StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La minute essentielle de Monsieur Chronopède
 
Grosse révision de vos cours d’histoire en perspective.
26/10/2005

Dans la série « J’ai eu ni le temps ni l’envie de taper cette news, alors j’attends tranquillou la sortie pour me bouger le cul », voici ma préférée.

Vous vous rappelez certainement qu’il y a trois ans, une nouvelle gamme d’Essential Guides avait été lancée avec le New Essential Guide to Characters. Un an plus tard, la même chose avec le NEG to Vehicles and Vessels, et rebelote l’année dernière pour le NEG to Weapons and Technology. L’avantage majeur de ces nouvelles versions, en plus de la mise à jour de ses fiches, ce sont les illustrations en couleur. A chaque fois, on a pu s’esclaffer devant tant de qualité, même si manquait un brin d’Univers Etendu globalement.

Cliquez puis bavez.Mais cette fois, le problème devrait être réglé, puisque c’est au tour de l’Essential Chronology d’avoir son lifting. Et la chrono Star Wars, c’est quand même 98% d’UE. Et encore. Malgré ça, on à droit à une couverture très « Films » comme en témoigne la couverture de l’ouvrage, tout aussi Hi-Tech que ses grands frères. La première version du guide - qu’on devait à Kevin Anderson et Dan Wallace pour les textes et à Bill Hugues pour les (splendides) illustrations - est parue en 2000. Il y a 5 ans, donc. Et quand j’ai réalisé ça les amis, je vous assure que j’ai pris un grosse baffe…

Aujourd’hui, les deux mêmes auteurs reviennent à la charge (bien qu’Anderson semble en retrait). Côté artistique par contre, ils sont trois : Mark Chiarello, Tommy Lee Edwards et John Van Fleet. Le premier est inconnu à mon bataillon, mais il semblerait qu’il ait bossé pour le comic-book Hellboy, et un mec qui à fréquenter le gros monstre rouge et fumeur ne doit pas être forcément mauvais. Le second est un tout petit peu moins inconnu pour nous puisqu’il à œuvré pour le Star Wars Gamer et quelques guides de JDR. Vous reconnaîtrez certaines de ces illustrations dans son portfolio. Quant au troisième, on lui doit de mémoire les illustrations de The Last of the Jedi… Mouais, là c’est plus ennuyeux déjà.

Si la précédente mouture ne dévoilait rien des Episode II et III, de la Guerre des Clones et du NOJ, c’est tout simplement parce chacune de ces petites choses étaient encore à l’état de projet. Rassurez-vous, cette fois, on aura droit à toute la prélo, et au reste de l’UE connu, puisque le guide devrait survoler toutes périodes, hormis Legacy, bien sur.

Vous trouverez ci-dessous trois previews assez peu convaincantes du guide. On les doit certainement à Van Fleet, enfin j’espère. (Vous l’aurez compris, je suis pas fan du travail du monsieur.) Dans l’ordre : Callista, l’attaque de Yavin 4 et… et… heu… aucune idée pour la dernière. Isolder et Leia ? Cliquez sur les image pour « profiter » de plus grande versions.

Preview 1 Preview 2 Preview 3



The New Essential Chronology est dispo depuis aujourd’hui sur le territoire américain et dans quelques jours chez nous, en import. Il est dispo en paperback pour un vingtaine de dollars, ainsi que dans une édition limitée en hardcover.

A noter que le site officiel a profité de la sortie du bouquin pour faire un petit rappel de la chronologie Star Wars en douze parties, rien que ça. C’est toujours sympa pour les derniers arrivants. Ca se passe par ici.

Avant partir, je vous annonce par la même occaz’ que le prochain NEG sera celui des Droïdes, pour Juin 2006. C’est Steven Anderson (le monsieur à qui on doit les plus belles illustrations des romans de l’UE récent) qui à cafté (via TFN, pour une fois) en montrant la couverture du bouquin (dont il est l’auteur, ç l’instar de tous les autres NEG) sur son site perso, que voici :

Parution : 26/10/2005
Source : SW.com et ses blogs inutiles, TFN et le site de Steve Anderson
Validé par : Cesba
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité