StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pluie de newsettes forumatiques
 
Dark Nest, Last of the Jedi, cycle Post-NJO, et j'en passe...
10/02/2005

Ca faisait un bout de temps que je n’étais pas aller fourer mon nez sur le forum de SW.com pour lire les prédictions de la voyante de LucasBooks, Madame Rostoni. Ces dernières semaines ont été riches en newsettes et en petites précisions. Au lieu de vous présenter la chose comme habituellement (façon question-réponse), j’ai compilé toutes les infos puis je les ai réparties en petits paragraphes, vu que plusieurs sujets ont été abordés. J’ai fait le tri, virer tout ce qui avait déjà été dit ou qui paraissait inutile et vous livre le tout. Ne vous attendez pas à de l’immense spoiler non plus…


Last of the Jedi
Seulement quelques mots pour vous dire qu’à ce jour, dix tomes sont « prévus ». Reste à voir s’ils seront tous réalisés. Lucasbooks veut être prudent avec cette série : on aura donc qu’un seul roman par trimestre, normalement.


Dark Nest
Comme le fait remarquer l’un des forumers, l’UE nous fera découvrir davantage les Régions Inconnues, cette année. Excepté tout ce qui entoure l’Episode III (ROTS, Labyrinth..), Sue nous promet du dépaysement : entre la trilogie de Denning (Qui s’y déroulera la plupart du temps) et le prochain Zahn (qui se terminera la-bas), on visitera tantôt cette partie de la galaxie, tantôt l’Espace Chiss.
Le premier tome de la série – dénommé The Joiner King - a enfin trouver son illustration de couverture, elle devrait être dévoilée dans les jours qui suivent. Celles deux tomes suivants auront le même esprit, fort heureusement. Troy Denning ayant terminé le mansion du second opus (The Unseen Queen), la dame à commencé sa lecture. Inutile de préciser qu’elle trouve ça génial…
Pour conclure, Un morceau de la quatrième de couv’ de The Swarm War (oui, le troisième volume, vous suivez…) a été jeté tel un bout de viande à une meute de chiens affamés par la dame : « Quant à Luke, il devra prouver par une lumineuse démonstration de sa maîtrise de la Force et du sabre laser qu’il est sans aucun doute possible le plus grand Maître Jedi de la galaxie. »
Classique, mais efficace. Et entre nous, vu la façon dont il a été massacré dans les derniers NOJ, mais ça m’attire.


Cycle Post-NJO
Je fais bien évidement référence au neuf romans qui seront signés par Aaron Allston, Karen Travis et Troy « Encore » Denning. Eh non, toujours pas de titre… pour le moment. Apparemment, toute la troupe créatrice est sur le point de se mettre d’accord, maintenant que The Dark Saga of the Dark Wars in the Darkness à été très bizarrement refusé.
Quoi qu’il en soit, A vient de remettre son travail de recherche sur le premier opus. « C’est très bon et très fort » que nous dit Rostoni.
Un autre point à été relevé ; celui du rôle des « big three » : Luke, Han et Leia. Comme on le savait déjà, il y aura une sorte de parité entre « jeunes » et « vieux » personnages, que se soit dans la trilo de Denning comme dans ce cycle. Mais si jamais une suite chronologique se créé à l’avenir, Rostoni imagine que le trio tiendra à force un rôle secondaire. Puis, y aura les deux romans « Old Republic » pour ceux qui sont déjà rassasiés.
Enfin, on nous promet quelque chose de bien juteux en matière de méchants dans cette série. Difficile de comparer avec l’Empire ou les Yuuzhies pour le moment, mais on devrait avoir un aperçus des futurs enfoirés dans Dark Nest. Tiens donc…


Dans d’autres domaines, on n’apprend notamment que trois illustrateurs ont été pré-sélectionnés pour se charger de l’aspect graphique du New Essential Chronology, à venir cette année. Aucun ne serait étranger à l’univers Star Wars…
Concernant l’arrêt annoncé de la saga de comics Republic, les têtes pensantes de la firme ne savent pas encore si se sera pour la fin 2005 ou le début 2006 ce qui, vous en conviendrez, est immensément important.

Enfin, pour conclure, Sue Rostoni a organisé une conférence de presse pour donner la position officielle de LucasFilm LTD sur l’enlèvement de l’un des leurs :
« Le Skywalker Ranch ne négocie jamais avec les terroristes. Ca n’est jamais arrivé par le passé et ça n’arrivera jamais. Nous sommes réellement désolés pour à famille et les proches de Barbara Hambly, mais c’est comme ça. Rien qu’entre nous, c’était pas très malin de sa part d’aller se promener à une convention de fans, on l’avait prévenu. S’il faut s’étonner d’une chose, c’est d’avoir reçu une demande de rançon ; tout autre groupuscule fanique extremiste se serait empressé de l’exécuter et de diffuser la vidéo sur le net. Non, vraiment, on voit pas pourquoi on gâcherai de la thune pour une nana qui nous en a déjà fait perdre assez. Pas de Question ? C’est bien ce que je pensais. Tu peux disposer, jeune stagiaire isolé. »

Parution : 10/02/2005
Source : forums.starwars.com
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité