StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Chroniques Oubliées] La Foire aux Traductions #2
 
Today : Ciel Rouge, Flamme Bleue, by Elaine Cunningham
28/05/2004



Oui, deuxième round un peu en retard, vous m’en excuserez.
Aujourd’hui, nous naviguerons droit vers les régions inconnues de la galaxie. Où exactement, j’en sais trop rien, mais pas loin du territoire Chiss. Désolé, ce n’est pas Tim Zahn qui est aux commandes de cette nouvelle mais une dame qu’on retrouve un bon paquet de fois, du côté des nouvelles.


CIEL ROUGE, FLAMME BLEUE



Cliquez puis bavez.

  • Titre original : Red Sky, Blue Flame

  • Auteur : Elaine Cunningham

  • Illustration : Marc Sasso

  • Publiée dans le Star Wars Gamer #7, Décembre 2001 / Janvier 2002


  • Période & Année : Nouvelle République ; An 21


  • Traducteur : Jason24

  • Correction : Decma Bimai

  • Mise en page du Document : Cesba


    Télécharger le document (PDF zippé de 330 Ko)



    Pour la première fois depuis… toujours, SWU à l’honneur, la sagesse, l’ingéniosité et cetera, et cetera, de vous proposer une traduction effectuée non pas par Corran ou un autre staffeur, mais bel et bien par un membre de sa communauté. Après un petit sondage sur le forum, deux nouvelles d’Elaine Cunningham sont sorties du lot : L’Apprentie, que je vous présenterai la semaine prochaine, et Ciel Rouge Flamme Bleue, qui est le Champion de cette deuxième Foire.

    Derrière ce nom un tantinet lyrique, se cache en fait une définition parfaite du sujet de la nouvelle. Ce qui vous en conviendrez est plutôt normal mais pas toujours fréquent. Le « ciel rouge » est tout simplement celui de la planète où se déroule l’intrigue, quant à la « flamme bleue »... vous verrez bien. Mais si vous disposez d’un léger potentiel de déduction, vous aurez compris que se sont les Chiss qui sont responsables du décor. Et étant donné que c’est Dame Cunningham qui rédige le texte, vous comprendrez vite que ce n’est pas Jaina qui en est la vedette, mais le chenapan qui lui court après depuis quelques tomes du NOJ, à savoir Jag Fel.

    Le fils du Baron est ici encore tout jeune, puisque seulement âgé de quatorze ans. Mais chez les Chiss, ce bel age représente plus qu’un pas vers l’age adulte… puisque ceux-ci estiment que ce pas doit déjà être fait depuis longtemps. En tant qu’unique humain dans les rangs d’étudiants d’une académie militaire des Schtroumpfs, notre gamin ne se sent pas encore super à l’aise. De cette situation initiale suivra un élément perturbateur vraiment fouteur de merde qui, vous vous en douterez, offrira à Junior de s’imposer comme le leader que nous connaissons dans le NOJ.

    J’ai la flemme d’en dire plus étant donné que je suis archi naze, vous m’en excuserez. Aussi, je terminerai là-dessus en vous souhaitant à tous une heureuse Saint Germain.

    PS : J'allais oublier le principal. Un grand merci à Jason, of course. Allez, on s'agenouille...
Parution : 28/05/2004
Source : Elaine, Marc, Jason...
Validé par : Cesba
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité