StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les chevaliers de l'ancienne République sont de retour !
 
Premières infos sur KOTOR 2 : Sith Lords !
25/04/2004

Attention, voici l’actu jeu-vidéo du mois, qu'on se le dise !

Retenez bien votre souffle, tirez les rideaux, virez votre petite sœur de la chambre et éteignez la musique que vous écoutez….En espérant que ce ne soit pas le dernier single de Lorie ou des Link Up !

Pourquoi tout ça me direz vous ? Et bien accrochez vous, puisque ce n’est ni plus ni moins que l’annonce quasi-officielle de la suite du hit majeur de l’année 2003, je parle bien sûr de KOTOR !

Voici un gros lot d'infos tirées du magazine Américain Electronic Gaming Magazine :

Se déroulant 5 ans après Knights of The Old Republic, voici donc venu KOTOR 2 : Sith Lords !

La République est en désordre, suite à la guerre civile qui opposa dans le 1er opus ses troupes dirigées par les Jedi et les sbires de Darth Malak.

L’ordre Jedi a disparu. Notre personnage, vétéran des guerres Mandaloriennes revenu d’exil, est le dernier Jedi connu à ce jour. Ceux ci doivent partir en quête pour préserver le futur de l’Ordre.


Bon c’est assez lég’ niveau scénar pour l’instant, mais bien assez pour nous mettre l’eau à la bouche, n’est ce pas ? Les dévloppeurs ne veulent pas en dire plus, bien qu’on ait tenté de leur faire pression en prenant en otage leur pot de Nutella préféré….Raté ! ^_^



Par contre, c’est sûr et certain, on ne jouera pas le même perso et l’histoire ne reprendra pas là où on l’a laissé dans KOTOR premier du nom. Place aux jeunes, que diable, qu’ils nous disent ! Faut dire, c’est tout de même beaucoup plus simple niveau scénar’, car étant donné le tel degré de liberté qu’on avait dans le jeu, la fin pouvait pas mal varier, qu’on soit un Jedi pur et dur, ou un seigneur Sith asmathique. (Toute ressemblance avec des persos connus ne serait que pur coïncidence….)….Alors imaginez créer une suite avec les mêmes persos !

Vous n’avez pas joué au 1er opus ? Honte sur vous !!! ;-) Plus sérieusement, les dev’s nous annoncent que ce n’est pas forcément nécessaire, puisque les événements du 1er jeu seront expliqués au début de l’histoire...Enfin, vous devriez quand même avoir honte de ne pas avoir joué au 1er (je sais, je me répète, mais j’ai tellement raison…), surtout qu’à mon avis les dits joueurs manqueront pas mal de subtilités. Bref, jouez au 1, vous avez quelques mois pour ça, de diou !! Et que je vous y reprenne plus !



Qu’est ce que je disais, déjà ? Ah oui…

Bien que vous n’interpréterez pas le même personnage, vous piloterez le même bon rafiot de l’espace, j’ai nommé l’Ebon Hawk. Bah oui, il paraît qu’on découvre ce vaisseau abandonné sur un mystérieux astéroïde désert de la planète Peragus au début du jeu, comme ça…Bon, cool, au moins on ne traversera pas la galaxie en bicyclette. Ouf, on était à deux doigts du drame ^_^ Mon ptit doigt me dit également qu’on aura quelques infos sur la façon dont ont fini les persos du KOTOR original….

On débutera cette fois le jeu avec des capacités de Jedi. Si les entraînements sur Dantooine vous avait saoûlé, cette fois vous n’aurez pas à supporter l’espèce de clone de Yoda qu’on avait pu rencontrer. Mais attention, vous n’aurez pas tous les pouvoirs dès le début, jeune Padawan, ni d’ailleurs un sabre laser, il faudra les mériter !



Comme dans le 1, il y aura plusieurs fins suivant le coté de la Force que vous suivrez. Mais cette chute vers le dark side (ou au contraire votre montée vers le light side) sera également suivie par vos compagnons. Par exemple, si vous choisissez le mal, vos potes tomberont aussi du Coté Obscur s’ils vous apprécient (ou prendront la direction contraire si ce n’est pas le cas).

7 planètes seront intégrées au jeu, dont Dantooine que l’on retrouvera comme dans le 1er jeu. Mais rappelez vous, cette planète avait été attaqué par les troupes de Malak et l’académie Jedi détruite dans le 1er opus, donc attendez vous à retrouver la planète sous une autre configuration. Même si les développeurs gardent les autres planètes plus secrètes que leur première brosse à dents, on sait déjà qu’on visitera Telos, la planète d‘origine de Carth Onasi (perso jouable de KOTOR 1 pour les 2 du fond…).

Au niveau du gameplay, on retrouvera grosso modo le même que dans le 1er : 3 persos jouables en même temps, une interface proche, combats avec le même principe. Comme celui-ci était tellement bon, on ne va pas s’en plaindre !

L’upgrade des équipements mis à dispos pendant le jeu sera également beaucoup plus mis en avant qu’auparavant ; Par exemple, il sera possible de démonter certains items et de réutiliser certaines pièces pour en créer de nouveaux…Impressionnant, isn’t it ? Du coté des sabres, on pourra du coup les personnaliser encore plus, sachant que d’autres couleurs de lames seront dispos également !

Au niveau du moteur graphique, pas de changement majeur. Comme dirait ma grand-mère, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures recettes ! Et puis bon, le jeu était déjà tellement beau qu’on ne s’en plaindra pas…(décidément…). Ah oui, il était aussi tellement costaud niveau config’ nécessaire, que cette décision permettra de ne pas devoir changer (encore) de PC pour pouvoir jouer correctement. C’est qu’il faisait son ptit poids, le KOTOR, mine de rien !

Apparmement, le jeu serait prévu pour février 2005 aux US.

Patience, voilà le mot qui me vient à présent à l’esprit….Il va en falloir beaucoup !

Venez en discuter sur le forum !!

Merci à Qui-Rom et Keldar pour l’info.
Parution : 25/04/2004
Source : EGM et Game Dreamz.
Validé par : Jey
Section : Jeux > Jeux Vidéo
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité