StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Refugee : Spoilers Hérétiques
 
Quelques petites infos croustillantes sur le dernier NJO en date.
02/05/2003

Officiellement paru mardi dernier aux USA, Foce Heretic II : Refugee de Shane Dix & Sean Williams s’est vu distribuer comme se le doit tout bon tome du Nouvel Ordre Jedi, c’est à dire un ou deux jours avant la date officielle.

Voilà une compilation de quelques spoilers recueillis sur le net, principalement sur les Forum de StarWars.com, de TFN et de Fantasy Crossroads.
Veuillez surlignez le texte suivant pour le lire.


Force Heretic II - RefugeeLe roman se découpe de la façon suivante (Vous pouvez cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder au Dramatis et au Prologue) :
Un Dramatis Personnae (2 pages)
Un Prologue (2 pages)
Quatre Partie :
Expedition (74 pages)
Destination (77 pages)
Aggression (103 pages)
Consecration (128 pages)
Une Preview de Shatterpoint (14 pages)
Au total, on à donc un tout petit peu moins de pages que dans Remnant.


Trois intrigues se distingues dans le romans, chacune ayant un « acteur principal ». Voici un résumé de chacune d’entre elles :

Intrigue 1 : Luke
Les Chiss invitent Skywalker et les siens sur Csilla et leur autorisent l’accès à leur bibliothèque planétaire. Mara et Soontir Fel y ont une conversation et le baron leur avoue que si les Chiss refusent de les aider, il pourrait tout à fait leur venir en aide personnellement si des ennuis se profilent. Pour info, le Yacht privé de Fel se nomme le Starflare. (nom de scène de son épouse, Syal Antilles.) La petite sœur de Jag tombe apparemment amoureuse de Jacen, ce dernier n’a que Zonama Sekot en tête, ce qui agace quelque peu Danni Quee, qui voudrait bien éclaircir leur relation. A la fin du roman, les Chiss doute toujours de l’existence de la « planète rebelle », il ne s’agit que d’une légende pour eux. Cependant, Luke et sa clique tombent sur les dernières coordonnées connue du monde et la troupe part à sa recherche.

Intrigue 2 : Leia
Les Solo voyagent jusqu'à Bakura ou des nouvelles plutôt intéressantes sont survenues : les P’W’eck auraient renverser les Ssi-ruuk et voudraient à présent la paix avec la planète. Mais il ne s’agit que d’un leurre puisque vers la fin du roman, une attaque surprise Ssi-ruuvi est menée et elle n’échoue que grâce à l’intervention d’un « vrai » soulèvement des P’W’eck Les Vong ont d’ailleurs réussis à créer des oogliths à l’image de ces derniers.
Durant la bataille, Jag Fel refuse de battre en retraite jusqu'à ce qu’on l’informe que Jaina à été capturée. Il réussis néanmoins à venir à son secours. Une scène émouvante de retrouvailles suit ce sauvetage.
Parallèlement à tout cela, il devient évident que la jeune Tahiri est déchirée entre deux personnalités : la sienne, l’originale, et celle de Riina Kwaad, que les Vong ont tentés de lui implanté lorsqu’elle était leur prisonnière sur Yavin 4. La jeune Jedi tombe dans un coma après que les Solo apprennent que supprimer son côté Yuuzhan Vong viendrait à la tuer.
Riina et Tahiri devront donc apprendre à coexister ensemble. Lorsque Leia tente de lui venir en aide, Tahiri dévoile des bribes de conversation qu’elle à eu avec Anakin. Elle se rappelle également son premier baiser, et regrette de ne pas avoir pu lui en donner un dernier sur Myrkr.
Malinza Thanas, la fille de Gaeriel Captison, fais également une apparition, elle dirige malgré son jeune age un mouvement de résistance qui tente de garder un esprit neutre. Elle ne raffole donc pas particulièrement de la République vu que c’est elle qui lui a pris sa mère ; lors de la crise corellienne.

Intrigue 3 : Nom Anor
L’ancien Exécuteur est devenu Yu’Shaa, le chef spirituel des Humiliés. Il tente d’introduire un espion ou un villip dans les appartement du Seigneur Suprême Shimmra, afin de découvrir ses secrets. Les plans d’Anor se poursuivent jusqu'à ce qu’il parvient à enfin à son but grâce à une Prêtresse de haut rang…


Eh bien voilà. J’espère que vous avez assouvis votre soif de spoilers !

Parution : 02/05/2003
Source : Diverses...
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité