StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tout ce que vous voulez savoir sur... Legacy
 
That's what LEGACY is about -- what happens NEXT
07/07/2006
En introduction…

 




John Ostrander a donné, début mai, une interview au site de comics Newsrama dans lequel il livre un peu ses sentiments alors que le lancement de Legacy approche.

Concernant les comics en général, il considère que la meilleure chose qui soit arrivée est Internet. Cela permet de rapprocher les fans au sein de communauté, mais il est aussi potentiellement un grand vecteur de création puisqu’il pourrait permettre à terme aux auteurs de se soustraire des circuits de distributions standard qui régentent le marché des comics aujourd’hui.
A contrario il est inquiet par l’incapacité des comics à offrir des histoires destinées aux plus jeunes ou aux femmes, et donc à renouveler son lectorat.

Concernant l’origine du concept Legacy :
« Pour célébrer son 20ème anniversaire, Dark Horse s’apprêtait à annuler tous les titres Star Wars existant pour en créer de nouveaux. Maintenant que La Revanche des Sith était sortis, il semblait normal de stopper Republic. Randy et moi, rapidement rejoins par Jan avons alors discuté de ce que nous ferions par la suite.
Voulions-nous retourner à l’époque de Knights of the Old Republic, essayer de faire quelque chose entre les Episodes 3 et 4, ou se diriger vers un futur inconnu ? J’étais fortement enclin à choisir la dernière solution pour plusieurs raisons. Premièrement, je savais que notre marge de manœuvre entre les Episodes 3 et 4 serait très limitée. Nous venions de conclure Clone Wars, et bien que je sois très fier de notre travail, nous étions parfois bien serrés. Ensuite, nous voulions faire quelque chose qui nous apporte un peu plus de liberté. En travaillant dans la période prélogique, nous savions déjà ce qu’il allait arriver aux personnages principaux. Je voulais jouer avec des personnages dont les destins n’étaient pas prédéterminés.
»

Concernant les relations avec LFL :
« Jan et moi nous créons les personnages et l’histoire qui va servir de toile de fond à notre série. LFL donne son approbation à toutes les étapes et continuera de le faire. Jan et moi avons construit une bonne relation avec Sue Rostoni, Celle-Qui-Dit-Oui-Ou-Non. Je pense qu’au cours des années, nous avons montré que l’on pouvait nous faire confiance. Sue demandera toujours des éclaircissements ou dira si elle pense que ça ne fonctionnera pas (comme notre éditeur, Randy). Ce n’est en réalité pas différent des autres franchises et plus facile que dans la plupart. J’aime à penser que LFL nous a déjà montré sa confiance rien qu’en nous laissant faire Legacy. »

John Ostrander explique également que la série sera tout à fait accessible aux nouveaux lecteurs. Il utilise l’image de couches pour montrer que tout le monde y trouvera son intérêt. « Il y a l’intrigue de base accessible aux nouveaux lecteurs, puis vous ajoutez une couche de détails qui auront une résonance particulière pour les anciens fans, pour ceux qui maîtrisent la continuité. C’est un exercice auquel je suis habitué. »

Enfin, il s’étend un peu sur les personnages et d’autres éléments déjà expliqués à plusieurs reprises ces derniers mois.

L’intégralité de l’interview disponible ici :

JOHN OSTRANDER'S LEGACY WITH STAR WARS .


Et maintenant, toi lecteur de Delcourt, toi qui n’a pas accès à la version originale, toi qui en a marre de te dire « Mais bon sang de quoi y parlent ! 2007 ? Legacy ? Mais y a l’Empire Ecarlate qui sort cet automne, peuvent parler de ça plutôt ! » Now, grâce à SWU, tu vas (TOUT) savoir sur Legacy. Legacy, c’est à l’Empire Ecarlate ce qu’est le champagne au mousseux. Et toi aussi tu vas pouvoir aller le dire à Delcourt ;)






 

Donc allons y pour le plat de résistance 100% infos issues de Legacy #0.

 



Legacy nous présente une galaxie qui s’organise plus ou moins autour de trois factions : les Jedi, l’Empire et les Sith. Au cœur de l’action, Cade Skywalker, dernier descendant de la lignée de Jedi débutée avec Anakin, et ses amis.



 

Un peu d’histoire…

 



 

Coruscant

 



Coruscant
Siège historique du gouvernement de l’Ancienne République, de l’Empire et de la Nouvelle République.
Lorsque l’Alliance Galactique a défait les Yuuzhan Vongs, elle a récupéré une planète terraformée. Bien que beaucoup de secteurs portent encore les cicatrices de la dévastation, les Anneaux de Coruscant demeurent une destination touristique très populaire. Les touristes sont attentifs à demeurer avec leur groupe car des nexus sauvages peuplent les ruines.
Lors d’une expérimentation hasardeuse, les Jedi ont autorisé les Yuuzhan Vong à servir d’une partie désolée d’Ossus pour tester leurs techniques de terraformation. Les effets furent merveilleux et cent planètes furent choisies pour déployer la terraformation. Mais les écosystèmes se dégradèrent terriblement par la suite.
Bien que les Jedi suspectèrent un sabotage, les Yuuzhan Vongs furent accusés. Les Jedi convainquèrent l’Alliance Galactique de soutenir les Vongs. Outragés, les Moffs de l’Empire exigèrent une rétribution et invoquèrent le Traité d’Anaxes.
De nouveau, la galaxie était en guerre.



Cade SkywalkerCade Skywalker
Descendant d’Anakin et Luke Skywalker. Formé pour devenir un Jedi, il a depuis tourné le dos à son héritage. Devenu l’apprenti du pirate Rav, Cade a trouvé un foyer dans le milieu du crime, travaillant comme contrebandier et chasseur de primes. Cade a abandonné le nom « Skywalker ». Même ces associés les plus proches ne savent pas qu’il était un Jedi.

Pris en charge par des pirates après le massacre d’Ossus, Cade fut obligé d’abandonner son sabrelaser. Néanmoins, il trimballe un petit arsenal d’armes incluant une collection de blasters antiques récupérés au cours de diverses missions. Son préféré est le « Rawk Special », une arme customisée par « Bantha » Rawk, mécanicien en chef dans les chantiers Seloniens.
Le Mynock, vaisseau personnel de Cade, tient son nom du parasite qui se nourrit des câblages des vaisseaux spatiaux d’un bout à l’autre de la galaxie.
Cade arbore un symbole pirate craint à travers toute la galaxie : les os sanglants de Rav. Il a ajouté un crâne à ce tatouage reçu lors de son apprentissage avec Rav afin de se l’approprier.

Cade est accompagné de deux acolytes :

Jariah SynDeliah BlueDeliah Blue
Cette Zeltron au langage bien senti peut réparer n’importe quoi avec un hydrospanner. Même lorsque les crédits se font rares, elle maintient le Mynock en état de vol. Sacrée fêtarde, elle aimerait être aussi proche de Cade que de son vaisseau.

Jariah Syn
Chasseur de primes et copilote du Mynock, Syn est très pragmatique. Expert en armes, il utilise tout ce qui marche, y compris les armes illégales comme les scarabées Yuuzhan Vong. Lorsque la prime vaut pour mort ou vif, Syn considère qu’un cadavre pèse toujours moins lourd.



 

Les Jedi

 



Basés traditionnellement à l’Académie Jedi d’Ossus. Celle-ci a été reconstruite par Luke Skywalker à partir des ruines d’un ancien temple d’Ossus. Le Temple Jedi de Coruscant a également été reconstruit.

Kol SkywalkerShado VaoL’Ordre Jedi est dirigé par Kol Skywalker.
Kol est l’un des leaders du Conseil Jedi. Appréciant peu la politique, il préfère passer plus de temps à s’entraîner sur Ossus que dans le temple plus formel de Coruscant. Maître tacticien, Kol s’assure que les nouveaux Jedi perçoivent bien leur rôle de guerrier comme des garants de la paix avant tout.

Le padawan de Kol Skywalker est Shado Vao. Le Twi’lek et Cade furent amis durant leur apprentissage. Shado est très talentueux en arts martiaux et n’a pas encore trouvé son égal au sabre laser.

Wolf SazenWolf Sazen
Ancien apprenti de Kol Skywalker et Maître de Cade. Contemplatif et sérieux, Wolf est un adepte de la Force Vivante. Pour maintenir un espoir de rétablir la paix dans la galaxie, Wolf doit retrouver son ancien apprenti et le convaincre d’assumer son héritage.

Autres Jedi notoires : Rasi Tuum et Hosk Tre’Lyis







 

Les Sith

 



Darth KraytDarth Krayt
Très vieux et mortellement dangereux, Darth Krayt a créé un Ordre Sith complètement immergé dans le Côté Obscur. Durant plus d’une centaine d’années, les Sith de Krayt ont vécu cachés sur la planète Korriban. La Règle de Deux a été bannie par le nouveau leader Sith. Désormais une seule chose compte : l’Ordre Sith lui-même.






Krayt est assisté de deux Mains qui n’ont d’autre but dans l’existence que d’exécuter sa volonté :
Darth TalonDarth NihlDarth Talon, la Twi’Lek dont les tatouages furent gagnés au cours d’un combat rituel et gravés par Krayt lui-même. Et Darth Nihl , guerrier Nagai, plus qu’aucun autre c’est lui qui fait appliquer la loi de Krayt à l’extérieur de l’Ordre... et à l’intérieur aussi parfois.

Autres Sith d’importance :

Troisième du nom, Darth Wyyrlok est le lieutenant le plus fiable de Krayt. Maître des rituels Sith, il connaît toutes les subtilités du côté obscur.

Darth MaladiA la tête des services de renseignements et des assassins, Darth Maladi est également une experte dans l’art de la torture.

Darth Stryfe est le plus brutal des servants de Krayt.










 

L’Empire

 



L’Empereur n’a pas pouvoir absolu sur ce nouvel Empire. Les Moffs Impériaux, qui en sont toujours les leaders militaires, savent se faire entendre dans les affaires impériales. Au sein du Conseil des Moffs cohabitent des conservateurs xénophobes, nostalgiques de l’époque de Palpatine, avec des opportunistes sans idéologie aussi marquée.
Au sein de cet empire, on trouve également la Mission. A l’origine, une expression de la doctrine du premier Empereur Fel : « Victoire sans Guerre », elle permettait d’étendre l’influence impériale en offrant de l’aide aux planètes dévastées par l’invasion Yuuzhan Vong.

L’Empire est basé sur Bastion, peut-être la planète la plus fortifiée de la galaxie. Les fleurons de sa flotte sont le super Star Destroyer de Classe Pellaeon et le Sienar Predator, une évolution des Tie Interceptor.

Roan FelMarasiah FelRoan Fel
Troisième Empereur de la dynastie Fel à monter sur le trône. Sensible à la Force, il est aussi un Chevalier Impérial parfaitement entraîné.
Connu pour son instinct politique et son sens de la stratégie, Roan a maintenu l’Empire dans le chemin tracé par son grand-père. Sa vision de l’Empire a permis de maintenir la cohésion impériale malgré les pressions des Moffs. L’arrivée des Sith, cependant, était imprévisible.

La Princesse Marasiah Fel, Sia pour ses proches, est l’unique enfant de Roan Fel. Elle est la prochaine prétende au trône mais certains Moffs n’ont pas envie d’y voir une femme. Sensible à la Force, Sia a été entraînée mais n’a pas été formellement faite chevalier.

Morlish VeedMorlish Veed est incontournable parmi les Moffs. Son sens tactique n’est éclipsé que par ses dons politiques et son ambition à peine masquée envers le trône impérial.

Responsable des Services de Renseignements Impériaux, Nyna Calixte est la partenaire de Veed dans tous les sens du terme. Lorsque les Sith ont pour la première fois approchée l’Empire, ce fut par son intermédiaire de Calixte.






Konrad RusAstraal VaoKonrad Rus dirige la Mission Impériale. C’est un homme de paix mais également un politicien aguerri pour tenir tête aux Moffs adeptes de la guerre.

Astraal Vao est la sœur jumelle du Chevalier Jedi Shado Vao. Orphelins très jeunes, Astraal et Shado furent recueillis par la Mission. Plutôt que de suivre son frère, Astraal a lié sa destinée avec la Mission.





Les Chevaliers Impériaux

Les Chevaliers Impériaux sont des Jedi parfaitement entraînés. Leur loyauté ne va pas en priorité à l’Ordre Jedi ou à la Force, mais à l’Empire personnifié à travers l’Empereur. Au sein de l’Ordre Jedi, les Jedi Impériaux sont considérés comme des Jedi Gris. Cependant, on ne peut nier leur discipline, leur habilité, ou leur pouvoir.
Leurs sabrelasers sont tous identiques. C’est un symbole de leur unité et de leur dévotion totale envers l’Empire.

Antares DracoAntares Draco est le leader des Chevaliers Impériaux. Aussi talentueux avec un sabre laser que derrière les commandes d’un chasseur, Draco donnerait sa vie pour l’Empereur.

Calme et sérieux, Ganner Krieg est l’ami le plus fiable d’Antares.

Sidel Dare est froide comme la glace, d’un caractère dévoué et rigide, elle n’a jamais aimé les Sith mais n’a pas non plus d’affinité avec les Jedi non-impériaux.





Les pilotes impériaux

 

Pilotes

 



Parmi l’élite, on trouve l’escadron du capitaine Gunn « Gunner » Yage.
Yage est la fille du Moff Yage, le héros de Ossus. Elevé comme un garçon, elle n’a bénéficié d’aucun traitement de faveur et doit tout à son mérite. Son escadron se compose entre autres de :
Tev «
Crasher » Rimon
Jae « Storm » Akura
Brodie “Cannon” Coburn
La loyauté de ses hommes envers elle est sans limite.

Les stormtroopers

 

Stormtroopers

 



Recrutés et formés à partir de peu de choses, ce sont des soldats d’élite. Pour certains, l’armure symbolise plusieurs générations de leur famille au service de l’Empire. Certaines unités, comme le 501ème forment l’élite depuis la Guerre des Clones. Les premiers à toucher terre sur le terrain de bataille, les derniers à partir.



 

Le Millieu du Crime

 



Quel que soit le régime au pouvoir, il y a toujours de la place pour des activités plus ou moins illégales. C’est une réalité inamovible, que la galaxie soit dirigée par Palpatine ou un Chancelier.

Queen JoolQueen Jool
De tous les endroits mal famés de Coruscant, aucun n’est plus célèbre que le Rik. Le Rik est une cantina dirigé par une pourvoyeuse d’informations experte : Reine Jool.
Reine Jool vit dans un marais derrière la cantina. Son monocle de diamants est un implant cybernétique qui lui permet de surveiller la cantina.
Dans sa cantina, aucun affrontement n’est autorisé. Tout le reste a un prix.

Finn est le barman au Rik. Il est capable de vous allumer la tête avec une boisson, un blaster, ou si nécessaire son poing. Rien ne peut l’impressionner, il a tout vu, cousin.

RavRav
Ancien pirate. Rav dirige un établissement qui verse les primes sur Socorro. Rav fournit des services aux chasseurs de primes, de la mécanique aux épices, ce qui en conserve pas mal, comme Cade, en dette avec lui malgré des primes décentes.

ChakChak
Contrebandier wookie et capitaine du Grinning Liar. Assez vieux pour avoir été le témoin de la Guerre des Clones et de la mise en esclavage de son peuple, c’est un ami fier et loyal, et un ennemi plus que dangereux.
Kee est le mécanicien et copilote de Chak. Son aptitude naturelle à la mécanique lui permettre de remettre en état tout ce qui lui passe sous la main.

Autres « bons à rien » notoires :
Naxy Screeger. Joueur compulsif, il a des dettes auprès de tout le monde.
Attatag Gosem .Espion notoire et fournisseur d’informations. On prétend qu’il est en affaire avec les Sith.



En conclusion, le #1 brûle les doigts des premiers lecteurs depuis quelques semaines et le #2 est attendu pour la semaine prochaine. Mais pour en savoir plus, des infos jusqu’aux dernières rumeurs en passant par les previews en images, direction le forum SWU !
Et suivez l’actualité de notre Dossier Force (section Encyclopédie >> Dossier Force). La Flemme (à ne pas confondre avec la Force) fait que je n’ai pas mis de liens direct vers le dossier. Mais mes petits camarades sont depuis quelques jours complètement opé sur Legacy. Les premières fiches ont déjà vu le jour.

EDIT d'un camarade du DF : la Force fait des miracles : les liens sont vers les fiches persos dont là.

Parution : 07/07/2006
Source : Le staff
Validé par : Booster
Section : Littérature > Comics
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 08/07/2006 - 7:28
    Hop hop hop ! News de Rebelscum !
    Star Wars Legacy #5, des auteurs habituels (Ostrander, Duursuma, Parsons, Anderson, Hughes) prévu pour le 3 Octobre 2006, pour 2.99 $ !

    A galaxy-shaking secret is revealed in the heat of battle! Old friendships will be strained to the breaking point, unlikely new alliances will be formed, and the relentless forces of evil will pursue their dark ends with even greater vigor and purpose. In a universe on the brink of either destruction or salvation, it is the actions of an unexpected few that will determine the fates of all. The previously uncharted future of Star Wars takes a surprising turn in this latest issue of Legacy—be there!

    • The start of a brand new ongoing series, with all new characters, this is an excellent place for new readers to start.


    >La couverture<
  • 08/07/2006 - 8:37
    Héhé, c'est dans la rub parutions depuis hier, tu ne lis plus les actus ? :D ;)

    EDIT : Ce n'est d'ailleurs pas Legacy 5 mais 4, le "1er" étant le numéro 0 : http://www.darkhorse.com/profile/profile.php?sku=13-456
  • 08/07/2006 - 17:03
    il me vient une idée :roll: :

    les relation inter-especes, sa existe dans star wars, non ?(qwi xux et wedge)
    donc c'est possible qu'a la fin de la serie une certaine twilek rouge tatouée et cade skywalker finissent ensemblent :sournois: :sournois: :sournois:

    ca serait marrant de voire enfin des gosses metis dans la galaxie(imaginez sa tronche mi twilek/mi humain) , parce que pour l'instant chez les heros ya pas de couple avec des gens appartenant a des especes differentes :? :? :?

    c'est juste un delire perso
  • 08/07/2006 - 17:33
    Jey a écrit:Héhé, c'est dans la rub parutions depuis hier, tu ne lis plus les actus ? :D ;)

    EDIT : Ce n'est d'ailleurs pas Legacy 5 mais 4, le "1er" étant le numéro 0 : http://www.darkhorse.com/profile/profile.php?sku=13-456

    Non, je parlais bel et bien du tome 5, qui n'est pas encore dans la rubrique parution. Par contre, je crois bien que Rebelscum nous a eus (en tous cas ils m'ont eu moi...) en nous refourguant la couverture du 4 en lieu et place de celle du 5. La "sollicitation" est aussi celle du 4 ?
  • 09/07/2006 - 11:54
    Vous lisez la VF ?
    La VO c trop cher ?
    La VO c pas vendu près de chez vous ?
    Vous savez/voulez pas avoir recours aux méthodes du côté obscur pour avoir qques scans. SWU pense à vous :

    THE news made in SWU guys :
    http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5816

    What do U think ? :)
  • 09/07/2006 - 12:32
    Très joli boulot, félicitations Booster ? ;) :shock:
  • 09/07/2006 - 12:45
    OH oui, c'est énorme, merci infiniment booster. :lol: :ange: :lol:
  • 09/07/2006 - 12:46
    Image

    C'ets moi ou ce type est un acteur de séries TV ?
  • 09/07/2006 - 12:50
    Y'a-t-il un pilote dans l'avion. :lol: :lol: :lol:

    hein, la porte là bas! D'accord. :lol:
  • 09/07/2006 - 13:08
    En ce qui concerne le perso ressemblant à un acteur de série TV, il s'agit d'HENRY GIBSON qui a joué dans plusieurs films de Joe Dante comme par exemple les Blues Brothers, L'Aventure Intérieure ou The Burbs, ainsi que dans Magnolia ou plus récemment dans Serial Noceurs...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité