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Lucidity est disponible sur Steam (PC) et Xbox Live Arcade (360)
 
Alors, verdict ?
09/10/2009


Lucidity, petit titre de plate-forme/réflexion développé en interne par LucasArts, est disponible sur le Xbox LIVE Arcade, pour 800 points Microsoft, soit 9,60 € en monnaie du monde réel de votre compte en banque à vous, gamer avide.

Vous pouvez l'acheter sur le Xbox LIVE Marketplace à cette adresse.

Pour les PCistes, on le trouve aussi sur Steam pour 8,99 € (merci darktrooper pour le rappel).

Parallèlement, les premiers tests commencent à tomber. Les premiers avis semblent mitigés. Les testeurs saluent la mélancolie du titre, son style graphique, sa musique douce et sa poésie, mais regrettent le gameplay et l'impossibilité de diriger directement Sofi, l'héroïne du jeu, qui conduit à des situations parfois crispantes et dont l'issue dépend du hasard. Le jeu serait donc trop difficile.

C'est donc tout bon sur l'ambiance, mais c'est mitigé sur le gameplay, donc sur l'idée fondamentale qui se trouve à la base du titre.

Vous trouverez un test en français chez Eurogamer (ici), et d'autres en anglais chez IGN ou Game Informer.

On parle de Lucidity sur sur le forum !
Parution : 09/10/2009
Source : Le ouaibe
Validé par : Chasky
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 11/09/2009 - 10:48
    niveau ambiance ça a quand même l'air sympa ce jeu, après du peu que nous montre la vidéo je trouve que le gameplay fai vraiment réchauffé.

    a part la 2d j'appellerais pas ça un Braid-Like.le jeu n'est pas indépendant et a un gameplay semble t'il très (trop) classique part rapport a Braid ou on faisait mumuse avec le temps pour résoudre des énigmes souvent corsés
  • 11/09/2009 - 11:06
    http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... -live.html

    Je suis de plus en plus curieux. J'avais adoré Braid, et je trouve l'ambiance de Lucidity et son style graphique assez envoutants. Et puis, on voit tellement peu de jeux de plates-formes (2D ou 3D) ces temps-ci que ce petit titre ressemble à une bouffée d'oxygène. :)

    darktrooper a écrit:et a un gameplay semble t'il très (trop) classique part rapport a Braid ou on faisait mumuse avec le temps pour résoudre des énigmes souvent corsés

    Yep, c'est vrai que les énigmes de Braid étaient millimétrées. A voir à l'usage ;)

    BlackDiamond a écrit:bah ca, pour fracture, ca semblait prévisible... un peu bancal le concept non?

    Je vois absolument pas en quoi. Le gameplay de Red Faction Guerilla est entièrement fondé sur la destruction des bâtiments et ça marche du tonnerre. Je vois pas en quoi un jeu fondé sur la modification du terrain, carrément similaire, n'avait aucune chance de s'en sortir. Simplement, pour Fracture, ça n'a pas marché, parce que le jeu ne tirait pas suffisamment parti de cette idée fondamentale. Mais le concept n'a rien à voir avec ça.

    Ce qui cartonnerait, à mon sens, serait en fait la réunion de ces deux technologies ;)
  • 11/09/2009 - 14:15
    Chasky a écrit:Distributeur de Star Wars et d'Indy, ouais. En dehors de ces deux licences, la récolte a été plutôt maigre... Quelques titres qui ne sont pas entrés dans les annales (Thrillville, Secret Weapons...) dont un gros ratage récent (Fracture, l'année dernière).


    J'ai pas encore eu l'occasion de jouer à la version complète, mais j'avais bien aimé la démo de Fracture perso :o

    -Sergorn
  • 11/09/2009 - 16:06
    apres avoir vu le gameplay de lucidity , je dois avouer que je suis assez charmé par l'ambiance , le petit perso tout mimi, un style de jeu que conaissent bien les anciens (ca me rapelle les jeux de la megadrive de mon enfance) sympa sympa... evidamment, je n'y jouerai pas, mais je l'acheterai peut etre a ma copine pour noel...
  • 11/09/2009 - 16:23
    Je n'ai pas compris le concept. Dites moi si j'interprète bien la vidéo: le joueur ne déplace pas Dora L'exploratrice mais le bloc jaune pour en faire des ponts ou des escaliers afin qu'elle puisse sauter les obstacles? C'est un peu royalement chiant et monotone, non? T'es obligé de poiroter 20 ans pour que la gamine ait parcouru la moitié du chemin visible sur l'écran.
    Rien que la vidéo m'a donné envie de me tirer une balle.
  • 11/09/2009 - 19:06
    ah c'est sur, c'est pas battlefront 3.. je te conselle de te defouler au topic des mécontents... tu vas voir, il rencontre beaucoup de success !!!
  • 15/09/2009 - 10:40
    On a une date de sortie : le 7 octobre :)
  • 15/10/2009 - 12:58
    noté 5.5/10 sur gamespot... 14/20 sur JV.com.. mais JV.com est trop complaisant parfois ( 16/20 pour cities XL??? la grosse blague)
  • 15/10/2009 - 15:41
    Comme si les notes avaient une quelconque importance. Au passage, j'applaudis Kotaku pour avoir mis fin au règle de la notation dans le JV au profit d'une critique sous forme de +/-. Mais passons.

    Au contraire, poussons la logique :D 14/20 sur JV.com pour Lucidity, c'est plus que Battlefront (11) et autant que Battlefront II (14). Si on se base sur ces notes, on se demande sincèrement pourquoi la série est encensée et BFIII attendu comme le messie, elle n'aurait pondu qu'un jeu médiocre et un jeu vaguement sympathique :cute:

    Mais bon, moi je dis ça, je m'en fous, j'ai pas d'action LucasArts :D
  • 15/10/2009 - 19:46
    Chasky a écrit:elle n'aurait pondu qu'un jeu médiocre et un jeu vaguement sympathique :cute:

    parce que c'est pas le cas ??? :troll:

    je dirais simplement qu'ils ont été gentils avec bf2 à l'époque et que lucidity souffre quand même d'un gameplay poussif (voir énervant)
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