StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ]L'avenir s'annonce sombre, la tempête arrive à grands pas
 
Couverture du 3è tome de Legacy of the Force+ synopsis = info à traiter
24/07/2006

Y a des jours comme ça où tout pourrait aller mieux.
Où, alors que de nouvelles infos littéraires ont été mises en ligne, vous vous retrouvez à la fac pour 2h30 de cours le matin et 5h de T.D consécutives l'aprèm, où de ce fait vous ne rentrez chez vous qu'à 20h, où vous devez encore composer avec les problèmes laissés par l'incompétence de certains hebergeurs et un PC qui n'en fait qu'à sa tête, où vous comptez avec souffrance les heures qui vous séparent d'une séance d'X-Men 3, et où en plus vous ne pouvez être libre pour la soirée qu'à partir de 22h, car il vous faut attendre le coup de telephone de votre foutue soeur qui est du genre "tu peux venir me chercher ?"...

Mais cessons de nous plaindre mes amis (même si ça fait tellement de bien) car le site officiel a pensé à nous en publiant la couverture de Tempest, le troisième tome (sur neuf) de la saga Legacy of the Force, avec en prime un nouveau synopsis... youhouh ! *cotillons, serpentins, kazou strike*
P'tain, heureusement que je suis en week-end...



Tandis que la guerre civile menace l'unité de l'Alliance Galactique, Han et Leia Solo se sont mis leur famille et les Jedi à dos en se joignant aux insurgés Corelliens. Pourtant, les Solo reviennent sur leur décision lorsqu'ils découvrent qu'un complot rebelle repose sur le meurtre d'une alliée de longue date et de sa fille.

Totalement désinteressée, la determination qu'ont les Solo pour empècher ces morts ne peut leur éviter les inéluctables conséquences de leurs actes, qui feront s'opposer une mère et son fils ainsi qu'un frère et sa soeur dans les batailles à venir. Car ailleurs dans la galaxie, une menace longtemps oubliée, Lumiya - Dame Sombre des Sith - est sur le point de faire encore une fois basculer l'équilibre de la Force dans l'obscurité...


Question synopsis, ben rien de bien nouveau à l'horizon par rapport à celui qu'on vous avait déjà transmis , à partir du site de Blackwell Online et dispo dans notre dossier Tout sur Legacy of the Force.

Par contre, la couverture, quasi-définitive et toujours signée Jason Felix, est, elle, une bonne surprise.
D'une part, parce que pour le fan Tenel Ka n'est pas à proprement parler un des personnages principaux de l'histoire générale. Et d'autre part parce qu'en tant que tel une couverture de ce type ne prêtera peut-être pas autant à la vente vis à vis d'un newbie que si c'était Luke ou Boba Fett dessus, comme pour Bloodlines.
Car oui, pour ceux qui peuvent en douter, c'est bien cette chère Tenel Ka qui est ici illustrée, du moins j'en suis sûr à 99,9 % et si c'est pas le cas je veux bien me couper une b... une page de cours de compta... (Qui a dit que ça me ferait plaisir ? ^^)
Après tout, quel personnage pourrait correspondre à une jolie jeune femme aux cheveux roux, possèdant un moignon à la place d'un bras, un sabre-laser fait dans une dent de rancor et une tunique d'écailles typique aux Sorcières de Dathomir, hein ? (Oui, peut-être Mara dans un des fantasmes sexuels de Luke, je vous l'accorde...)

Pour rappel, Tempest est signé Troy Denning et sera dispo en paperback vers Decembre 2006.


Week-end, c'est super le week-end, nananana... fiou, j'ai vraiment besoin de repos...



[MAJ] (par Elivys)

Maintenant que la 4eme de couverture du roman est disponible, voici ce que donne l'ensemble:

Parution : 24/07/2006
Source : Le site officiel, Sainte Rostoni Patronne des Littéraires, The Brotherhood of Evil Mutants
Validé par : Darth Vile
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 01/08/2006 - 22:18
    Désolé, je crois qu'il va y avoir quelques redites, mais j'ai la flemme de trier ce bazar et de faire bien propre avec l'italique et tout... En gros, tout vient du Comic Con, sauf le synopsis de Bloodlines qui sort d'amazon.com et qui est antérieur (mais que j'avais complètement raté...)

    Nouveau morceau de synopsis de Bloodlines :

    Jacen, now a complete master of the Force, has his own plans to bring order to the galaxy. Guided by his Sith mentor, Lumiya, and with Luke’s young son Ben at his side, Jacen embarks on the same path that his grandfather Darth Vader once did. And while Han and Leia watch their only son become a stranger, a secret assassin entangles the couple with a dreaded name from Han’s past: Boba Fett. In the new galactic order, friends and enemies are no longer what they seem. . . .


    - Sue Rostoni a rassuré les craintes de certains : la série Legacy of the Force à peu de chances d’être la fin pour l’eternel trio (Luke, Han et Leia). Rien d’officiellement annoncé pour le moment (Lucasfilm souhaite rester sur une base de contrats par contrats, donc rien ne sera annoncé d’ici la fin du contrat actuel : Fin 2008)

    - Le retour de Lady Lumiya n’etait pas prévu à l’origine, mais lorsque les auteurs ont cherchés qui serait la source de la chute de Jacen, il s’est rapidement avéré qu’elle était la meilleure candidate, de plus de nombreux lecteurs des vieux comics marvels demandaient, depuis des années, ce qu’il étais advenus d’elle.

    - "Jag apparaîtra bientôt". Mais Denning a fait promettre au fan a qui il a dit ça de ne pas révéler dans quel livre exactement.

    Plus tard :
    Fan : "Verrons-nous encore Jaina et Jag ?"
    Troy : "Oui !"
    Karen : "Non !"
    Aaron : "Peut-être !"

    Et il parait que c'était comme ça pour plusieurs questions...

    - "Jaina jouera un rôle majeur, mais comme sa personnalité évolue, sa contribution à l'histoire aussi."

    Traviss a en outre dit que Boba et Han seront clairement "ensemble" dans Bloodlines. Ils ne seront pas forcément "best buddies", mais ils s'entraideront.

    - Au niveau de l'avancement des écritures : Allston est en train d'achever Exile, Traviss travaille sur Sacrifice, tandis que Denning vient de finir Tempest et commence donc à travailler sur Inferno.

    - Tempest contiendra 416 pages.

    - Allston a dit que Corran pourrait être de retour, selon les besoins.
    - Shapiro et Rostoni ont dit qu'elles avaient toujours besoin de l'accord de Tonton GL pour faire tuer certains personnages.
    - Quasiment personne ne sait à propos d'Allana au début de LotF (Nd Jacen : quoi ? Son existence ou l'identité de son père ? A priori, je pense au deuxième puisque Luke et compagnie savaient déjà au début de The Swarm War.). Par contre, elle aura bien un rôle dans Tempest.
    - Ben aura un rôle important dans LotF (Nd Jacen : pas besoin d'être grand clerc pour le deviner lorsqu'on a lu Betrayal.)
    - Les perso. qu'Allston a aimé écrire sont Wedge, Wes, Han / Leia ; il a eu plus de mal avec Corran, qui était plutôt le personnage de Stackpole.
    - Ceux de Denning sont Han / Leia, Luke / Mara (mais moins), Saba, Jae Juun, et Tarfang.
    - Ceux de Traviss : Boba, Luke (Nd Jacen : à ce sujet, elle dit "the Luke Skywalker of his youth will really shine through in LotF", que je ne suis pas certain d'avoir bien compris).

    - Jacen était fascinant à écrire parce que lorsqu'on est dans sa tête, tout ce qu'il fait est parfaitement censé. Et c'est ça qui est effayant ! (Traviss)


    - Dans LotF, un large panel de personnages seront présents (et approfondis), à la fois des Jedi et des non-Jedi.
    - Dans Tempest, Tenel Ka sera plutôt une Reine qui agit en Jedi plutôt que le contraire. La Royauté est sa priorité n°1 (sympa pour Jacen et Allana !)
    - Sur les couvertures, on verra plus de jeunes que précédemment (Nd Jacen : Je veux voir Ben !!)

    - Ils (je ne sais pas qui parmi les trois auteurs de LotF, Sue, Shelly et Pablo Hidalgo) ont dit que tuer des personnages n'est pas si amusant que ça. En outre, Troy n'est vraiment pas passé loin de faire tuer Kyp (Nd Jacen : dans Etoile après étoile ? Ou The Dark Nest Trilogy ?) Cependant, il a fini par apprécier le perso (Nd Jacen : pas moi). A propos de la mort de Fey'lya, Troy dit qu'il aimait ce perso (Nd Jacen : je l'apprécie encore moins que Kyp), donc le tuer n'était pas particulièrement amusant, et c'est pourquoi il a essayé de lui trouver une mort "honorable".

    - A propos de Dash Rendar : rien pour le moment.
    - La relation entre Boba et Han va encore évoluer, elle deviendra plus saine.
    - Bien que le Big Three vieillisse, ils n'ont pas encore besoin de cane. Selon Han, 70 ans... C'est comme 16 ans !
    - Y aura-t-il une confrontation Luke / Jacen à propos de Ben ? Oui selon Troy, Non selon Karen, peut-être selon Allston...
  • 02/08/2006 - 20:21
    Harrar a écrit:A propos de Dash Rendar : rien pour le moment.

    Dash est pas mort dans Les Ombres de l'Empire ? :?
  • 03/08/2006 - 12:25
    Jaweco a écrit:
    Harrar a écrit:A propos de Dash Rendar : rien pour le moment.

    Dash est pas mort dans Les Ombres de l'Empire ? :?


    Le lecteur de la Bd Les Ombres de l'Empire : Evolution et le joueur qui aura fini le jeu au mode (très ?) difficile te diront que non :wink:
  • 03/08/2006 - 18:53
    Ah. Et comme par hasard, c'est Les Ombres de l'Empire pas Evolution que Delcourt réédite en septembre... Pour le jeu, ça marche qu'en mode "super balèze" ?

    J'aime bien quand Sue Rostoni dit rassurer les craintes de certains en révélant que le Big Three sera encore actif après LOTF... Perso, je trouve que ça s'enfonce un peu avec Luke & Cie, du moins dans Betrayal. Il feraient mieux de passer le relais aux jeunes pour de bon... à Ben par exemple ! Il le mérite bien ! :wink:
  • 07/08/2006 - 16:48
    Jaweco a écrit:Pour le jeu, ça marche qu'en mode "super balèze" ?


    Désolé, je ne sais pas : je n'y ai jamais joué :)
  • 08/08/2006 - 15:50
    Oh pu**** ! En regardant la couverture de Tempest, j'avais complètement zappé la fin du synopsis qu'ils avaient modifiée !!

    La VO :
    As civil war threatens the unity of the Galactic Alliance, Han and Leia Solo have enraged their families and the Jedi gy joining the Corellians insurgents. But the Solos draw the line when they discover the rebels' plot to make the Hapan Consortium an ally—which rests upon Hapan nobles murdering their pro-Alliance queen and her daughter.
    Yet the Solos' selfless determination to save the queen cannot dispel the inescapable consequences of their actions that will pit mother against son and brother against sister in the battles ahead.

    Nouvelle version : SPOILER For as Jacen Solo's dark powers grow stronger under the Dark Jedi Lumiya, and his influence over Ben Skywalker becomes more insidious, Luke's concern for his nephew forces him into a life-and-death struggle against his fiercest foe, and Han and Leia find themselves at the mercy of their deadliest enemy . . . their son.

    La VF :

    Alors que la guerre civile menace l'unité de l'Alliance Galactique, Han et Leia Solo ont rendu leur famille et les Jedi furieux en se joignant aux insurgés corelliens. Mais les Solo s'arrêtent lorsqu'ils découvrent un complot rebelle centré sur le meurtre d'une alliée de longue date et de sa fille.

    La détermination des Solo pour empêcher ces morts ne peut leur éviter les conséquences de leurs actions, qui vont mettre mère contre fils et frère contre soeur dans les batailles à venir.

    Ancienne version : Car ailleurs dans la galaxie, une menace autrefois oubliée, Lumiya - Dame Sombre des Sith - amène une fois de plus l'équilibre de la Force vers l'obscurité.
    Nouvelle version : Pendant ce temps, les sombres pouvoirs de Jacen Solo se développent sous la direction de la Jedi Noire Lumiya, et son influence sur Ben Skywalker devient plus insidieuse. Quant à Luke, ses soucis concernant son neveu le force à affronter son pire ennemi dans un duel à mort, et Han et Leia se retrouvent à la merci de leur pire ennemi... leur fils.
  • 08/08/2006 - 15:55
    Mais ma parole ils ont toujours pas tranché pour Lumiya !! Sith ou Jedi Noire?
  • 08/08/2006 - 16:00
    Peut-être qu'ils veulent garder le suspence concernant son obscure position... ce qui me plait pas moi, c'est qu'on parle autant de l'attitude de Jacen dans le synopsis...
  • 08/08/2006 - 16:23
    Salut a tous...je suis un petit nouveau (13 ans lol)
    Peut etre vait-je chercher mes idées loin mais bon...
    Il me semble que Jacen cherche a proteger Tenel Ka et sa fille...c'est dailleur pour sa qu'il est devenu sith...entre autre
    Et les Correlien veulent les assasiner et Yan et Leia quitte la rebelion correlienne pour les protegeaient...donc Jacen et ses parent sont emsemble non...pourquoi"Yan et Leia sont a la merci de leur pire ennemi...leur fils"?

    [EDIT by Bono] Attention au spoiler et a l'orthographe. Merci.
  • 08/08/2006 - 16:33
    Bonjour Onimi. Les présentations se font ici.

    Sinon ton post manque de barres spoilers pour les anti-spoileux et aussi d'une sérieuse vérification orthographique. La syntaxe aussi est à revoir parce que je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité