StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Harder... Better... Faster... Stronger... *
 
Enfin, pas encore... (* Daft Punk - Discovery, 2001)
02/03/2004
Coucou tout le monde !

Comment ça va depuis le temps ? Nous, très bien merci. On vous l’avait promis, non, qu’on serait de retour tôt ou tard, hein ? Bon ok, plus tard que tôt mais enfin, le principal est là : SWU est de retour sur la toile !
Il aura fallu presque trois mois – corrigez-moi si je me trompe – pour cela. Trois mois durant lesquels nous avons bataillé de notre côté pour redresser la barre, ou plutôt les barres.

Petit rappel pour les éventuels nouveaux ou revenants :
En plein mois de Novembre 2003, notre FTP chéri a fait un petit bruit sourd. Un truc à peu près comme ça : « Brrrrpzzzzz… ». Comme bon nombre de comédiens sur le déclin au moment de leur mort, tel Bernard Menez, notre ami le FTP a donc rendu l’âme sans que personne s'en rende compte, d’un coup. Pas dans l’indifférence la plus totale, tout de même, puisque ça nous a bien fait chier, quand même. A mon avis, c’est certainement dû à la canicule de l’été dernier, un contrecoup, vous voyez ?
Bref, tout ça pour dire que d’un jour à l’autre, votre site préféré s’est retrouvé nu comme un ver : toutes les images et autres pages ASP avaient tout bonnement été purgées. Fort heureusement, la Base de Donnée se trouvait sur un autre serveur. Enfin, c’est pas pour ça que les choses se sont arrangées pour autant puisque le serveur a été piraté par un boutonneux finlandais de 14 ans ou bidouillé par des techniciens adorant jouer à la roulette russe, l’enquête du Lieutenant Colombo est encore sur ces deux pistes.

Je vous passe les péripéties, mais durant un bon mois et demi, ben on a été énormément affectés du mal qui nous est tombé sur la gueule, à tel point que la dissolution – certains appellent ça la « Technique Chirac » - du site à été même envisagée. Mais tel Astérix et sa bande, ben on s’est dit qu’une telle chose était impensable, aussi bien pour vous, Jedi SWU, simples visiteurs et internautes de passage, que nous, le staff.
Après moult évènements internes, on est arrivés à mettre la main sur une BDD pas trop ancienne, nous permettant de recommencer à bosser.

Donc, au final, avec les images (entre autres) on n’a perdu « que » certaines modifs… ce qui reste assez conséquent puisque la grosse Update qu’on vous avait servie en octobre a du coup été bouffée. Mais, foi de Cesba, ce n’est pas ça qui nous a arrêtés. La preuve : si je me farcis cet édito, c’est bien parce qu’on est là.

Bon. Parlons peu mais parlons bien.
Que vous proposera cette version 3 « light », telle qu’on l’a baptisée ? Eh bien, le minimum vital, comme vous l'aurez surement remarqué : des news. Soyez gentils d’ailleurs avec certains rédacteurs de l’équipe si l’immense quantité de news qui se sont profilées durant ce trimestre met un peu de temps à se dévoiler. Mais promis, à partir d’aujourd’hui, chacun d’entre nous recommence son job quasi journalier.
A côté de cela, on travaille tous activement – heu, si, si… - à la prochaine version de SWU. La quatrième. Beaucoup d’innovations sont au programme et comme je le disais dans la page de garde précédente, vous allez faire HOOOOOO, tellement ça va être plus beau, plus ergonomique, plus précis… plus tout quoi.

On ne vous donne pas de date encore puisqu’on est encore en tain d’élaborer pas mal de chose, à commencer par la charte graphique, mais on ne manquera pas de vous mettre au courant… ou pas, si on a envie de vous faire la surprise. ^^

Je terminerai ce petit papier par une citation. Un sorcier Cheyenne de ma connaissance m’a dit un jour : « Le temps n’est jamais perdu s’il est donné aux autres. »
De quoi vous faire comprendre que, très sincèrement, on bosse. Sûrement pas comme des dingues puisque – on vous le cache pas – ça nous a permis à tous de prendre des vacances aussi (ben ouais, on est humains) mais assez pour qu’on ait envie de continuer l’aventure.

Sur ce… ben je ne vous dis pas à la prochaine, puisque cette fois, on reste !
Et félicitations à notre ami Courleciel ainsi qu’à sa femme, qui vient de pondre son deuxième œuf ! C'est une poussinette.


Cesba et l'intégralité du Staff SWU.

P.S. : Excellente année 2004 à tous un peu en retard.
P.P.S. : Comment ça, il est pas mort Bernard Menez ?
Parution : 02/03/2004
Source : SWU
Validé par : Cesba
Section : SWU > SWU
<< Actualité précédente