StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un virus mortel est libéré dans The Clone Wars
 
Article et vidéo sur les épisodes 17 et 18
10/02/2009
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Spoiler: Afficher
Dans la duologie diffusée entièrement ce vendredi aux USA, les héros de la République doivent faire face à différents ennemis lorsqu'ils rencontrent un scientifique fou et diabolique dans les épisodes Blue Shadow Virus et Mystery of a Thousand Moons.

Dans le 1er épisode, Padmé Amidala est capturée alors qu'elle recherche un laboratoire secret d'armes biologiques séparatiste dirigé par le Dr Nuvo Vindi, un scientifique froid, calculateur et diabolique. Alors qu'ils essayent de trouver le docteur fou et de découvrir son plan, ils arrivent trop tard pour empêcher la libération de son produit mortel, laissant à Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi 48 heures pour trouver l'antidote dans le 2e épisode.

Le plan de Vindi pour nettoyer la galaxie apporte une mission inhabituelle aux héros de The Clone Wars. Ils doivent s'opposer à une menace inconnue qui ne peut pas être vaincue par une agression directe. Selon le réalisateur de Blue Shadow Virus Giancarlo Volpe, cela offre une opportunité de voir comment les personnages réagissent à un nouveau genre de pression.

"Cet épisode renforce vraiment la dynamique Anakin-Padmé", indique Volpe. "Elle est son univers et il va compromettre la mission pour s'assurer qu'elle soit sauve. Un Jedi n'est pas censé faire ça, mais c'est Anakin."


Anakin et Obi-Wan se dépêchent de trouver un remède au virus dans Mystery of a Thousand Moons, précise le réalisateur Jesse Yeh. Leur quête est une parfaite mise en avant de la relation entre les deux Jedi, mettant l'accent sur leurs différences ainsi que le respect qu'ils ont l'un pour l'autre.

"Obi-Wan et Anakin font les choses si différemment, et pourtant, ils comptent tellement l'un sur l'autre qu'ils se feraient confiance jusqu'au bout," ajoute Yeh. "Obi-Wan est plus qu'un mentor qui essaye d'apprendre à Anakin le chemin pour être un Maître Jedi. Lorsque c'est nécessaire, il peut aussi être un ami compréhensif et soutenir les décisions d'Anakin, même si parfois, ces décisions peuvent être en violation avec les enseignements Jedi."

"En même temps, Anakin essaye d'éviter que ses pensées impulsives et ses émotions prennent le dessus, et il veut le faire par respect et pour la confiance qu'il a en Obi-Wan, même si l'amour de sa vie est en jeu au même moment."

Comme chaque semaine, voici l'extrait promotionnel de l'épisode proposé par Cartoon Network et Lucasfilm :

Parution : 10/02/2009
Source : StarWars.com + Enewsi.com
Validé par : Tagne