StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jar Jar, ce héros
 
Présentation officielle de l'épisode 8 de The Clone Wars
18/11/2008
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Spoiler: Afficher
Ce huitième épisode de la saison 1 devrait être un mélange d'humour et d'action (en tout cas espérons-le ^^), alors que les Séparatistes prennent Jar Jar Binks pour un Chevalier Jedi.

En effet, dans Bombad Jedi, le Gungan et C-3PO doivent sauver Padmé Amidala des mains du Viceroi Nute Gunray, ce qui se complique lorsque les Séparatistes pensent que Jar Jar maîtrise la Force.

Le réalisateur de l'épisode, Jesse Yeh, pense que les manières et le physique exagérés de Jar Jar sont parfaits pour le format animé de la série.
"Les looks de Jar Jar, ses expressions et sa personalité nous permettent de l'animer à des niveaux d'exagération qui surpassent ceux des autres personnages humains ou des créatures à deux jambes", ajoute-t-il.

Selon Yeh, le personnage est comme sorti des dessins animés classiques de Disney ou Warner Bros. Il est un peu ailleurs, a un talent certain pour faire des bêtises, qu'elles soient constructives ou destructives. Il est comme quelqu'un qu'on aime bien, comme un ami.

Yeh a réalisé l'action et la comédie de la même manière, mais il a été plus facile de trouver de l'inspiration pour la deuxième dominante de l'épisode.
"Si vous regardez les gens autour de vous, chaque personne a un côté marrant, peu importe sa personnalité, déclare Yeh. "En réalité, j'ai ajouté des gags de 'tous les jours' dans l'épisode, et certaines des réactions de Jar Jar sont celles des gens que je connais dans la vrai vie. Mais je vous dirais pas qui ils sont, bien sûr."


Le scénariste Kevin Rubio (créateur de la série Tag & Bink et de Troops) déclare qu'il s'est bien amusé a écrire le premier épisode de la série qui est menée par l'humour, et pense que Jar jar était le personnage parfait pour cela.
"Je voulais trouver un juste milieu entre le côté comique de Jar jar et la rédemption du héros", ajoute Rubio. "Il est comme un poisson hors de l'eau, et, oui, il peut être dingue et stupide, mais dans ce contexte, ça marche.
Une phrase s'applique a presque tous les épisodes que j'ai vus, et je sais qu'elle m'a influencé sur celui-ci. Elle apparaît dans le prologue du roman du premier
Star Wars : 'Ils sont au mauvais endroit au mauvais moment. Et naturellement, ils deviennent des héros.' Je crois que ça dit tout sur Jar Jar."

Bombad Jedi est diffusé ce vendredi, 21 novembre, sur Cartoon Network aux USA, avant une pause la semaine d'après, à cause de Thanksgiving.
Parution : 18/11/2008
Source : StarWars.com
Validé par : Tagne