StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Résumé de l'entrevue avec Kathy Tyers
 
En savoir plus...
22/01/2001
Entre 03h00 à 05h00 ce matin (heures françaises - autrement dit, seuls de courageux fans en France ou les Québecois ont pu entendre l'entrevue), un entretien avec Kathy Tyers (auteur de 'Trêve à Bakura' et de 'Balance Point') s'est déroulé sur JediTalk.

Lunatic de Sithclan a écrit un résumé des infos mentionnées dans l'entrevue, concernant 'Balance Point' (série du 'Nouvel Ordre Jedi') :

"Kathy a été très excité de recevoir une invitation pour participer à la série NJO et a beaucoup travaillé sur la storyline du roman avec Shelly Shapiro (éditrice SW chez Del Rey) pour avoir exactement les scènes voulues, comme par exemple le dilemme de Jacen qu'elle considère comme l'élément principal du roman, et avoir une histoire dirigée le plus possible par les personnages. Elle a aussi fait enormément de recherche sur les personnages existants comme Mara Jade, Luke, etc et entre autres sur les enfants Solo dont elle avouait ne rien connaitre au départ. De plus elle a eu beaucoup de Feedback et de réponses de ses confrères auteurs tel que Michael Stackpole et James Luceno, qu'elle considère comme de très grands connaisseurs de l'univers Star Wars.

ATTENTION SPOILER UNIVERS ETENDU !!
Elle a mentionné que la scène et le personnage qu'elle a préféré écrire fut le chapitre 6 du roman, celui où elle décrit la première perception que Mara a de son enfant. L'idée que l'enfant de Mara et Luke serait un garçon a été son idée.

ATTENTION SPOILER UNIVERS ETENDU !!
On lui a aussi demandé si elle savait comment Leia allait se rétablir de la perte de ses deux jambes. A cette question elle a répondu qu'elle ne savait pas du tout comment les autres auteurs vont gérer cette situation.

Durant cette entrevue de 40 minutes, Kathy Tyers nous a entre autre parlé de son inspiration pour la nouvelle "We don't do Wedding" (Tale from the MosEisley Cantina), de la route qu'elle a parcouru avant d'être auteur, de son processus d'écriture, de ce quelle pense des couvertures de ses romans, de ses scènes favorites des films, etc.

L'enregistrement de l'émission sera disponible sous peu dans les archives de Jeditalk.
"


De plus, Anakin Skylover ajoute :

"Son personnage préféré est Luke et elle aime StarWars depuis toujours.
Elle est consciente de l'impact de la musique dans la saga. La musique transmet l'émotion. C'est pour cela qu'elle rend hommage à John Williams sur la préface de Trêve à Bakura.
Et sa mère etait dans la Fanfare de la Fox, je crois.
"

Merci à Ani Skylover et à Lunatic.
Parution : 22/01/2001
Source : sithclan/ani skylover
Validé par : Darkee
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité