StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sherlock Vile et la Vision du Passé
 
Je tiens un concept les enfants…
12/03/2004




"Les fans parlent aux fans."
Suite à cette news annonçant la parution de l’ultime Hardcover de la saga Clone Wars - Jedi Trial, de Dan Cragg & David Sherman – mon copain Darth Vile à frapper à ma porte, un gros sourire aux lèvres.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Vile est un membre du Forum SWU doublé d’un excellent analyste. Notre homme a en effet un don incroyable pour la déduction qui ne cessera de m’épater. Voilà pour la pommade.

Avant d’aller plus loin, je vous préviens que ce qui va suivre n’est qu’une simple déduction sur le futur roman, en aucun cas il ne s’agit d’un spoiler… sauf si le père Vile à raison. Je lui laisse la parole.


Mes suppositions sont basées sur ce que l'on sait pour l'instant du roman Jedi Trial, et sur ce que j'ai lu de Moi, Jedi en VO. A la fin du livre - fin du tome 2 pour la version française – on voit Corran "revivre" la mort de son grand-père Nejaa Halcyon "à travers" les yeux de l’ami de ce dernier, Ylenic It'kla. Mais ce n'est pas la mort du Jedi corellien qui m'a intéressé (enfin, si un peu) mais plutôt une autre personne. A priori, pas de rapports flagrants.
Mais justement, il est dit dans le livre de Stackpole que le Caamasi identifie les gens à l'odeur, par conséquent il appelle Nejaa « Bois d’Epice » (« Spicewood » en VO) et l'autre Jedi qui est avec eux « Vent du Désert » (« Desertwind »). De là, j'ai fait un possible rapprochement avec Anakin. Ben oui, il se pourrait que ce Vent du Désert soit Ani, après tout il est grand, blond et a vécu sur Tatooine, il doit donc méchamment sentir le désert. ^^
Si cette supposition s'avère correcte, Jedi Trial mettrait peut-être en scène la rencontre Anakin Skywalker / Ylenic It'kla, celui-ci étant un grand ami de Nejaa, comme on le voit dans Illusion. (Une nouvelle CW qui a été merveilleusement mise à notre disposition par Corran, Lili et Ces’ sur le forum.) Et si on pousse un peu plus loin la réflexion, on pourrait assister à la mort d'Halcyon, même si ça présenterait quelques incohérences. Et puis franchement, je ne vois pas Stackpole laisser quelqu'un d'autre tuer une de ses créations. ^^



Merci Vile, tu peux maintenant passer à la compta prendre ton chèque.

Bon, j’imagine que vous êtes plusieurs à avoir songé que Trial rappellerait le roman de Stackpole par bien des aspects ; cependant il y a certaines choses à souligner :

  • Tout d’abord, que tout ceci parait peu probable. Le flash back décrit par notre ami il y a un instant est suffisamment précis pour balayer cette hypothèse d’un revers de la main. En effet, Halcyon est sensé combattre la Saarai-laar, chef des guerriers Jensaarai.
  • Si on aime se la jouer archéologue et fouiller dans tout ce qui nous viens entre les mains, on peut supposer que les Jensaarai sont les Freedom’s Sons dont il est question dans le synopsis, mais c’est peu probable. Ca fait beaucoup de suppositions, je sais…
  • La présence d’Asajj Ventress dans le roman laisse entendre bien des choses. Vile m’a fait remarquer que la chef des Jensaarai est nommée « Rose de Poussière » par Ylenic. Ca colle assez à la demoiselle. Mais ça voudrait dire que Ventress fait parti des Jensaarai et à moins d’utiliser un grand nombre d’entourloupes scénaristiques qui finiraient par bouffer le roman, ca me parrait peu probable.
  • Bon, maintenant, toujours selon Moi, Jedi (Le rêve de Corran, début du second tome), Vent du désert est un héros de la Guerre des Clones, doublé d’un général. Ca fout un peu en l’air tout cette déduction.


    Tout ça pour dire que le pour affronte sévèrement le contre. Y’a de l’idée un peu partout.
    Je doute qu’au final cette théorie se justifie, mais avouez quand même qu’il y avait de quoi se poser quelques questions, surtout que se ne sera pas la première fois que l’UE prélogique réinterprète des éléments de la période Bantham.
    A ceux qui trouvent que tout cela ne valait pas une news, je leur répondrait : peut-être… mais qui c’est qui décide, hein ?


    Bref, bravo Vile. Si t’en as d’autre des comme ça…
Parution : 12/03/2004
Source : Darth Vile
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans
Actualité suivante >>