StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Chroniques Oubliées] "L'Eté sera chaud sur Cartao. Dans les T-Shirts, dans les maillots !"
 
C'est Spaarti mon kiki !
05/07/2005

Ca faisait un bout de temps que les Chroniques Oubliées n’avait pas étés embellit par un feuilleton ; une nouvelle en plusieurs parties, quoi. Les plus anciens d’entre-vous se souviennent certainement de L’Envoyé du Vide de Greg Keyes, qui nous avait fait vibrer pendant pas moins de six épisodes.

Depuis, les nouvelles « Clone Wars » se sont multipliées et la qualité est restée à un niveau méga raisonnable, mais il aura fallu attendre que Tim Zahn se ramène pour voir une nouvelle « série » émerger.

A l’instar à TF1, la dernière chaîne de France, nous avons décidé de programmer une « saga de l’été », mais une saga de qualité. Dolmen n’a qu’a bien se tenir, car voici L’Incident Spaarti ! Tremble, Patric Lelay !



Cette nouvelle était le choix évident pour nous.

Premièrement parce que c’est du Zahn, et que l’intrigue a un lien direct avec ses premiers romans. Plusieurs incollables parmi vous ont tout de suite sursauté en lisant « spaarti », et ils ont eu raison. Car oui, ce cher Tim se sert ici du background général de la Guerre des Clones pour réhabiliter un élément important de sa trilogie qui avait été balayé par AOTC et ses cloneurs Kaminoans : les cylindres de clonages Spaarti ayant servi à l’amiral Thrawn, lors de sa guérilla personnelle contre la Nouvelle République.
L’action prend place environ un an après le début de la guerre, sur le petit monde rural de Cartao, ou une nouvelle technologie de clonage à été découverte. Il n’en faut pas plus… (Attention aux incollables, second effet Kiss-Cool imminent !) au Chancelier Palpatine pour envoyer son fidèle conseiller Kinman Doriana (Paf !) enquêter. Bien entendu, rien ne se passera comme prévu et le tout va être un gros bordel pour les héros de cette histoire, qui sont les pions d’un mec cagoulé à la voix rauque qu’on commence à connaître.
Un vrai bonheur pour nous, puisque l’auteur recommence à jouer avec sa propre mythologie, tout en l’adaptant à al nouvelle trilogie. Tout se remboîte…

Deuxièmement, parce que pour cette première partie, ce sont deux de nos plus généreux et plus doués contributeurs qui ont unis leurs forces pour pondre la trad’. Si vous suivez l’évolution de la rubrique, vous connaissez sans aucun doute l’excellent travail de Jason et de ThrawnForever. Sinon, c’est le bon moment pour vous en rendre compte. Pour une énième fois, merci à tous les deux ! (C’est sincère, en plus d’être gratuit.

Y’a pas de troisièmement. A vrai dire, je n’ai que trop parlé.
Je vous propose de vous jeter sur la première partie (sur trois) de cette histoire. Les deux suivantes seront publiées… un jour. On est tellement fort, qu’on va faire de ce feuilleton non pas la saga de l’été, mais aussi la saga de la rentrée, celle de Noël, voir même de la saison
2006 ! Je vous tiendrai informé de la venue prochaine de la suite…

Un petit conseil pour terminer : reviendez-donc d’ici deux semaines environ. La prochaine MAJ devrait tripler de volume…

Sur ce, bonne bourre et bonne lecture.


PS : J’invite ceux qui hésitent encore laisser tomber le visionnage de Dolmen à surligner les lignes suivantes pour découvrir la conclusion de l’histoire et ainsi passer définitivement à autre chose…
Les fautifs sont en fait les extra-terrestres. La conspiration relatée dans le feuilleton ne sert qu’à dissimuler leurs agissements non loin de là. En effet, les aliens belliqueux ont découvert que les fraises de Plougastel étaient une source d’énergie parfaitement adaptée à leur armement nucléaire. Fort heureusement, Ingrid Chauvin réussit à infiltrer le vaisseau amiral de la flotte non humaine, grâce à un téléporteur dissimulé dans la cuisine d’une crêperie tenue par des agents aliens infiltrés. Une fois dans les appartements du commandant en chef, celui-ci capitula devant l’inspecteur de police, qui le menaçait de son canif, et annonça qu’il allait plutôt s’attaquer à Venus. Le vilain quitta la série non sans un « JE REVIENDRAAAAAAAAAI » colérique…

Parution : 05/07/2005
Source : ... thermale.
Validé par : Cesba
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 06/07/2005 - 2:11
    Merci à toi, c'es gentil :)

    Pour Equipement, c'est terminé, fau que je jette un oeil aux corrections de Lili et c'est tout.

    Hier, j'ai publié la première partie de L'Incident Spaarti, par Forrver et Jason. Le Site à quelque soucis d'affichage suite à un changement de serveur mais ca devrait rentrer dans l'ordre demain.

    La prochaine mise a jour est pour trè bientôt, elle est quasiment terminée a vrai dire. Rendez-vous dans deux semaines !

    J'en profite pour vous annoncer que Guigui à reprit la trauction/correction dYlesia, et que Histoire SW s'attaque à Or Die Trying, qu'avait commencé, puis abandonné Gilad.

    Heu, j'oublie un truc, mas c'est pas grave lol.

    Je repasse demain pour remettre à jour la liste des projts effectués/en cours/à entreprendre. Si vous notez des absents, sonnez-moi :)
  • 07/07/2005 - 22:25
    Il n’en faut pas plus… (Attention aux incollables, second effet Kiss-Cool imminent !) au Chancelier Palpatine pour envoyer son fidèle conseiller Kinman Doriana (Paf !) enquêter.

    Où a-t-on déjà vu Doriana?

    J'viens de finir la première partie, c'est de la boullette. 8)
    Merci aux traducteurs :)
  • 08/07/2005 - 15:53
    cool, une nouvelle de Zahn traduite en français! ^^ je vais la lire :) y'a Thrawn dedans?

    >>Dago: Doriana, on en parle dans "Vision du futur" je crois. Si je me souviens bien, il a voulu intercepter l'Outbound flight mais Thrawn lui en a foutu plein la face... puis il a demandé à Thrawn de l'aider à attaquer l'Outbound flight, ce qu'il a fait. (et puis banni! :( )
  • 08/07/2005 - 16:12
    Merci, je vais aller le refeuilleter un peu parce que je ne me souviens plus du tout de ce perso. :oops:

    Et non il n'y a pas Thrawn dedans.
  • 09/07/2005 - 0:18
    J'ai essayé de télécharger "L'incident Spaarti" le lien ne fonctionne pas. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Peut-on me dire comment faire? Merci.

    @ plus
  • 10/07/2005 - 23:19
    :o même incident que Django le début prometteur me donne bien envie de le télécharger. Peut-on réparer le lien :) ?

    Lowie.
  • 11/07/2005 - 17:48
    Ben même chose que pour Lowie et Django :(
  • 11/07/2005 - 20:37
    Gniiiii, serveur de merde ! :o

    Bon en attendant, cliquez ici pour télécharger le zip.
  • 11/07/2005 - 21:28
    Spaaaaaaaaarti pour le téléchargement :D ! Désolé fallait que je la fasse :wink: !
    J'avais aussi remarqué pour le lien mais j'ai oublié de le signalé ...
    Ca va me faire de la lecture tout ça pendant que ça regarde Dolmen à la maison :P !
    Je sais pas si j'attend la suite ou pas pour commencer :) ...

    @+
    TAWAK

    PS : Et surtout merci aux traducteurs et metteurs en pages :)
  • 12/07/2005 - 18:28
    Youhoouuu vive Cesba, sauveur de la communauté des lecteurs :D
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité