StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Making-of n°16
 
Actualité
01/04/2005
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Le nouveau making-of vient de sortir. Il est consacré à Hayden et à sa transformation en Dark Vador. Au programme, nombreux extraits de la BA et du tournage.

Spoiler: Afficher
On commence par l'extrait de la BA où Anakin se retourne avec des yeux jaunes, jusqu'au commentaire du Yoda. Puis Lucas explique qu'il a choisit Hayden pour sa capacité à suggérer le côté obscur, et on voit des extraits d'AOTC où il fait le regard qui tue (quand il ramène le corps de sa mère, quand il parle de dictature avec Padmé).
Hayden raconte qu'il avait hâte de jouer ce côté obscur, mais qu'il devait se retenir car Lucas avait une idée précise des moments où il se montrait. On voit alors Lucas lui donner des instructions lors du tournage d'une scène dans la véranda de Padmé: "Il y a encore du bon en toi à ce moment-là. Ton bon côté se demande, 'mais qu'est-ce que je suis en train de faire?'. Et ton mauvais côté se dit, 'je fais ça pour Padmé, pour nous deux, c'est ce qu'il y a de mieux pour l'univers, c'est ce qu'il y a de mieux pour tous'. Mais il y a toujours cette autre partie de toi qui dit, 'qu'est-ce que je suis en train de faire?'."
Puis, sur des scènes des Episode I et II, Hayden explique l'importance de la mort de Shmi et de la peur que ça se reproduise dans ce qui va arriver à Anakin.
Après le mental, on passe au physique, et à la longue préparation qu'a dû subir Hayden pour atteindre la carrure désirée. Nick Gillard donne le programme: 4 heures de sabre et 2 heures de muscu tous les jours pendant les 8 semaines qui ont précédé le tournage! On voit ensuite Hayden et Ewan s'éclater au sabre dans tous les sens du terme. Ils se donnent à fond, mais on voit qu'ils s'amusent bien.
A 04:03, on passe au tournage d'une scène dans le bureau de Palpatine, où Anakin descend un escalier vers le Chancelier. La scène doit faire suite à la réplique de la BA "Je te nomme comme mon représentant personnel au Conseil Jedi". Ici, Anakin répond: "Je ne pense pas que ce sera bien accueilli. Le Conseil élit lui-même ses propres membres."
Suivent des commentaires de McDiarmid, qui a tourné de nombreuses scènes avec Hayden, puis de Samuel Jackson, qui revient sur son regard froid, qui ressemble à celui de Jake Lloyd dans l'Episode I. Enfin, quelques mots de Chris Neil, le "coach de texte" qui peaufine les répliques de l'Episode III, sur un plan rapide d'Anakin suivant Padmé dans sa chambre.
Les plans suivants montrent des séquences de tournage déjà vues: Anakin accroché au rebord d'un ascenseur, cape au vent, Anakin accroché quelque part et tendant la main vers Obi-Wan couché près de lui. A 05:19, dans le décor de Mustafar, Hayden pratique quelques moulinets de sabre pendant que des Neimoidiens attendent un peu plus loin d'être trucidés. A 05:25, les images d'une scène dont on a lu un extrait de script, Anakin et Obi-wan sortant de l'ascenseur. Obi dit "Il est là", Ani demande "Le Chancelier?", Obi répond "Non, le Comte Dooku".
Ensuite, Ewan parle de l'amitié perdue entre leurs deux personnages, avec des images adéquates du tournage. Puis on passe à des images de tournage avec Hayden en armure de Vador, accompagnées des choeurs lugubres du duel Luke/Vador de ROTJ: Hayden met le casque, monte sur l'estrade à fond bleu, s'écarte de la table chirurgicale redressée, s'incline devant quelqu'un... On voit aussi un extrait du tournage de la scène de la mort de Ben dans l'Episode IV, et quelques scènes choisies du Vador de la trilogie. Le documentaire se termine par quelques commentaires sur la symbolique du personnage, avec quelques notes tristes d'Across the Stars.
Parution : 01/04/2005
Source : Starwars.com
Validé par : Lili
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité