StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
News TV de la semaine
 
Vincent et Jules sont de retour...
11/06/2004

Cette semaine, les chaînes hertziennes ne nous offrent rien de bien notable, si ce n'est Samuel L. Jackson dans un de ses grands rôles, pour ainsi dire celui qui le rendit mondialement célèbre: Pulp Fiction, de Quentin Tarantino (1994) !
Au milieu d'un casting prestigieux (Tim Roth, Bruce Willis...), plus précisément aux côtés de John Travolta, Sam participait au renouveau tarantinien du film de gangsters sur la base du cinéma bis. Déjà culte, et à ne pas louper, c'est jeudi 17 à 22h30 sur M6 !

Sinon, tout le reste s'adresse aux heureux câblés/satellisés, et encore doivent-ils aimer un cinéma très large et se payer un film juste pour débusquer l'acteur... ;)

Quand même, CineFX propose des rediffusions de... THX 1138 !
Oui oui, le premier (1970) et magnifique film de Lucas ! A voir, enregistrer et conserver en attendant le DVD Director's Cut ! On peut notamment le voir samedi 12 à 14h45, mercredi 16 à 16h50 et samedi 19 à 23 h ! Même si ça ne vous plaît pas forcément, c'est une expérience qu'il faut tenter !

Cette même CineFX diffuse Superman 2 de Richard Lester (1980) (dimanche 13 à 0h30, lundi 14 à 22h40 et mercredi 16 à 14h45).
Moins bonne que le premier film signé Richard Donner, cette suite a pourtant pour elle le thème de John Williams issu du film original, mais aussi les décors de John Barry et Norman Reynolds (décorateurs de la Trilogie), et la participation de Terence Stamp (Chancelier Valorum) dans le rôle du général Zog, John Morton (Dak, le coéquipier de Luke dans la bataille de Hoth) dans le rôle de Nate, John Hollis (Lobot, le second de Lando) dans le rôle d'"un Ancien de Krypton" et Richard LeParmentier (général Motti, celui qui consterne Vador par son manque de foi) dans un rôle de journaliste.

L'autre chaîne à proposer plusieurs films intéressants est TCM.
En premier lieu, Dracula, Prince des Ténèbres, un des grands rôles de Christopher Lee (diffusion lundi 14 à 6h30 et jeudi 17 à 9h50). Christopher Lee qu'on retrouve dans un petit rôle à ses débuts dans Capitaine sans peur, un film de Raoul Walsh de 1951. Âgé de 29 ans, il incarne le capitaine espagnol (il parle couramment cette langue, aussi bien qu'une demi-douzaine d'autres). Diffusion samedi 12 à 4h45 et jeudi 17 à 8h.
Encore deux films sur cette chaîne, dans lesquels apparaissent notre cher Ben Kenobi... Un poil moins grisonnant: Paradiso, hôtel du libre-échange ou Hotel Paradiso (1966), n'est pourtant pas le meilleur opus de la grande carrière d'Alec Guinness. Ceux qui y tiennent le verront jeudi 17 à 13h05.
Les autres lui préféreront Le bouc émissaire (1959), film assez éloigné des comédies britanniques de ses débuts. Il y est notamment rejoint par un Eddie Byrne (général Willard dans l'Episode IV) encore dans un petit rôle de barman. Ce film est diffusé lundi 14 à 8h. Oui, ça va faire beaucoup de lève-tôts. ;)

Poursuivons ! Cinebox, le lundi 14 à 20h50, diffuse Robocop 2 (1990). Comme Paul Verhoeven n'a pas été associé à cette suite opportuniste, on a resorti les vieux faiseurs, en l'occurence... Irvin Kershner. Le moins qu'on puisse dire est qu'il n'a pas fait que d'excellents films comme l'Empire contre-attaque.

La chaîne Action diffuse de son côté Le retour de l'abominable Dr. Phibes (1972). Le dimanche 13 à 0h30, lundi 14 à 23h55 ou jeudi 17 à minuit, vous pourrez contempler l'inénarrable Peter Cushing bien que curieusement il n'ait qu'un maigre rôle, loin de l'acteur principal Vincent Price: le capitaine du navire.

Retour à notre époque. Jango Fett, alias le Maori Temuera Morrison, est à l'affiche de Speed 2 (1997), sur TPS Cineculte jeudi 17 à 22h15, ou sur TPS Cinextreme lundi 14 à 15h25, dans le rôle de Juliano. Pour fans de Jan de Bont, que beaucoup préféraient comme directeur photo de McTiernan.

Sur TPS Homecinema, dimanche 13 à 11h10, Batman Forever (1997) a comme seul (relisez seul) intérêt d'avoir des effets spéciaux supervisés par John Dykstra. Nous savons tous la dette que nous avons envers cet homme qui révolutionna les effets spéciaux sur un film de science-fiction de 1977... Mais c'est encore à vous de décider si elle va jusqu'à s'infliger la vision des navets schumacheriens...

Nous touchons à la fin de notre programme télé... Sur une note plus sympathique. Quand Harry rencontre Sally est un excellent film de Rob Reiner, dans lequel Carrie Fisher tient un de ses plus grands rôles, créditée en troisième position au générique quand même. Vous la repérerez vite dans le rôle de Marie. C'est sur TPS Cinefamily samedi 12 à 16h30 et vendredi 18 à 11h20 et il vaudrait mieux ne pas le manquer. :)

A la semaine prochaine !
Parution : 11/06/2004
Source : http://telecable.lesagencestv.com/
Validé par : Alcatel
Section : Films > Cast et Prod
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité