StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
FACTS 2004, le compte rendu ...
 
Un week-end de fous !
26/10/2004
News Collec’ SWU 2004



Il y a deux semaines se déroulait le très célébre salon FACTS en Belgique. Voici un résumé de l'événement qui, je l'espére, sera le plus complet possible pour tous ceux n'ayant pas eu la chance d'y aller ...


News Collec’ SWU 2004




Pour moi tout commence samedi matin à 05h30 lorsque le réveil sonne, ou plutôt les 3 réveils sonnent ! Faut dire que se lever un samedi à 06h après une semaine creuvante est une chose assez difficile ... surtout pour moi ^^
Après micro-petit déj', toilette et tout ce qui s'en suit, David et moi prenons le camion (un beau Merco insonorisé mieux que celui qu'on avait pour le Festitoys) et arrivons, au bout d'une heure et demie de route, devant l'ICC (International Congres Centrum) de Gent et franchement ça surprend quand c'est la première fois que l'on y va ! En effet le batiment en impose de part son architecture mais aussi de part sa taille qui est hallucinante ! Pour que vous ayez un petit aperçu, voilà une photo des années précédentes :

News Collec SWU 2004



Ensuite lorsque l'on est à l'intérieur on se dit une chose : il fait pas froid et ça c'est génial ! La salle a beau être très grande et, à 07h, à moitié pleine, il y fait déjà très bon, et mine de rien c'est un détail qui a son importance ! Enfin on va pas commencer à entrer dans tous les détails sinon on pourrait dire que les chaises mises à disposition des exposants étaient pas confortables du tout, et que contrairement à ça la buvette est géniale ^^

Bref ! Lorsque c'est la première fois que l'on va à FACTS il en ressort une impression de jamais vue et on se demande comment les organisateurs arrivent à remplir toutes les salles qui sont vraiment énormes ! Mais la réponse à cette question, on l'a très rapidement. Surtout lorsque que les exposants se bousculent aux portes d'entrée avec des tonnes de cartons plein de proders de toute sorte et qu'en deux heures on voit toutes les salles se remplir à une vitesse ahurissante, et que dix minutes avant l'ouverture du salon on fait le tour des trois salles et on se dit : "Où ai-je bien pu attérir !?"
Sincérement ça a été ma première réaction, et je pense que ça a été la même pour tous les collectionneurs qui sont allés cette année pour la première fois à FACTS. Et pourquoi spécialement cette année me direz vous ! Et bien pour toutes les raisons suivantes ...

Le salon proposait une très grande surface d'exposition comme je viens de le dire mais surtout un nombre incalculable de bonnes affaires ! On pouvait voir dès le matin, pas loin du stand Collect-Toys, deux exposants qui se battaient à coup de post-it : "Ah bon tu le mets à 20 ... bin je le met à 19" "Quoi 19 ? Ok bin allons y pour 18 !" Et ces deux exposants n'ont pas arrêté du week end : tant mieux pour nos porte-monnaies ! C'était donc très drôle et très intéressant, d'autant plus qu'ils n'étaient pas les seuls à avoir des prix revus à la baisse en fin d'après midi lors de la deuxième journée ! Il y avait moyen de faire de très bonnes affaires comme un Attakus Obi-Wan à 200€, une Padmé au même prix et toujours au même prix le sabre Master Replicas de Maul. Il y avait aussi les MinisMR à des prix variables (mais relativement intéressants), et les deux premières maquettes Clone Wars chez le très connu R2DToys à 75€ pièce. C'était donc le week end qu'il ne fallait pas rater pour faire de très bonnes affaires et je peux vous avouer que même si je n'ai craqué pour rien d'autre que mes bustes de Storm et de Tarkin, j'ai bien failli acheter Asajj Ventress CW de GGS et le fameux Obi-Wan Attakus, mais ma raison m'a rappelée à l'ordre ! (et je ne le regrette pas du tout ^^)


Après avoir fait tous ses achats, on pouvait enfin découvrir le salon avec toutes les animations qu'il comportait ... et il y en avait !!
On pouvait à l'ouverture du salon, ainsi que durant tout le week end, découvrir les copains de la 51th Garnison et il y avait du beau monde ! On pouvait compter pas moins de 8 Stormtroopers, 2 ou 3 Sandtrooper, un Vador, un Boba, un Empereur, des Servents de l'anneau, une femme magnifique qui en un week end a revétu 3 costumes de Leia différents (elle était pas sympa elle voulait pas mettre le Slave), des AT-AT Pilot, des Impériaux à gogo ainsi que des Luke avec des MR à la ceinture ou avec des FX dans les mains (ils sont fous) et encore pas mal de Jedi et Rebelles. Le nombre de costumés était impressionant d'autant plus qu'il n'y avait pas que du SW ! Il y avait aussi des costumés SDA, de Manga (il y avait du monde au balcon d'ailleurs ^^), de Kill Bill, Matrix, Massacre à la tronçoneuse, Planet of The Apes ... etc.

Ensuite après être revenus à nous même, nous continuons notre petit tour sur le salon et nous allons direct dans la seconde salle afin de découvrir quelques pièces échelle1 : Speeder Bike, Snowspeeder, sabres en tout genre, blasters, casques et après les échelle1 il y avait un AT-AT de 6 mètres de haut, un StarDestroyer d'1,60 de long puis des dioramas magnifiques ! Il y avait en diorama une énorme reproduction de Tatooine avec des figs, vaisseaux et créatures Hasbro le tout mis en scéne avec des maisons et du sable sur un espace de 3m² voire plus. Il y avait ensuite un plus petit diorama sur le même thème avec la Cantina en prime et enfin nous avions le droit à un diorama événement vu qu'il était tiré de l'EpisodeIII. On pouvait donc voir la scéne de l'appartement de Padmé ainsi que d'autre parties tirés de quelques photos du Lucas Mag' : c'était un travail monstrueux et le rendu était tout bonnement superbe !

Dans la matinée nous pouvions aussi admirer deux magnifiques pièces de collection faites par un club de fous. Ces deux pièces étaient à l'échelle1 et radiocommandées ... bon j'arrête de tourner autour du pot ! On pouvait donc admirer deux R2 en fonctionnement lors du salon avec mouvement divers et variés, avec son et lumière et sincérement ça ne manquait pas le coup d'oeil ! Les gars sont des félés entièrement passionés et quand on voit ça un seul mot peut nous sortir de la bouche : respect !

Ce week end permettait aussi une chose superbe : voir des acteurs de près. Moi c'est la première fois que je vois Peter Mayhew et il vraiment géant ce type (j'ai jamais vu plus grand). Ensuite les autres sont pas très impressionants et j'ai juste flashé sur le magnifique décolté de Nalini Krishan (Barris Offee) et sur le charisme de David Carradine (Bill).


Lorsque la fin du week end arrive on dit ouf, mais qu'est ce qu'on aimerait le refaire une seconde fois ! Vivement l'année prochaine ! Bon encore désolé pour les photos mais je vais essayer de me faire pardonner grâce à toutes les photos officielles que vous trouverez sur le lien suivant :

Les photos de FACTS : direction le site officiel ...


J'aimerais remercier toutes les personnes que j'ai rencontré durant ces deux jours d'enfer pour leur sympathie et leur super bonne humeur : Dexter (alias Dexou le grand rigolo), Darth Manu (alias le beau gosse concurrent de Papy THX), Indigo, Darkianor, Han Solo, Zuckuss, Schum2000, et tous les autres dont j'ai oublié le pseudo ! Les gars à l'année prochaine ou plutôt à très bientôt au PJC ;)


News Collec SWU 2004



PS : S'il y a des fautes excusez moi, mais l'erreur est humaine est après tout je ne suis qu'un humain ...
Parution : 26/10/2004
Source : Le site officiel et moi même.
Validé par : Lord Sarmor
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité