
    Contrebandier (même remarque que pour le chasseur de prime ces deux classes devraient être semi indépendantes pour moi..) = Agent Imperial

    Les bourrins forceux au corps à corps :
    Jedi Knight = Sith Warrior

    Et les forceux combat à distance via la Force :
    Jedi Consulaires = Sith Inquisiteurs.
  • 24/11/2009 - 17:00
    Darth Piejs a écrit:Les bourrins non forceux combat à distance (ou rapproché parfois ):
    Trooper Republicain = Bount Hunter Sith


    Je vois pas l'intérêt de foutre de l'armure lourde sur un classe distance. La défense de Warrior c'est fait pour tanquer, à savoir encaissé les dégâts et occupé l'aggro sur nous plutôt que sur les DPS à l'arrière. Et je vois pas comment on peut faire ça à distance.


    Darth Piejs a écrit:Les petites tarlouses furtives qui se battent de loin à la traître :
    Contrebandier = Agent Imperial

    Sur ce point là je suis d'accort, ce sont les rogue


    Darth Piejs a écrit:Les bourrins forceux au corps à corps :
    Jedi Knight = Sith Warrior


    Au corps à corps, des tanqueur donc ? Hum possible il faut voir l'armure qu'ils ont.. Même si ils semble mieux protégé que les rogue ils ont pas l'air d'avoir l'armure des troopers et pour encaissé les boss du coup c'est pas génial... Sauf si on admet quelque chose comme que leur vitalité décuplé par la force et une peau dure du a la force, ou des bouclier de force.. Mais je voyais plutôt le tank pour du warrior pure et dure à la vitalité boosté aux anabolisants et avec une armure à toute épreuve.


    Darth Piejs a écrit:Et les forceux combat à distance via la Force :
    Jedi Consulaires = Sith Inquisiteurs.


    Pour l'inquisitor je ne vois pas de problème, mais si le consular est fait pour le heal alors on peut toujours le mettre en DPS face à un boss sa risque pas de marcher.
    Après c'est sur si pour chaque classe y aura des spécialisation et que le consular peut évoluer sois vers le heal sois vers le DPS okay, après tout on ne sais pas officiellement quel sera sa fonction. Mais dans le cas ou il puisse être heal ? Alors ils se font enflé les sitheux parce que n'ont rien de tel ? Sauf si l'inquisitor à lui même une spé qui portera au heal mais je vois mal des sith usé d'une force qui guérri, qui vampirise peut être... mais du coup c'est pas juste car les sitheux ont un heal qui fait des dégat aussi. Du coup je sais pas... Mais je pense me rappeler maintenant que j'avais lu que les agent impériaux aurait un rôle de soutient, le soins ? Faut-il amener à reconsidérer le rôle de Rogue des agents, ou alors admettre qu'ils ont la possibilité d'être les deux ? Ou alors que j'invente parce que il me semble avoir lu ça mais je n'ai aucune certitude.


    Enfin bref, non tout ça c'est pas claire :non:, faut pas penser en combat distance ou combat rapproché, bourrin ou pas, mais en Heal/Tank/DPS. Et pour moi ce n'est pas du tout claire quelle classe est quoi. Si par quelques pirouettes explicatives on peut trouver une probable explication pour la plupart des truc y a des truc qui sont encore chelou, Tanquer a distance c'est complètement impossible et si le trooper est un DPS à quoi lui sers son armure ? Les faiseur de gros dégat ont une faible armure et doivent resté à distance pour qu'il ne se retrouve pas être des classe surpuissante. Après, je me disait.. Peut être que les trooper ont une défense minable mais ça... vous y croyez vous ?

    Bref moi je dit wait & see, Bioware a surement préparer un truc très bien ficelé et qui marche bien mais faudra attendre qu'il nous explique quoi, c'est peut être pas ce qu'on croit. Déjà qu'on saisi pas forcement le rôle d'une classe et son gameplay quant elle est dévoilé officiellement alors quant elle est balancé par des fuite.. Attendons que ces deux classe sois officialisé, si elle le sont ( j'aimerais que ce sois des spé des deux premières classes de force sensitive et que les infos qui on filtré est était mal interprète. Trop de forceux tue le forceux.. Mais bon j'ai guère peu d'espoir )


    Darth Piejs a écrit:ça me soule que le chasseur de prime soit assimilé Sith alors qu'il devrait se vendre au plus offrant [...]même remarque que pour le chasseur de prime ces deux classes devraient être semi indépendantes pour moi..


    Sur ce point je suis totalement d'accort avec toi, ça aurait était bien que y es eu les classes empire, les classes république et ces 2 classe neutres vendu au plus offrant. De plus cela aurait fait une première dans le monde du MMO, avoir 3 faction au lieu de 2 ( en faite non je crois que y en a d'autre comme ça avec même plus de factions encore, mais bon c'est pas les MMO connus quoi ) mais faut voir, ça sera peut être pas mal fichu ( on parle de Bioware quant même ), si des sith peuvent se rebeller contre l'empire et des jedi passer du côté obscure, pourquoi les contrebandier et les chasseurs de primes ne pourrait-il pas travailler pour la faction adverse ? Peut être même qu'on pourra jouer double jeu ! Ça, ce serait cool, se faire passé pour fidèl à son allégence et livrer des infos à l'ennemie. Le must serait même que par une extension a venir ( on sais que ce sera pas possible sur le jeu de base ça a était dit ) qu'on puisse changer de faction selon nos agissement, mais c'est peut être très dure à gérer je pense pour les concepteurs.


    PS: Si vous lisez ce pavé jusqu'au bout vous êtes sois courageux, sois passionné, sois vous avez rien d'autre à foutre de vos journées...
  • 24/11/2009 - 17:33
    Mais si c'est simple :roll:
    N'oublies pas la cohérence in universe tu penses trop JV :P
    Les troopers sont et ont toujours été une classe qui se bat de loin avec des flingues et des grenades.
    T'as déjà vu SW? Non parce que les clones et les storm ils ont des armures et c'est pas pour ça qu'ils se battent au corps à corps :transpire:
    Et surtout ici ça s'explique. Il faut rendre les classe à peu près equivalentes et les troopers avec leur formidable armure et leur épée en Cortosis compensent (tant bien que mal parce qu'en vrai ils devraient quand même prendre cher) les reflexes surhumains des forceux. Idem pour les bounty hunter et leurs arsenal de malade à la Jango Fett qui tient tête à Obi et tue un Maître du Conseil.
    C'est comme cela que je vois les choses en tout cas. :wink:
  • 24/11/2009 - 18:36
    Bon déjà l'inquisiteur sith de part le skin envoit la purée :D

    Sinon même si on s'en doutait, je ne sais pas trop quoi penser de ces 2 dernières classes, 2 sith 2 jedi ça fait un peut limite niveau diversité non? j'ai peur que ça nuise au jeu, enfin j'attends quand même de voir comment ça se passera dans le jeu parceque je suis assez dubitatif
  • 24/11/2009 - 18:57
    pour les troopers et le corps a corps, il y a les vibroépées et les vibrohaches, dans l'extrait sur le guerrier sith on le voit qui dézingue des troopers républicains avec des épées. :D

    Sinon, Il n'y a que moi qui pense que le jedi Knight devrait etre renommé Jedi Guardian, parce qu'un Jedi Consular peut etre aussi un Jedi Knight. :)
  • 24/11/2009 - 19:05
    Darth Piejs a écrit:Mais si c'est simple :roll:
    N'oublies pas la cohérence in universe tu penses trop JV :P


    Certe je l'avoue mais je crois qu'il le faut, malheureusement, pour que le jeu marche.
    WoW est sortie depuis presque 6 ans il me semble et à chaque mise à jours ( qui sont très très fréquentes ) il y a des équilibrage des classes, des révisions de pouvoirs statistique etc... et ça continue encore comme quoi c'est pas facile de faire un jeu avec des classe équilibré. l'équilibre parfait est-il même possible.
    Je pense qu'il faut réfléchir très jeux vidéos, même si biensures il faut faire coller l'univers au jeu. Mais bon si dans l'univers les trooper combattent plus à distance et on pourtant une armure de malade, dans le jeu faudrait être l'un ou l'autre. On ne peut pas être Tank et DPS, sinon les boss vont se prendre de ces fessés... Et même si les trooper on les vibro épée leur style de prédilection semble quant même les arme à feu et la distance

    max-attac a écrit:Sinon, Il n'y a que moi qui pense que le jedi Knight devrait etre renommé Jedi Guardian, parce qu'un Jedi Consular peut etre aussi un Jedi Knight. :)


    Exactement :). Tu n'es pas seul.
  • 24/11/2009 - 19:26
    la pleureuse a écrit:Certe je l'avoue mais je crois qu'il le faut, malheureusement, pour que le jeu marche.
    WoW est sortie depuis presque 6 ans il me semble et à chaque mise à jours ( qui sont très très fréquentes ) il y a des équilibrage des classes, des révisions de pouvoirs statistique etc... et ça continue encore comme quoi c'est pas facile de faire un jeu avec des classe équilibré. l'équilibre parfait est-il même possible.
    Je pense qu'il faut réfléchir très jeux vidéos, même si biensures il faut faire coller l'univers au jeu. Mais bon si dans l'univers les trooper combattent plus à distance et on pourtant une armure de malade, dans le jeu faudrait être l'un ou l'autre. On ne peut pas être Tank et DPS, sinon les boss vont se prendre de ces fessés... Et même si les trooper on les vibro épée leur style de prédilection semble quant même les arme à feu et la distance


    Oui mais non car comme tu l'as fort justement fait remarquer, il y a la moitié de classes qui sont des Force Sensitives. Sachant qu'à mon avias on aura 75/80% sur ces 4 classes et le reste sur les 4 classes non sensibles à la Force, il est important que ces classes soient capables de se battre contre un Force Sensitive! A mon avis si tu prends un trooper t'auras souvent à te battre contre des Sith! D'où l'armure et l'épée de Cortosis. :wink:

    Sinon, Il n'y a que moi qui pense que le jedi Knight devrait etre renommé Jedi Guardian, parce qu'un Jedi Consular peut etre aussi un Jedi Knight.


    Mouai dans le fond je suis d'accord mais on ne peut pas se permettre de ne pas l'utiliser, Jedi Knight c'est le classique c'est iconique. Après je suis d'acc c'est un peu débile mais bon... C'est pour contrebalancer le Sith Warrior. :neutre:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité