StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Série live] Les dernières nouvelles de Rick McCallum
 
Des saisons de 13 à 16 épisodes à partir de 2009
09/09/2007
Le site officiel vient d'annoncer le contenu du Star Wars Insider 96 et nous livre en exclusivité l'extrait d'un interview de McCallum lors de la Celebration Europe dans lequel il revient sur la série live action.

Voici les principales informations :
  • Lucas et lui ont rencontré près de 200 scénaristes dans le monde entier (35/40 en Angleterre, beaucoup aux USA, et quelques uns à Paris ;-), Prague, Budapest ainsi qu'en Australie)

  • le but est d'obtenir un groupe de 5 ou 6 personnes pour commencer les réunions d'écriture à la fin de l'année

  • l'écriture des scripts prendra six mois de l'année 2008, et le tournage pourra commencer en 2009 (pour une diffusion à l'automne très certainement)

  • McCallum confirme à nouveau que le tournage devrait avoir lieu en Australie (pour des raisons financières principalement)

  • La série devrait comporter 13 à 16 épisodes sur 1 ou 2 ans, mais ce n'est pas encore vraiment décidé, "la télévision évoluant très vite dans le monde entier"

  • Après la 2ème ou 3ème saison, un des personnages de la 1ère série aurait sa propre série. Vers la 4ème ou 5ème année, l'idée serait d'avoir 4 ou 5 séries différentes de 13 épisodes par saison chacune

  • Aucune décision n'a été prise en ce qui concerne la distribution de la série, mais McCallum indique qu'ils se dirigeraient plutôt vers une diffusion sur le câble plutôt que sur un gros network (il est vrai que le format de 13 épisodes par saison est réservé aux chaines câblées...). Mais selon lui, le vrai avenir du cinéma et de la TV passera par le téléchargement direct sur internet.
Retrouvez toutes les infos des mois précédents sur la production des 2 séries télé dans le dossier "L'Avenir de Star Wars à la Télévision" !
Parution : 09/09/2007
Source : StarWars.com
Validé par : Tagne
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 20/09/2007 - 20:18
    http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6190

    Pas de grandes nouvelles annoncées... mais quelques précisions intéressantes et un George Lucas toujours autant fier de ce qu'il fait et de sa "pseudo" marginalité notamment sur la façon de produire et de diffuser les futures séries :D

    On a l'air de se diriger vers SciFi pour la série animée et HBO pour la série live.

    Qu'en pensez-vous ?
  • 20/09/2007 - 20:49
    On pourra dire ce que l'on veux de Lucas, mais le fait est qu'il a acquis un nom et une situation financière qui fait qu'il peux vraiment faire ce qu'il veux !

    A l'heure actuelle, où les bonne séries se multiplient, mais faute d'audience, se font arrêter prématurément parce que les chaines ne veulent pas prendre de risque, Lucas a réussi a avoir le contrôle total de la situation, au point d'imposer sa volonté aux chaines ! Bref, il annonce 100 episodes et à moins d'une catastrophe, ils se feront... Quand tu vois qu'avec les séries actuelles, tu n'es jamais sur de savoir si elle seront reconduites d'une saison sur l'autre...
  • 21/09/2007 - 12:28
    Je m'étais pas encore vraiment intéressé à la série, pensant que SW à la TV provoquera plus une overdose qu'un réel engouement, du moins pour moi.
    Et là, j'apprends (ouais je sais je suis long à la détente) qu'il n'y aura ni personnages principaux (ça je le savais par contre), ni Jedi.
    Bon va pour la non-apparition des personnages principaux, ce n'est pas très important, surtout si cela nous glisse dans la peau de héros secondaires qui organisent la Rébellion. Mais pas de Jedi, ça me reste en travers de la gorge! J'aurais pensé que, certes la série n'aurait pas été fondé sur la traque des Jedi, mais l'apparition d'un ou deux Jedi en fuite qui apparaissent dans la série m'aurait bien plus (même si ensuite, ils tombent sous les coups de l'Empire afin d'être cohérent avec l'Episode IV où les Jedi ont disparu). D'autant plus que pour moi, ce qui fait une des forces de SW, c'est justement la présence des Jedi.
    Seule consolation, la découverte de nouvelles régions dans la galaxie.
  • 21/09/2007 - 14:19
    Je le trouve très confiant. Je sais que c'est son boulot de l'être mais j'ai trouvé que ses déclarations ("Je vais faire une très bonne série. Je ne suis pas inquiet là-dessus. Au pire, ça finira en produit pour vidéothèque.") n'étaient pas aussi formatées qu'elles auraient pu l'être.

    Comme darkcorran je suis assez sceptique sur l'absence de Jedi dans une série SW. Sans Jedi ni sabre-laser (ce qui va souvent ensemble), c'est plus vraiment du SW. :perplexe: Surtout que je ne crois pas que GL fasse la différence entre Jedi et "Force sensitives".

    Je ne dis pas que la série sera nulle ou sans intérêt, mais je trouve son positionement assez étrange.
  • 21/09/2007 - 15:45
    Bah, il y a de quoi faire. Et ce même sans les chevaliers Jedi. Moi-même je ne serais que plus ravi d'avoir une série dans l'ordre de Rome où on pourra explorer divers personnages ainsi que leur idéologie politique. On pourrait tout aussi bien se pencher sur une famille pro-impériale (voir même un gouverneur impérial) qu'une famille anti-impériale, un soldat impérial ou encore un pilote qui ferait ses écoles dans l'académie avant de voir l'horreur de la guerre.

    Il y a vraiment de quoi faire, même sans Jedi. Et ne pas en voir ne veut pas dire ne pas en entendre parler. :wink:
  • 21/09/2007 - 16:58
    He ba on peut dire que le Lucas il a une grande estime en lui :D . Mais dommage qu'on apprend rien de vraiment nouveau. Et pour les jedis, pas personnellemnt, ce n'est pas trop grave, ils seront surment évoqués.
  • 21/09/2007 - 22:12
    Bah j'ai l'impression que pour Lucas le massacre des Jedi est entièrement condensé dans l'Ordre 66 et l'attaque du Temple, et que l'Empire passe tout de suite à autre chose.
    Et puis le schéma Jedi poursuivi par Vader/l'Empire est déja utilisé dans les films, alors que le but de cette série est apparemment d'étudier une toute autre facette de la galaxie.
    Je ne suis donc pas très surpris de l'absence des Jedi dans la série, mais je me demande bien quel type de héros on aura à la place.
  • 21/09/2007 - 23:07
    Dans la 3ème partie d'une interview de Rick McCallum par SciFi Central, ce dernier indique qu'il connait une grande partie de l'histoire de la série et qu'il peut seulement dire qu'un groupe de Chasseurs de Primes sera présent et qu'il s'agira de nouveaux personnages.

    Souvenez-vous également de l'affiche du Toy Fair avec Boba Fett en vedette concerant la série live !

    Personnellement, une série basée sur les chasseurs de primes, cela peut générer un grand nombre d'histoires intéressantes, si les scénaristes arrivent à les varier pour ne pas tomber dans le style "cop show de l'espace" version bounty hunter :D
  • 22/09/2007 - 18:56
    Rhaaa que du bon ! :lol:
  • 23/09/2007 - 22:48
    Tagne a écrit:Personnellement, une série basée sur les chasseurs de primes, cela peut générer un grand nombre d'histoires intéressantes, si les scénaristes arrivent à les varier pour ne pas tomber dans le style "cop show de l'espace" version bounty hunter :D


    Même s'ils tombent dedans je suis capable d'aimer :D !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité