StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Infos TV de la semaine
 
"Larry" Kasdan à l'honneur
22/08/2004
Rien sur le hertzien. Voilà. Paragraphe suivant.

Par contre, j'attire votre attention sur la diffusion de deux films du scénariste de l'Empire contre-attaque et du Retour du Jedi.


News C&P SWU 2004

Lundi 23 à 20h45, sur Cinécinema Succès, Les copains d'abord (1983), avec Glenn Close et Jeff Goldblum, est un des premiers films de Lawrence Kasdan. Sorte de Mes meilleurs copains à l'américaine, le sujet - les retrouvailles d'anciens potes gauchistes dont les années ont sérieusement émoussé la rage - est identique et le traitement tout aussi bon.







News C&P SWU 2004

Il y a plus intéressant encore. Mercredi 25 à 21h35, RTL 9 diffuse La Fièvre au corps (1982), premier film du réalisateur de Wyatt Earp et de Silverado. Avec William Hurt et Kathleen Turner. Un thriller sensuel (int. -10 ans, pas plus, hein) très noir et excellent. Pourquoi plus intéressant ? Eh bien parce que George Lucas en personne est intervenu dans la production ! Pas vraiment sur le film lui-même, non (d'ailleurs c'est pas le style de George :p, il a demandé à ne pas être crédité), sauf sur le montage, pour lequel il a conseillé Kasdan. Mais pour bons et loyaux services rendus à Lucasfilm, George Ier a beaucoup aidé son écuyer à acquérir son propre fief lorsque celui-ci est venu avec son script: il lui a notamment trouvé une caution et des financements auprès des studios Warner. (n'oublions pas qu'à cette époque tout ce que Lucas touche se transforme en or.) Le film est d'ailleurs présent sur le site de Lucasfilm. Foncez.

Et puis si vous adorez Qui-Gon Jinn, je ne peux que vous conseille The Big Man (1990), avec Liam Neeson. Un de ces films sociaux britanniques dont Ken Loach lança la vogue dans les années 80.

Enfin, vendredi 27 à 21h, sur TPS Cineculte, est diffusé Le Fugitif (1993), de Andrew Davis, avec dans le rôle du docteur Richard Kimble... Oui, vous le savez, notre Han Solo interstellaire, Harrison Ford ! Une très bonne adaptation de la série télé des années 60 !
Parution : 22/08/2004
Source : Télérama
Validé par : Alcatel
Section : Films > Cast et Prod
<< Actualité précédente