StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
MAJ du Dossier Force: C'est du lourd !
 
Le DF n'a pas attendu le printemps pour être en fleurs...
13/03/2006


Comme à son habitude, le Dossier Force fait sa MAJ mensuelle ;)
Et si en ce mois de mars le printemps s'amène tout doucement, le Dossier Force, lui, est bel et bien réveillé, et il le prouve avec pas moins de 30 nouvelles fiches et 8 mises à jour !!!

Voici la liste des concernés :

Commençons d'abord avec la catégorie "Concepts" qui se prend un petit coup de boost avec cinq nouvelles affiliations pour les Forceux. Quand on vous dit que le DF ce n'est pas que des persos ;) :
- Les Moines Aing-Tii et les Auditeurs Therans, deux des communautés que visite Jacen Solo après La Force Unifiée.
- Les Gardiens du Souffle, une communauté Kashi Mer enterrée depuis bien longtemps.
- Les Chevaliers d'Acier, rien de moins que des droïdes sensibles à la Force... d'un certain point de vue c'est risible, mais bel et bien vrai dans l'UE, et vous découvrirez pourquoi à la lecture. ;)
- Et enfin l'Ordre Antique des Whills ! Vous voulez savoir ce que sont véritablement (et depuis peu) ces mysterieux Whills parfois mentionnés sur les boards SW, vous voulez savoir comment a fait Qui-Gon Jinn pour que son âme survive à la mort comme l'ont fait celles d'Obi-Wen Kenobi et Yoda, alors direction la fiche de ce culte et de ses Shamans des Whills !

Passons maintenant aux personnages avec quelques Forceux mineurs en aperitif:
- Ainvar ul-Esca et Easal Mar, deux des Jedi ayant foulé le sol des coursives du Chu'unthor.
- Simikarty, Maître brièvement nommé dans Outbound Flight, un roman dans lequel apparaissent aussi Evrios et Justyn Ma'Ning, qui seront certainement là le mois prochain ;)
- Saras Loorne, l'un des Jedi cités dans Dark Lord, le reste arrivera aussi très prochainement.
- Vess Kogo, une nouvelle Main de l'Empereur issue du Rebellion Era Sourcebook
- Drayneen, l'une des rares femmes servant comme Inquisiteur lors du règne de Palpatine, toujours le RES pour la source.
- Kast Fulier, maintes fois cité dans le récent Republic Commando: Contact Zero.
- Raltharan, un Jedi du nouvel Ordre, apprenti de Corran Horn (pour ceux qui se souviennent, on entends son nom dans le jeu Jedi Academy.)
- Kylanu, le Maître du tristement célèbre Tremayne.

Et justement, parce qu'on parle de Tremayne, passons à des persos un peu plus lourd, apparaissant dans l'excellent webstrip Evasive Action: Recruitment de Paul Ens et Tom Hodges:
- Gwellib Ap-Llewff et Lanu Pasiq, deux des Inquisiteurs qui suivent Tremayne sous les ordres de Vader. Pour ceux qui ont lu cette histoire, le 3è, Halmere, arrivera normalement le mois prochain ;)
3 petites remarques sur Lanu Pasiq par Vile: à noter qu'elle est la seule qui ne soit pas apparue dans l'UE avant EA:R; que si son nom n'est apparu officiellement dans l'UE que dans les premières pages de la suite Evasive Action: Prey, cela faisait déjà plusieurs mois qu'il était connu des fans puisque le scénariste Paul Ens l'avait donné sur le board Litté' de TFN; et que c'est notre 500è fiche perso !!!!!! Champagne pour nous et Jedi pour elle ! ^^
En parlant d'Evasive Action: Prey, ce strip n'est pas en reste niveau Forceux avec l'entrée de:
- Niebur Boton, une Zeltron torturée et tuée par l'Inquisitorius, apparement un habile clin d'oeil d'Ens à Bonnie Burton, qui interviewe généralement les auteurs et artistes pour le site off'.

Interessons-nous ensuite aux comics de la nouvelle série Knights Of The Old Republic avec:
- Gharn, Kamlin et Oojoh, trois des quatre Padawans tués dans le 1er numero, apparement victimes de...
- Lucien Draay, Q'anilia et Raana Tey, trois des Maîtres siègeant au Conseil du Temple Jedi de Taris.

Et maintenant, pour tous les Jedi SWU fans du grand Général Grievous, voici grâce à Abel G. Peña et à son article Unknown Soldier: The Story of General Grievous (Insider #86), la liste complète des Forceux connus tués par ce cher Gégé:
En plus de * Ceux que l'on avait déjà:*
- Adi Gallia
- B'dard Tone
- Daakman Barrek
- Flynn Kybo
- Foul Moudama
- Roron Corobb
- Sha'a Gi
- Soon Bayts
- T'chooka D'oon
- Tarr Seirr
Voici donc * Ceux que l'on avait déjà mais qui ont été mis à jour:*
- Jmmaar
- Nystammall
- Pablo-Jill
- Puroth
- Quarmall
- Roth-Del Masona - Ur-Sema Du
A noter que Quarmall était avant l'article le nom d'un Jedi Noir, ce qui a donc impliqué la suppression de l'histoire de ce perso dans l'UE et dans le DF pour que le nom soit donné à l'Abyssin tué dans le 1er tome de la série de comics General Grievous.
Et surtout * Les petits nouveaux:*
- B'ink Utrila, Jedi qui apparait sans que son nom soit donné dans Labyrinth of Evil, puisqu'elle fut en effet l'un des gardes du corps de Palpatine dans le bunker de la Chancellerie.
- Firkrann, un Chevalier d'Acier tué sur Xagobah.
- Flint Torul, l'un des Jedi sans noms tués en orbite de Belderone dans Labyrinth of Evil.
- L'lacielo Sageon, l'un des trois Jedi que Gégé a tué lors de son retour dans son vaisseau-amiral en pleine Bataille de Coruscant.
- Waldan Bridger, apparu à l'origine dans The New Essential Chronology.
- Et Zephata'ru'tor, le premier Padawan de B'dard Tone.
23 Jedi connus, et ben dit-donc, si on ajoute tous ceux dont on ne connait pas le nom, c'est la confirmation que c'est une sacré machine à tuer du Jedi notre Grievous ! Et c'est pour ça qu'on l'aime notre "Knight Slayer". ^^


Après toute cette petite liste, finissons donc cette pénible MAJ mensuelle (NdVile: surtout pour moi !) dans la joie et la bonne humeur avec deux fiches, une énième "update" et une entrée toute neuve, avec des persos aux bios très spoilers puisque contenant du matos exclusivement VO.
La mise à jour est ainsi celle de la charmante et dépravée Twi'lek:
Alema Rar

Un perso qui ferait rougir même les amateurs des charmes d'Aayla Secura et des autres natives de Ryloth.
Attention quand même, comme dit plus haut, spoilers inside puisque sa fiche désormais complète contient évidemment tout ce qui se passe pour elle dans la trilogie Dark Nest. Ceux qui veulent garder la surprise sont prévenus, les autres aussi.

Et la dernière entrée du jour est elle-aussi très spoilerisée car relative aux derniers numeros de la série de comics Republic:
Korto Vos

Un perso qui, vous vous en doutez, est lié de très près à Quinlan Vos ;) ...

Et voilà ! C'est fini pour cette fois.

J'en profite pour vous prévenir que la prochaine MAJ sera nettement plus sage, notre rédacteur principal étant très occupé (NdVile: Et ouais, qui a dit qu'on bossait pas à la fac ?.. Saleté de geopolitique...) ^^
Donc je vous souhaite une bonne lecture, un bon dimanche, une bonne semaine pour ceux qui ne nous liront pas ce soir, et que la Force soit avec vous.
Parution : 13/03/2006
Source : A votre avis ?
Validé par : Tigriss
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 21/03/2006 - 11:16
    On recherche une personne de bonne volontée possedant le Gamers n°5, avis aux intéréssés ;)
  • 27/03/2006 - 19:08
    Bonjour a tous. Je viens vous demander directement: Est-ce que je peux participer au Dossier Force ?
  • 27/03/2006 - 19:19
    patricia.orlandini a écrit:Bonjour a tous. Je viens vous demander directement: Est-ce que je peux participer au Dossier Force ?


    Comme dis sur ce post, nous avons toute la main d'oeuvre neccessaire pour le Dossier Force ;)
    Mais il y a beaucoup d'autres sections sur SWU qui demandent de l'aide, ou seraient très heureuses de recevoir une aide impromptue ;)
  • 24/04/2006 - 13:58
    Bon ben comme je dois apparement tout faire ici (*cherche Tig' du regard... ^^*) c'est encore bibi qui vous annonce sur ce topic que la nouvelle mise à jour du DF est arrivée: Ca se passe comme ça chez SWU !

    Au programme, 19 nouvelles fiches (au hasard: les Fallanassi par Tawie, Xamar, Joc Sah, Justyn Ma'Ning ou Sidrona Diath...) ainsi que 5 mises à jour de fiches déjà existantes (un peu de Darth Zannah, et d'Aayla Secura, avec l'aventure du 5è CWA, pour n'en citer que deux...)

    Comme d'hab, le reste est dans la News, so Enjoy ! :wink:
  • 24/04/2006 - 14:22
    Et ben, encore un grand Bravo parceque vous n'avez pas chômé :shock: J'ai parcouru vite fait les fiches et c'est déjà du tout bon, bravo à tous et longue vie au DF :lol:
  • 24/04/2006 - 15:18
    A noter que le lien pour la fiche des Fallanassi est celui-ci, Vilou ayant fait une ptite erreur de manip :wink:
  • 24/04/2006 - 15:40
    Damn it, El Insomniaco a raison ! :D
    Bon ben pardon aux familles tout ça, c'est maintenant corrigé dans la news et sur ce topic. (Ca m'apprendra à ne pas vouloir verifier tous les links comme d'hab :o)

    Moralité: Faire des news à 2h du mat après plus d'une heure de mise à jour ça fait legerement fléchir la concentration. ^^
  • 24/04/2006 - 17:09
    Tiens, en "feuilletant" un peu le dossier, j'ai remarqué qu'il y a un lieu qui n'a pas encore de fiche et qui est pourtant vachement important pour les siths, c'est Korriban !! :wink:
    Il doit y avoir matière à faire une bonne grosse fiche sur cette planète quand même entre les comics jedi vs siths et les 2 KoTOR ! :P
  • 25/04/2006 - 12:25
    *bon, j'vais essayer de sauver le peu d'honneur qu'il me reste :D*

    Korriban n'est pas encore là car comme tu le dis "c'est une bonne grosse fiche". Elle arrivera en son temps ;)
    Et Tawak, notre rédacteur pour ces types de fiches, est pas du tout dispo depuis un moment, pour cause de pb informatique ^^

    Mais de toutes façons, avec l'arrivée des comics Legacy, cette fiche est sur la liste des trucs à faire rapidement ^^
  • 09/06/2006 - 20:58
    J'ai une tite question mème si elle est pourri :D est-ce que quelqu'un sait dire je t'aime en huttais ou en toydarien ou dans une autre langue star warsienne :?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité