StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les aventures de B-107
 
Actualité
02/02/2005
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Non, ce n'est pas un des nouveaux droïdes de l'Episode III, mais une des cassettes numériques sur lesquelles le film a été tourné. Le making-of n°14 sorti hier nous raconte son parcours depuis le plateau de tournage jusqu'aux studios d'ILM.

La cassette est d'abord emmenée au département éditorial dans les bureaux des Studios Fox et dupliquée. Puis la copie (étiquetée "clone") est emmenée à l'étage au dessus où un technicien liste dans un fichier informatique toutes les caractéristiques vidéo et audio. Le tout est transmis à une autre personne qui effectue un premier montage qui servira de repère.

Beaucoup plus tard, lors de la post-production, on retrouve ce montage au Skywalker Ranch dans le bureau de Ben Burtt, où celui-ci examine le master avec tonton George pour décider des modifications à apporter. C'est ensuite au tour d'ILM d'entrer en action: intégrer les lames de sabre, remplacer un acteur par une doublure numérique pour suivre un changement de cascade décidé après le tournage, etc... Finalement, le résultat une fois approuvé est tiré sur pellicule pour le mois de mai.

Pour en savoir plus sur les images du film vues dans ce making-of c'est par ici:

Spoiler: Afficher
La cassette B-170 contient rien moins que le duel du début du film entre Anakin, Obi-Wan, et le Comte Dooku dans les quartiers du Général Grievous. D'après le peu qu'on voit dans le making-of, le style de Dooku est toujours aussi élégant. A 00:28, il pare une double attaque d'Anakin et Obi-Wan d'une seule main. A 02:07, on peut distinguer sur un moniteur Anakin seul face à Dooku; ils combattent en montant l'escalier. A 02:47, sur le moniteur de Ben Burtt, on voit Obi-Wan allongé par terre au pied de l'escalier. Des mots apparaissent à l'écran: "Obi-Wan est assommé par la force...

Mais le duel n'est pas le seul élément intéressant! Regardez bien les miniatures en haut de l'écran à 02:50. A gauche, on peut distinguer une étrange machine ronde dévalant une pente quasi verticale, sans doute le fameux "speeder" de Grievous. Les deux images à côté montrent Obi-Wan sur fond bleu, manipulant les rênes de sa monture d'Utapau. La quatrième image est impossible à distinguer, mais la couleur générale rappelle la roche d'Utapau. A 02:51, toujours Obi-Wan à droite, et à gauche, je pense que c'est un animatique d'un des gouffres d'Utapau vu d'en haut, avec de l'eau au fond.

Puis on revient au duel à trois. A 03:02, Dooku donne un coup de pied au visage d'Anakin, qui recule de quelques pas. Puis il envoie valdinguer Obi-Wan avec la Force. A 03:35, il est seul face à Anakin au pied de l'escalier, et deux superdroïdes de combat se tiennent devant la porte de la salle en haut des escaliers. Enfin, à 04:39, un bel aperçu de la scène avec effets spéciaux complets.
Parution : 02/02/2005
Source : Starwars.com
Validé par : Lili
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité