StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nouvelle Chronique Oubliée : Le Vagabond des Etoiles !
 
Apparemment ses papiers sont en règles !
16/09/2008
C'est la rentrée !

Certains ont déjà repris depuis un moment, d'autres n'ont pas encore ré-attaqué ... Quant à votre serviteur, il rédige cette news en amphi lors de son second jour de cours de l'année ! Car oui, c'est la rentrée pour les cours, mais c'est aussi la rentrée pour les Chroniques Oubliées.

Je parle de rentrée mais faut savoir que l'équipe des Chroniqueurs (moi à part, puisque je les exploite) a passé l'été le nez dans les dictionnaires et parchemins pour préparer cette nouvelle année (académique) de Chroniques. Pas de plage, pas de soleil, pas de filles nues dans les 4x4 ! Je les ai séquestrés dans la bibliothèque d'SWU et ils ont encore fait des miracles !

Voici donc une toute petite nouvelle de John Dunivant, qui a priori, ne paye pas de mine mais qui m'a personnellement ravi ! Le récit se déroule sous l'Empire, sur Tatooïne, ... mais est à 100 lieux de ce que vous pouvez imaginer.

La traduction a été assurée par Dark Susy, la couverture ainsi que les pictos sont l'oeuvre de Qrrl (sur des images originales de John Dunivant également), enfin, la relecture et la mise en page sont de votre petit Tawie (et oui, faut bien que je fasse semblant de taffer parfois ^^) ! Quelle dream-team !

Je ne vous en dis pas plus : lisez cette Chronique : elle vaut le détour !

Bonne leccture à tous et à toutes !

Dossier


A bientôt pour de nouvelles Chroniques Oubliées !
Parution : 16/09/2008
Source : La Tanière des Chroniqueurs !
Validé par : TAWAK
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 16/09/2008 - 15:23
    Merci pour ton message Bastien, ça nous fait plaisir et ça motive beaucoup :wink: !

    Autrement, voici encore une Chronique :) : http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6853

    Have fun !
  • 16/09/2008 - 17:48
    Felicitations à toute la team!
    Par contre je suis en train de lire et Tawie le relecteur laisse passer des fautes! Alala Tawie tu ne fais même pas correctement ton travail de façade que tu décris si bien dans la news annonçant cette nouvelle :D
    Plus serieusement peut-être que tu l'a déjà corrigé mais dans la version que j'ai téléchargé, à la 3ème ligne du 4ème paragraphe il manque un S à DEPUI. :wink:

    Voili voilou je m'en vais continuer ma lecture.

    Encore bravo à tous merci D Susy et Qrrl :jap:

    EDIT: Ca y est finis et bien sympa! C'est pittoresque ça change! Ca me fait penser à la nouvelle que vous aviez traduites avec les deux chercheurs de l'Empire et les Dragons Krayt c'est le même style sympa.
  • 16/09/2008 - 18:11
    Darth Piejs a écrit:Alala Tawie tu ne fais même pas correctement ton travail de façade que tu décris si bien dans la news annonçant cette nouvelle

    C'est de la diffamation ! Je proteste contre les allégations du Seigneur Piejs :D
    Il ne faut pas dire du mal de Tawie. Il fait tout ce qui est humainement impossible et plus encore !
    Le fait qu'il pratique lui même l'auto-dérision nous montre son sens de la modestie; pour qu'il ne soit pas adulé de part et d'autres. Franchement, que serait le forum sans Tawak ?
    ( Bon, ne me remercie pas, Tawie. T'en avais besoin, j'ai fait regrimper ta côte. :wink:
    (Et la mienne auprès de toi, sans aucune intention de paraître lêche botte :paf:
    Sinon pour la nouvelle, eh ben, que dire, sinon qu'elle m'a paru bizarre, et très courte...
  • 16/09/2008 - 18:19
    You're all welcome ! :wink:

    Ceci dit, mon avis perso sur la nouvelle rejoint celui d'Onimi... :perplexe:
    Mais bon, Tawie a adoré... Les voies du Tawie sont impénétrables :roll:
  • 16/09/2008 - 18:44
    C'est vrai que c'est étrange que ces bourrins d'homme des sables n'attaquent pas cela m'a étonné! Je m'attendais que cela se termine rapidement par la mort du narrateur et de son pote j'ai pas retenu leurs noms trop courte pour ça cette nouvelle! Mais cela aurait rendu le truc encore plus atypique et puis vu le peu d'évenements qui se déroulent après cette rencontre cela n'aurait pas changé grand chose :D

    Et sinon ne t'inquiètes pas Onimi je blaguai jamais je n'attaquerait un membre du staff, surtout du staff litté puisque c'est ce que je préfère et ce qu'il y a de plus complet niveau UE, ils font un travail de malade pour nous pondre un site exeptionnel de par sa richesse.

    Et je ne parle pas de Tawie le tueur qui poste des newzzz au détriment de ses études :lol:Le mec au taquet sur Legacy et sur les News en direct de ses amphis mon héros 8) Vu le nombre d'amphis qu'il y a dans une année tu pourrait te remettre à KoTOR quand même flemmard^^

    Il peut oublier un S le pauvre en plus maintenant qu'il est dans un programme anglais il va bientôt être obligé de nous pondre des news en anglais donc pour les fautes de français faudra repasser :x :transpire:
  • 16/09/2008 - 19:21
    C'est corrigé normalement :) !

    La précédente version est donc collector ^^ ! En fait ce qui c'est passé c'est que j'ai fait une première correction et quand j'ai voulu sauvegarder à la fin le PC a planté (c'était au taff en plus :P) ! Donc j'ai refait de mémoire les corrections mais j'en ai oublié une ou deux ^^ ! Sorry et merci de l'avoir signalé :) !

    Pour le reste je réagis plus tard car là j'ai 4 soirées de prévues :diable: :lol:
  • 28/09/2008 - 22:00



    Putain Tawak...

    J'avais pas vu le "Chrofuckeurs Oubliés" ...















    :lol:
  • 30/09/2008 - 0:42
    :ange:


    :diable:
  • 03/10/2008 - 8:15
    hello tous
    cool encore une nouvelle nouvelle :):):):)

    ban je n'ai pas encore rattrapé mon retard, je n'ai même pas encore commencer ... :)

    mais ban bah je voulais vous remercier encore, car j'admire votre travail qui donne accès aux nouvelles anglophones aux non-anglophones (ou ceux qui ne veulent pas faire des efforts ou qui considèrent la lecture comme un divertissement et comme pour eux l'anglais n'est pas divertissant :):):):) je m'égare :) )

    alors encore merci

    trop hâte de me trouver une journée de libre et de me faire une cure de Star Wars

    Bonne fin de semaine

    Maitre_Jedi_Bastien

    ps : ha oui, je ne sais pas trop ou poster. Je me suis dit que les chroniques oubliés étaient peut-être l'endroit approprié pour ma question puisque le sujet de la question est complètement oublié j'ai l'impression. Pendant un moment, y avais eu l'encyclopédie des Yuzzhan Vong (pas sur de l'orthographe donc je dirais EYV). J'en étais resté à une version intermédiaire, traduite d'une version anglaise pas encore complète elle-même il me semble car la saga des YV n'étais pas encore fini. Y a t-il du neuf à ce sujet, est ce qu'il y a eu une version finale. J'ai eu beau cherche sur le site, je n'ai rien trouvé. Si elle a été traduite en entier, ou puis-je la trouver? Dsl si ce n'est pas le bon forum (en fait, je suis sûr que ce n'est pas le bon, mais je ne sais pas où poster en fait :) ), je suis près a reposter où il faut ......
  • 05/10/2008 - 23:09
    Cette encylcopédie en est à son stade intermédiaire en VF.
    Elle a été terminée en vO mais n'est plus disponible sur le site UNJOH.com depuis longtemps.
    Tente eMule pour la VO complète.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité