StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Troisième partie de la trilogie Ryloth : Mace Windu débarque !
 
Article et vidéo sur Liberty on Ryloth
10/03/2009
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Spoiler: Afficher
Dans le dernier chapitre de la trilogie Ryloth, le Maître Jedi Mace Windu a pour mission de libérer la planète occupée par les Séparatistes.

Alors que les forces républicaines diminuent, Mace doit convaincre le peuple de Ryloth assiégé de se soulever et de le rejoindre pour repousser l'armée droïde. Mais les combattants pour la liberté Twi'lek n'aiment pas vraiment les interventions des personnes qui ne sont pas de leur race, et hésitent à faire confiance aux Jedi. Étant donné que la libération de la planète est en jeu, le temps est précieux et Mace doit vraiment s'allier aux autochtones pour défier les Séparatistes.


Avec une idée développée par George Lucas et Dave Filoni, l'épisode reflète quelques unes des histoires méconnues qui voient le jour lorsque l'on évoque une guerre intergalactique. Le réalisateur Rob Coleman et le scénariste Henry Gilroy ont été intéressés par le fait d'explorer le conflit du point de vue des combattants non-militaires, et en particulier leur relation avec les Jedi.

"Les Jedi n'ont jamais voulu devenir des généraux de l'armée, et c'était la première occasion de ce focaliser sur Mace Windu. Donc, au lieu de le montrer comme un guerrier fantastique, nous explorons ses dons fantastiques de négociateur," a déclaré Gilroy. "Mace est dans la position du recruteur de combattants de la liberté Twi'lek qui rejoignent les clones pour essayer de libérer la capitale de Ryloth."

Mais les négocations ne sont que le début. Une fois qu'il a convaincu les Twi'lek de combattre à ses côtés, Mace doit les mener dans une dernière mission contre les forces Séparatistes. Le résultat est l'une des séquences de bataille les plus spectaculaires et les plus complexes que l'on ait vues dans The Clone Wars.

"C'est probablement un de mes épisodes favoris par le fait que le scénario est très solide. Mace est notre héros, et il y a vraiment des environnements sympa, qui nous permettent d'être dans l'actioni," a dit Coleman. "On commence par une bataille dans un canyon où des droïdes font feu sur un convoi de walkers, puis il y a une forteresse avec un pont plasma qui peut s'arrêter à tout moment. On a réalisé un grand nombre de longues scènes, dans lesquelles on bouge et on reste avec les personnages en action. Il y a vraiment de quoi s'amuser avec ça."

Retrouvez ci-dessous l'habituelle vidéo promotionnelle offerte par Cartoon Network et Lucasfilm :


Liberty on Ryloth est diffusé ce vendredi aux USA.
Parution : 10/03/2009
Source : StarWars.com + eNewsi.com
Validé par : Tagne
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité