StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le point sur les parutions
 
Romans, comics, VO, VF, y en a pour tout le monde !
16/10/2009
Dark Horse, Delcourt, Del Rey, Fleuve Noir.

Quatre éditeurs et un sacré bordel à gérer pour les sites de fans ! Les plannings se font et se défont, les retards s'accumulent et les annulations se cumulent*, bref, c'est loin d'être simple, même pour les fans avertis !

Heureusement, la rubrique parution de SWU est là pour vous sauver. Et pour une fois qu'elle est entièrement à jour**, autant réaliser un petit coup de projecteur dessus.

Commençons par les comics si vous le voulez bien :




  • Dark Horse : en plus des numéros individuels des séries Knights of the Old Republic, Dark Times, Invasion et Legacy, vous trouverez dans notre rubrique de quoi vous renseigner sur les sorties de one-shots (Purge : Seconds to die par exemple), de TPB (Kotor et Legacy en attendant Invasion : Refugees et Dark Times : Blue Harvest), d'Omnibus (Shadows of the Empire) et même de Hardcover avec une réédition en 420 pages de la trilogie de Thrawn ! Que du bon les amis !




  • Delcourt : j'imagine que vous êtes au point grâce à cette récente news, n'est-ce pas ? 2010 sera riche avec pour le premier semestre du Legacy, des Chevaliers de l'Ancienne République, du Dark Times, de l'Invasion, du Clone Wars et même du X-Wing Rogue Squadron … sans oublier le magazine Star Wars : La Saga en BD ! J'espère que vous avez des économies car Delcourt ne se ménage pas pour vous régaler.


    Passons maintenant au romans :




  • Del Rey : peut être l'éditeur le plus dur à suivre ! On retrouve bien sûr les classiques comme la série Fate of the Jedi (et les ebooks Lost Tribe of the Sith), les Clone Wars, Imperial Commando ou le dernier Darth Bane. Mais il y a aussi Crosscurrent (et sa suite), Holostar, Choices (le prochain roman de Timothy Zahn, sans parler des romans Sean Williams, Joe Schreiber, Jeff Grubb ou encore Alex Irvine dont on ne connaît pas encore les titres ! Difficile à suivre, même pour nous !




  • Fleuve Noir : ici, la donne est différente. Le planning 2010 n'est pas encore arrêté comme vous pourrez le constater. Seules certitudes : au moins trois L'Héritage de la Force (Inferno, Fury et Revelation) et deux Clone Wars (la duologie Gambit de Karen Miller). Pour le reste, il ne serait pas impossible de voir débarquer les derniers Dark Bane (La Dynastie du Mal) et Republic Commando (Ordre 66) en 2010 … avant d'enchaîner sur la trilogie Coruscant Nights en 2011. Affaire à suivre … sur SWU, bien sûr !


    On passe maintenant aux éditeurs de romans juniors … Non, j'déconne, ça va pas, ou quoi ^^ !


    Blague à part, vous remarquerez que pour un bon nombre de parutions, un petit logo aux couleurs d'Amazon vous permet de réaliser votre achat sur le site marchand. Cela ne vous coûtera pas un centime plus cher et nous toucherons une petite commission qui permettra d'aider Chewda, le créateur de SWU, à payer nos serveurs. C'est donc un moyen utile de faire vos achats Star Wars en aidant votre site préféré et sans voir la moindre différence de prix ! N'hésitez pas !

    Je n'ai plus qu'à vous laisser explorer les méandres de ce planning de parutions plus à jour que jamais** en tentant un discret Force Mind Trick : « Sortez vos cartes bancaires pour aider SWU ! ».


    ...


    *Mince, ça marche pas ^^ !*


    A bientôt sur SWU.


    Tawie


    *et Paris, Paris, on …
    ** à l'exception des comics The Clone Wars pour des raisons d'honnêteté intellectuelle.
  • Parution : 16/10/2009
    Source : Cheval Sombre & Sombre Rivière, Le Roi & La Cour !
    Validé par : TAWAK
    Section : Littérature > Romans
    Proposer une actu
     
     Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

    Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
    Publicité