StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ]Star Tours fête son 20ème anniversaire
 
Les spectacles organisés pour l'ouverture...
19/01/2007
A l'occasion de cet anniversaire, le site SWstartours.net offre à la lecture (pour les anglophones) des articles intéressants, notamment sur le spectacle organisé il y a 20 ans à Disneyland pour fêter l'ouverture de Star Tours. Il s'agit de la première rencontre entre les personnages Star Wars et ceux de Disney : un spectacle visiblement haut en couleur ! ;-)
Vous pourrez aussi voir la traditionnelle cérémonie du ruban rouge (non, aucun rapport avec le Cell et le Végéta), ainsi que des commentaires de Jeremy Bulloch (Boba Fett) et Daniel Wallace (auteur de certains "New Essential Guides").


---------------------------------------------------------

2007 est vraiment une année Star Wars !

Les 30 ans de l'Episode 4.
Les 10 ans de l'Edition Spéciale (et oui déjà !).
Les 5 ans de l'Episode 2.

Et les 20 ans de l'attraction Star Tours !
Le célèbre simulateur a ouvert le 9 janvier 1987 à Disneyland Californie, créant alors une effervescence monstrueuse au sein du parc d'attractions. Depuis, plusieurs millions de personnes ont pu faire le voyage entre la Terre et Endor, pour la plus grande joie des petits et des grands, et surtout des fans ! ;-)
Et si on compte les 4 attractions de par le monde (Californie, Floride, Tokyo, Paris), ce sont plusieurs dizaines de millions de terriens qui ont pu vivre 4 minutes 30 au sein de notre univers préféré !

Et ce n'est pas tout : en avril prochain, la version française de l'attraction fêtera ses 15 ans, en même temps que Disneyland Paris...

Si l'attraction a vieilli, on peut noter que la qualité est toujours au rendez-vous. C'est dire si elle était parfaite à la fin des années '80 ! A une époque où l'image de synthèse était un rêve à venir, l'excellence des maquettes d'ILM y est pour beaucoup !

Gageons que 2007 verra l'annonce d'un second opus, nous emmenant plus loin dans les étoiles...pendant la prélogie ?! :-)


(Re)Découvrez le dossier exhaustif de l'attraction, de sa conception à son ouverture, par ici !

Pour finir, un petit mot d'Anthony Daniels (C-3PO) à l'occasion de cet anniversaire :

Come to think of it, Star Tours isn’t one of the best offshoots of the whole Star Wars phenomenon.

It is the best.

("Après réflexion, Star Tours n'est pas l'un des meilleurs dérivés du phénomène Star Wars. C'est LE meilleur.")[voir dossier anniversaire du site SWstartours.net (en anglais)]
Parution : 19/01/2007
Source : SWU/Swstartours.net
Validé par : Darkee
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 24/01/2007 - 13:24
    Star Tours est excellent, mais en France on a pas le village Ewok et le TB-TT....
    Mais la fille d'attente est magnifique ! J'ai laissé plus de 10 personnes me passer devant !^^
  • 07/02/2007 - 10:56
    c'est sur, mais eurodisney est bcp plus petit, donc moins de place!!
    Il y a qd même le X wing!!!

    sinon, c'est vrai que les animations autour sont sympa, R2 D2 et C3 PO, les Droïdes, les Mon calamari, l'ecran vidéo des pubs (faire du ski sur hoth..etc). Moi vu qu'il y avait peu de monde, j'ai pu tout voir, sans que personne me passe devant pour autant!! :D
  • 07/02/2007 - 11:19
    Que dire de cette attraction?
    On peut dire que l'absence de pre-show ne l'empêcherai pas d'être bien meilleur que tous les cinémas dynamiques du futuroscope réunis. Le défi d'Atlantis? Ce truc irregardable (en partie à cause des lunettes) d'1min30 à peine? ça vaut pas tripette à côté de STAR TOURS!

    Des hotesses sympathique et blagueuses, un robot-pilote avec la voix de Luq Hamet(si j'en crois mes oreilles), et bien sûr, une folle course à travers l'espace!

    Quant aux incohérences scénaristiques avec les films... qu'importe? Il suffit de les oubliers le temps dun voyage entre deux étoiles qui nous sont bien familières.

    Et le pre-show! Ou comment ne pas trop s'emmerder pendant la queue? Voir un C-3PO plus vrai que nature, entendre les annonces des haut-parleurs, faire la conversation avec des droïds mécanos, écouter la jolie musique... Même si la moitié des textes sont en anglais (pour d'autres, la moitié des textes sont dans un language incompréhensible appelé français), on est complètement immergé dans cette ambiance de gare spatiale.
    en fait c'est très gênant de faire cette attraction quand il n'y a pas la queue :D
  • 08/02/2007 - 12:27
    Moi quand j'y suis allee j'etais toute petite, je me rappelle que j'avais bien aime, ce qui me choquait c'etait que j'y etais allee plusieurs fois dans la meme journee un coup ou y'avait moins de monde, et le meme robot disait toujours "c'est mon premier vol" :x

    Je me rappelle qu'on peut voir des images des planetes de Star wars pendant qu'on est a la file d'attente, moi j'aimais bien Endor qui etait toute verte et toute jolie XD
  • 14/09/2007 - 15:28
    Je cite le site (ah ah...) Internet du magazine Premiere :

    Disney crée GeorgeLucasLand ?

    Le parc Disneyland d’Orlando n’attire plus les foules. Il a donc été décidé de lui donner un sérieux coup de fouet. D’abord en le rebaptisant (il s’appellera désormais Disney’s Hollywood Studio) mais aussi en relookant certaines attractions vieillissantes. Parmi ces dernières, de nouvelles sections renforceront la présence des productions George Lucas. Onb pourra découvrir une zone consacrée à Indiana Jones (qui utiliserait dans un ride avec images en 3-D des scènes de cascades d’Indiana Jones 4) et une autre dédiée à Star Wars, avec une Jedi Academy. Ouverture prévue en 2009.


    Ca vous inspire quoi ?

    Pour ma part : "Et DisneyLand Paris, alors ?" :D
  • 14/09/2007 - 15:38
    Mal traduit tout ça.

    Effectivement, une rethèmatisation est prévue, histoire de lécher un peu Lucas pour les droits des séries TV, tout en faisant face au parc Potter. Mais rien n'est sûr. Ils parlaient plutôt de mettre à jour le spectacle de cascades d'Indy avec des scènes du 4, et mettre enfin Star Tours 2 (plus quelques restos et ptites attactions thématisés SW). Jedi Academy est déjà ouvert.

    Pour la France, ben espérons recevoir ST2 pas trop tard, ça serait déjà bien ^^
  • 14/09/2007 - 15:58
    La news doit provenir de Jim Hill, journaliste spécialisé "Disney".

    Pour plus d'infos, voir mon superbe post dans la section TV (série live) :
    http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... 928#335928
    :wink:
  • 14/09/2007 - 18:23
    Ah ben ouais, mais voilà, aussi, si l'info est cachée dans un topic qui n'a rien à voir, comment voulez-vous que je passe pas pour un idiot en retard d'un mois ? :D
  • 18/09/2007 - 16:44
    En france, on est tjs la dernière roue du carrosse :( :(

    J'ai un pote qui a assisté à une soirée starwars à Disney land Paris !

    pourquoi pas pour nous :!!!!! :evil: :cry:
  • 07/01/2008 - 21:48
    Perso, ça fait 22 fois que je vais à Disney, j'ai toujours plaisir à faire Star Tour mais il est vrai que je commence à le connaître par coeur et qu'il pourrai se décider à changer le circuit (on va toujours sur Endor, on pourrait aller sur Kashyyk voir nos amis les wokkies ou sur Hoth pour nos amis :perplexe: les wampas). :D
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité