StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Interview de Joel Edgerton
 
En savoir plus...
08/04/2001
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Aldera.net a publié une interview par téléphone de Joel Edgerton, qui joue le rôle du jeune Owen Lars dans l'Episode II. Mettez le texte en surbrillance:
Spoiler: Afficher
Dans l'interview, on peut voir qu'Edgerton est un vrai fan de Star Wars: il collectionnait les jouets avec son frère quand il était petit, il connaît l'intérêt de Lucas pour les mythes et l'influence de Joseph Campbell sur la saga, et il connaissait même la rumeur disant qu'Obi-Wan et Owen étaient frères. Cependant, il confirme que rien dans l'Episode II ne fait référence à un supposé lien entre ces deux personnages. A ce sujet, il trouve d'ailleurs plutôt amusant que son propre frère, Nash Edgerton, un cascadeur, se retrouve à jouer la doublure d'Obi-Wan.
Pour jouer le rôle d'Owen, Joel a essayé de reproduire les attitudes particulières de Phil Brown: "Je l'ai beaucoup écouté parler. Je l'ai enregistré sur CD, et je l'écoute sans arrêt pour bien comprendre sa manière de parler. Il a un style très particulier, il accentue certains mots. [...] Il a certains tics, j'ai remarqué qu'il se tenait souvent les mains sur les hanches, il garde les lèvres serrées, il marche pesamment."
Par contre, pour la psychologie du personnage, il a pris une approche très différente: "Quand j'entendais parler d'Owen Lars, c'était toujours du genre, 'Oh, c'est un vieux grincheux'. Mais en tant qu'acteur, j'étudie toujours le personnage que je dois jouer, je cherche ce qui a fait de lui ce qu'il est. [...] La façon dont je l'ai interprété dans l'Episode II ne fait pas apparaître ce côté revêche. Si Owen est devenu le vieux grincheux de l'Episode IV, c'est à cause de ce qui s'est passé entre les Episodes II et IV. [...] Il est là, simple fermier sur une planète désolée, apprenant le métier auprès de son père. Et puis il rencontre en Anakin cette dignité étrange, cette chose surnaturelle qu'est la Force, et c'est quelque chose de nouveau pour lui. En jouant ce personnage, j'ai essayé de montrer qu'Owen est intrigué par tout ce qu'Anakin représente. J'essaie de faire ressembler le jeune Owen à Luke, non pas qu'il soit un Jedi, mais c'est un fermier perdu au milieu de nulle part, rêvant à ce qui se trouve au-delà des dunes de sable de Tatooine. Un peu comme n'importe quel jeune homme vivant dans une petite ville loin de l'action. Et quand cet autre jeune homme arrive avec sa fantastique vie d'aventure, il questionne son propre mode de vie, il ne peut s'empêcher de se demander, 'Est-ce que j'aurais pu être plus?'."
Enfin, Edgerton reste assez vague sur la situation entre Owen et Beru dans l'Episode II. Beru est toujours présente à la ferme Lars, donc elle vit peut-être déjà là-bas, mais il semble qu'ils ne soient pas encore mariés, même si leur relation est très affectueuse.
Parution : 08/04/2001
Source : Aldera.net
Validé par : Lili
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité