StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Darth Bane : Une couverture, un synopsis et une mini-interview !
 
Plus fort que "Martine à la ferme", "Darth Bane à la gay-pride"
11/10/2007

Prévu pour décembre prochain, Darth Bane : Rule of Two de Drew Karpyshyn fait suite au premier opus, Darth Bane : Path of Destruction du même auteur.

On commence par le pire et on finira par le meilleur. Voici sans plus attendre la couverture et une partie de la quatrième de couverture :





Les lettres d'insultes sont à envoyer à John Van Fleet !

J'espère que vous n'avez pas pris peut et que vous êtes encore là car la suite s'annonce plus intéressante avec le synopsis :

Darth Bane : Path of Destruction de Drew Karpyshyn, nous a raconté la descente poignante d'un jeune homme de l'innocence jusqu'au mal absolu. Cet homme était Darth Bane, un génie torturé dont la volonté de fer, l'ambition féroce et la puissance dans le côté obscur de la Force ont fait de lui un leader naturel parmi les Seigneurs Sith, jusqu'à ce que son immense sagesse le pousse à détruire son propre Ordre ... et à en recréer un sur les cendres de l'ancien. En tant que dernier Sith vivant, Darth Bane promulgua une terrible nouvelle loi : la Règle des Deux.

Deux ils doivent être. Ni plus. Ni moins. Un pour incarner le pouvoir, l'autre pour l'implorer.

Darth Bane est maintenant prêt à mettre en oeuvre sa nouvelle vision de l'Ordre et il pense avoir trouvé l'élément clef qui lui permettra une réussite totale : une élève à entrainer sur les voies du côté obscur. Malgré son jeune âge, Zannah possède un lien instinctif au côté obscur, qui rivalise avec celui de son Maître. Grâce aux enseignements de Bane, elle deviendra essentielle dans sa volonté d'anéantissement des Jedi et de domination de la Galaxie.

Il n'y a qu'une personne déterminée à arrêter Darth Bane : Johun Othone, le Padawan du Maître Jedi Lord Hoth, mort des mains de Bane lors de la dernière Grande Guerre Sith. Malgré les moqueries du reste des Jedi, la certitude de Johun que des Sith ont survécu est inébranlable.

Tandis que Johun continue obstinément sa poursuite de l'homme qui a tué son Maître, Zannah fait une rencontre inattendue sortie tout droit de son passé qui remet en question son appartenance au côté obscur. Darth Bane, guidé par la Force, a des visions d'une lune sur laquelle il pourrait acquérir de nouveaux pouvoirs et des connaissances étonnantes, pouvoirs qui pourraient le changer comme il n'aurait jamais pu l'imaginer.




Et comme je suis vraiment un mec super sympa, et super modeste en plus, surtout moi, je vous ai traduit cette petite série de questions/réponses déniché par Qrrl sur le blog de l'auteur du roman ! Attention tout de même, c'est légèrement spoilant ^^ !



Rule of Two commence-t-il exactement là où Path of Desctruction s'est terminé ?

Oui, exactement là où Path of Destruction s'est terminé. Le livre s'ouvre sur Ruusan, juste après la bombe psychique.


Une minute. Si le livre commence sur Ruusan, pourquoi voyons-nous Zannah adulte sur la couverte ?

J'ai dit que je ne parlerais pas de la couverture


Allez, fais pas ton boulet !

D'accord, d'accord. La première partie du livre se concentre sur ce qu'il se passe immédiatement après la Bataille de Ruusan, mais le reste du roman se déroule dix ans plus tard, une fois Zannah devenue adulte.


J'comprends rien : c'est Rain ou Zannah ?

Rain a pris le nom de Zannah lorsqu'elle est devenue l'apprenti de Bane. Pour plus d'informations, rendez-vous sur l'excellent blog de Halagad.


Donc nous allons assister à son entraînement ?

Oui. Exactement comme vous avez vu Bane devenir ce qu'il est, vous découvrirez comment il a façonné Zannah pour en faire sa digne descendente. J'appelle cela « la Genêse d'un Monstre, partie 2 ».


Y aura-t-il un rapport avec les évènements de la nouvelle Le Fléau des Sith ?

Oui, vous verrez Darth Bane se rendre sur Dxun et, ... au cas où quelqu'un n'ait pas lu la nouvellen, je m'arrête ici.

[Petit coup de pub de Tawak : je vous parlais hier du retour des Chroniques Oubliées, et bien les revoici d'actualités puisque vous pouvez y télécharger notre traduction du Fléau des Sith]


Bon tu as complètement gâché mon comics Star Wars préféré. Tu comptes faire pareil en détruisant la nouvelle ?

Bien sûr ! Je vais faire dans la continuité pour me faire badiner avec des brindilles fraîches par des fans en colère !


Est-ce que Zannah va tuer Bane et prendre sa place ? Ou alors Bane va tuer Zannah ? Qui va mourir merde ?

Et tu penses vraiment que je vais répondre à une question comme ça ?


Fais pas ton radin ... Lâche un petit indice !

Bon d'accord ... Les gens qui ont lu Path of Destruction (ou mes autres romans : Throne of Bhaal ou Mass Effect : Revelation) savent que je n'ai pas peur de tuer des personnages importants. Et l'enjeu de Rule of the Two est justement que l'élève est tenté de se retourner contre son Maître. Mais ça se fait rarement au coin du feu avec un tasse de thé !

D'un aute côté, si tout se déroule précisemment comme cela, vous auriez une histoire prévisible et assez ennuyeuse à lire, non ? Donc au final, il y aura quelques éléments classiques ainsi que quelques surprises que les lecteurs n'auront pas vu venir !


Et qu'est-ce que tu peux nous dire de plus ?

Désolé, je suis déjà en retard. Je dois retourner travailler sur le roman pour le finir à temps ou votre prochaine question sera « Pourquoi ils ont annulé le roman de Drew » !



C'est tout, et c'est déjà pas mal, pour aujourd'hui. Je sais pas vous mais moi ça m'a donné mis en appétit, alors je vais m'engloutir une pizza avant de relire le comics Jedi vs Sith et le Fléau des Sith.

Bonne soirée à tous et à toutes !

Merci à Qrrl et Tagne pour les corrections et à Harrar pour l'alerte.

Parution : 11/10/2007
Source : http://www.starwars.com/eu/lit/novel/news20071010.html
Validé par : TAWAK
Section : Littérature > Romans
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité