StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Quatre Bail scènes pour Organa
 
Actualité
29/07/2003
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Toutes mes excuses pour le jeu de mots désastreux, mais je vous promets que ce qui suit va vous le faire oublier. Comme l’a laissé entendre Lucas, le futur père adoptif de Leia sera un personnage important de l’Episode III, et vu les scènes tournées la semaine dernière, il va y avoir de l’action:

Spoiler: Afficher
Vendredi dernier, Jimmy Smits a tourné une scène dans un décor entièrement bleu, qui deviendra en post-production le corridor du Sénat que traverse Mace Windu dans l’Episode II. De cette scène, on sait juste qu’il devait marcher d’une allure assez rapide mais pas trop, se hâtant vers sa destination comme à contrecoeur. Son costume pour cette scène comportait une cape et une partie argentée sur le haut de son costume.

Hier, c’est pas moins de trois scènes qui ont été tournées, chacune dans un décor différent et avec un costume différent.

La première se passe dans une salle de conférence dont le design et les innombrables boutons et lumières clignotantes rappellent le style de la trilogie classique. Bail y porte un costume moins élaboré que celui de l’Episode II, mais tout aussi élégant et correspondant à son rang. Parmi les autres personnages présents dans cette scène se trouve Yoda, assis sur un fauteuil pivotant.

La deuxième se passe sur une plate-forme d’atterrissage arrondie située sur Coruscant. Bail y échange des tirs de blaster avec des assaillants inconnus. Il court s’abriter derrière son speeder en se baissant pour éviter une avalanche d’étincelles alors que les tirs ricochent sur la carrosserie.
Une photo incomplète montre une partie du speeder en question: en gros, prenez le speeder jaune d’Anakin, rajoutez-lui quelques courbes rappelant vaguement le vaisseau de Dooku, et peignez le tout en blanc métallisé et deux ou trois teintes plus ou moins foncées de rouge brillant.

La troisième scène est en fait le complément de la "réunion politique" décrite dans cette actu. Lorsqu’elle a été tournée début juillet, Jimmy Smits n’était pas encore arrivé en Australie, et c’est une doublure en costume qui a prononcé son texte et fait acte de présence pour donner des repères visuels aux autres acteurs et pour les plans de dos. Hier, Jimmy Smits a donc retourné cette scène en costume sur un plateau bleu. Certains des autres participants à la scène étaient présents sans leur costume pour donner les repères visuels nécessaires.
On apprend ainsi plus de détails sur la scène en question: elle se passe dans les appartements de Padmé, dans le salon vu dans l’Episode II; Bail se tient debout à une extrémité des deux canapés; Mon Mothma, Padmé et une Sénatrice à la peau bleue sont assises sur celui à sa droite, les Sénateurs joués par Christopher Kirby, Bai Ling et Warren Owens sur l’autre.
Le costume de Bail dans cette scène est très simple, la coupe rappelle l’uniforme du Grand Moff Tarkin: bottes, pantalon, tunique avec ceinture et ornements au col. L’équilibre des couleurs a visiblement été modifié sur les photos, mais à première vue les bottes et le pantalon sont marron, la tunique vert olive ou vert kaki, la ceinture et les ornements du col jaunes ou dorés.
Parution : 29/07/2003
Source : Starwars.com
Validé par : Lili
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>