StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Comics de tous horizons...
 
Une critique, quelque spreviews, et même un mot sur avril 2005
13/09/2004

Ce week-end, nous avons découvert ce qui nous attendait en comics pour décembre. Revenge of the Sith et la fin de la Guerre des Clones s’approchent de plus en plus. Avant ça, j’ai trouvé le temps de lire le numéro de Empire de cette semaine.

Que dire de Empire #24, la première partie de Idiot’s Array ? Tout d’abord que la critique détaillée arrivera quand l’ensemble de l’histoire sera sorti. Ensuite que ça vole pas haut. Je ne vous montre même pas de scans ici, rendez-vous direct sur la preview de Dark Horse pour voir de quoi je parle. Il y a quelques temps, Duursema expliquait qu’elle avait trouvé l’inspiration dans Le Pacte des Loups pour le look d’A’Sharad Hett, je vous laisse trouver d’où est tiré la formidable coupe de cheveux de Han ! Concernant l’histoire, après avoir fait deux pas en avant avec les derniers numéros, empire retome dans ses travers. Ron Marz nous fait des histoires à l’ancienne que même un Marvel peut se vanter de surclasser. Han n’est qu’une caricature de lui-même, Chewie fait tapisserie (paraît que dans la 2nde partie il a un vrai rôle), et on conclut avec la trahison féminine de rigueur... J’espère qu’une seule chose, que Vader se ramène dans le prochain numéro et fasse un carnage, un vrai ! Au moins ça nous défoulera et lui, il justifiera sa réputation. On appréciera quand même la couverture et ses subtilités par rapport aux cartes et aux personnages. N’étant pas un spécialiste de Sabaac, j’ai pas tout capté par rapport à la combinaison de cartes, si vous voulez venir m’éclairer sur le forum ...

En décembre, on retrouvera la seconde partie (sur 5) d’Obsession. Obi-Wan est à l apoursuite d’Asajj Ventress présumée morte. Le Jedi est persudé du contraire. Anakin a des doutes sur les résolutions de Kenobi. Après tout, il a tué Ventress lui-même. Réalisé par Haden Blackman, Brian Ching et Brad Anderson.

Obsession #2


Après la capture de Quinlan vos, les informations qu’il détient peuvent s’avérer cruciales pour le dénouement de la Guerre des Clones. Mais elles peuvent aussi être un piège savemment orchestré. Dans Repulic #72, Tholme va devoir faire les bons choix car il envoit son meilleur élément, Aalya Secura, dans la Bordure Extérieure vérifier l’histoire de Quin. Réalisé par John Ostrander, Jan Duursema, Brad Anderson et Dan Parsons.

Republic #72


Avec Empire #28, on quitte la prélogie pour revenir aux classiques et Boba Fett est de retour. Une fois de plus en chasse, il doit cette fois-ci retrouver un holoprojecteur contenant uun enregistrement précieux. Pour ce faire, il doit infiltrer un Stardestroyer endommagé et affronter son équipage prêt à tout, y compris à la destruction de leur propre vaisseau, pour empêcher les Rebelles de mettre la main sur les informations. Réalisé par Ron Marz, adriana Melo et Tommy Lee Edwards.

Empire #28

La série Tales récemment relaunchée continue avec ce numéro 22. On y retrouve les aventures tragiques du Jedi Darca Nyl, des soladats ennemis qui s’affrontent sur la lune d’Endor et une histoire en liaison avec le jeu très attendu, Star Wars : Republic Commando. Pour la partie artistique on retrouve Rob williams, Brandon Badeaux, Lucas Marangon et bien d’autres. Et en janvier, rendez-vous est pris pour le cinquième TPB recueillant les numéros de Tales. 248 pages de folie avec Luke, Han, Darth Maul, Boba Fett... mis en scène par Steve Niles, Joe Casey, Jason Hall, Andy Diggle, Henry Gilroy, Haden Blackman, Jim Pascoe, Andrew Robinson, Jim Royal, Cary Nord, Ben Templesmith, Tony Millionaire, Peter Bagge, Gilbert Hernandez, Bob Fingerman, Rick Geary...

Autre information annoncée la semaine dernière : la sortie pour avril 2005 (oui oui 2005 vous avez bien lu, ils ne perdent pas de temps pour mettre en place les opérations commerciales autour de l’Episode III) de Star Wars : The Comics Companion. Ryder Windham et Daniel Wallace ont compilé sur 200 pages tous les comics sortis sur Star Wars jusqu’à l’Episode III, y compris les numéros Marvel. Chaque numéro est adgencé chronologiquement, avec synopsis, présentations des auteurs, parfois des artworks intérieurs et des commentaires sur la continuité. L’ensemble étant divisé en pluseiurs ères chronologiques. Le dessin de couverture (souple) est l’oeuvre de Tsuneo Sanda, déjà responsable du superbe dessin commémorant les 20 ans de Star Wars, ainsi que des couvertures des comics de l’Episode II.
Pas de mention du prix, ni de la présence éventuelle de dessins ou commentaires inédits comme c’est le cas dans les Essentials Guides. Pour le clin d’oeil, ça ressemble pas mal à la section comics que le staff littérature a mis en place sur SWU, rendez-vous en avril 2005 pour comparer avec le Comics Companion.

Comics companion


Ce week-end, j'ai également mis à jour le calendrier SWU des parutions à venir avec les comics en VO et VF. Bonne lecture.
Parution : 13/09/2004
Source : www.starwars.com
Validé par : Booster
Section : Littérature > Comics
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité