StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
LucasArts contrarié par Nintendo et son Wii MotionPlus
 
T'es plus mon copain...
16/08/2008
Venant de Nintendo, la plus grosse (seule ?) surprise de l'E3 a été l'annonce du Wii MotionPlus. Il s'agit d'un petit accessoire qui vient se greffer à la Wiimote pour en améliorer la précision, la transformant en réel détecteur de mouvements.



Bref, une aubaine pour LucasArts, justement en train de créer un jeu de sabre laser, autrement dit le fantasme de tout gamer depuis l'annonce, il y a plusieurs années, du concept même de la Wii.

Raté ! Nous vous l'avons dit dans une précédente news, Clone Wars : Lightsaber duels ne sera pas compatible avec le Wii MotionPlus. En fait, aucun jeu proche ne sera compatible avec le Wii MotionPlus, et ce pour une raison simple (source) : pas un seul éditeur tiers n'était au courant de l'existence de ce développement chez Nintendo ! Ils ont été aussi surpris que le public en découvrant ce nouvel accessoire. On peut donc comprendre le désarroi de ceux qui ont passé plusieurs mois à concevoir un système efficace de reconnaissance des mouvements basé sur la Wiimote ancienne génération...

Il est évidemment hors de question de revoir l'intégralité de gameplay à quelques mois de la sortie du jeu en développement, d'autant que le Wii MotionPlus pose d'épineuses questions de compatibilité, comme en son temps l'expansion pack en avait posé pour la Nintendo 64. Doit-on imposer pour tel ou tel jeu la présence de l'accessoire ? Doit-on réduire son apport à une option que pourraient activer ceux qui en sont les propriétaires, pour ne pas délaisser ceux qui ne le sont pas, et au risque d'appauvrir le gameplay pour une partie des joueurs ? Bref, des questions complexes de stratégie et de marketing, qui ne peuvent être résolues à trois mois du lancement d'un jeu.

Et qui expliquent que les éditeurs tiers, LucasArts compris, l'aient un peu mauvaise...
Parution : 16/08/2008
Source : GameInformer
Validé par : Chasky
Section : Jeux > Jeux Vidéo