StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[The Clone Wars] The Associated Press a vu le film !
 
Et nous rapporte une critique positive :)
17/07/2008
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Spoiler: Afficher
Les journalistes de l'Associated Press ont pu voir le film Star Wars: The Clone Wars un mois à l'avance dans les locaux du Skywalker Ranch.
Et leur critique est plutôt positive. Selon eux, "Le fun de la trilogie est de retour."

Dave Filoni leur a parlé de sa volonté de retrouver dans ce film le ton du Star Wars de 1977, avant la chute d'Anakin.
"Je ne voulais pas que ça soit trop sérieux. Je voulais que ça soit marrant, a-t-il également ajouté.
"Raconter l'histoire sombre d'Anakin était important pour George, mais ce film est une chance de montrer Anakin avant ça. Anakin en tant que héros, Anakin le gentil, Anakin comme son fils."

Dans The Clone Wars, "Anakin est un mélange de Luke et de Han Solo," a dit Filoni.
"Il n'a pas de manière comme Han, il peut faire beaucoup de choses comme Han, il est doué avec les machine comme Han. Mais il est naïf comme Luke. La galaxie est un peu trop écrasante."


Concernant Ahsoka, Ashley Eckstein, la voix de la Togruta, a indiqué qu'"elle apporte vraiment un côté fun à Anakin. Je pense qu'ils ont une superbe relation. Ahsoka veut vraiment faire ses preuves, et je ne crois pas qu'elle laisserait Anakin ne pas l'accepter."

Le film offre également un moment pendant lequel Anakin est proche du côté obscur. En arrivant sur Tatooine, il a un regard sombre alors qu'il traverse le désert dans lequel il s'est vengé de la mort de sa mère dans L'Attaque des Clones.
"J'espérais ne jamais avoir à revenir de nouveau dans cet endroit poussiéreux," dit Anakin dans le film.

On apprend également que le film s'ouvre avec une variation du thème Star Wars de John Williams (a priori comme les épisodes TV).
L'humour est également assez présent :
- Anakin utilise un moyen "peu avancé" pour qu'Ahsoka et lui-même s'infiltrent dans un bouclier d'énergie
- Obi-Wan s'engage dans une négociation de capitulation "pleine d'esprit" avec un général qui parle comme Sean Connery
- lorsqu'un droide tombe d'une pente et s'écrase par terre, son supérieur crie alors "Revenez, sergent." (c'est certainement l'extrait diffusé pendant les Star Wars Weekends).


Anakin reste encore impulsif, mais il est devenu maitre et peut mener ses propres missions a égalité avec Obi-Wan.
"Avec ce film et la série, nous allons voir une relation simple entre Obi-Wan et Anakin. On va les voir comme des camarades, des copains," a indiqué Matt Lanter, la voix d'Anakin. "Ca nous rappelle le Star Wars d'origine. Il y a ce côté comique et ce sentiment old-school dans le film."

La Guerre des Clones est une époque sombre de l'univers Star Wars, avec des histoires sur Anakin et d'autres personnages centraux, mais aussi des gens moins connus.

"Les quelques personnes qui ont pu voir le film m'ont dit qu'ils regardaient du Star Wars," a ajouté Filoni. "Ils ont l'impression de revoir ces personnages. Bien que nous ayons donné ce style si particulier, si vous voulez appeler ce film par un nom, eh bien c'est toujours Star Wars."
Parution : 17/07/2008
Source : The Associated Press via TheForce.net
Validé par : Tagne
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité