StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The End : Synopsis et couverture de The Unifying Force !!
 
C'est la news de l'année en matière d'Univers Etendu...
30/04/2003

J’en connais certains, qui à la simple vision du titre de cette actualité (très simple je vous l’accorde, mais vu l’événement, rien ne vaut la simplicité) verrons leur rythme cardiaque augmenté un poil.
Allez je, me frotte les mains, et je me lance… cette news va être très agréable à écrire. Dieu que j’ai bien fait d’aller faire un tour sur le site officiel à cette heure avancée de la nuit…

Vous l’avez déjà compris avec cette précédente news, qui annonçait l’avant-dernier tome du Nouvel Ordre Jedi (The Final Prophecy) que la saga touchait à sa fin.
Eh bien cette fois, on peut dire qu’on en voit le bout, puisque StarWars.com vient de publier la couverture et le synopsis de l’ultime roman de la série : The Unifying Force, de James Luceno.
Voici tout d’abord l’illustration du roman, ci-dessous. Il ne s’agit pas de la version définitive. Sue Rostoni l’avait annoncée plusieurs fois en s’avançant, il semblerait donc que pour pallier à la forte insistance des fans, LucasBooks ai permis à ce qu’on se mette cela sous la dent. C’est bien entendu Clieff Nielsen qui s’y colle.



Bon... Que réussissons-nous à voir ? Surlignez les spoileux...
Le Yuuzhan Vong est très certainement le Seigneur Suprême Shimmra si on se réfère à ses yeux étincelants. En effet, notre ami le grand manitou ennemi à toujours été caractérisé par ses yeux aux multiples couleurs en premier lieu. J’ai beaucoup de mal à distinguer l’objet qui semble toucher son visage, à sa gauche.
Juste en dessous, le Faucon Millenium et des chasseurs X-Wings dans l’espace, peut-être pourchassés par des corraux skippers... difficile à déterminer.
Sur la droite, je crois ne pas me tromper en disant qu’il s’agit d’un Luke (qui à le monopole des couvertures de Hardcover décidément), mais celui-ci est très rajeunis je trouve. A coté de lui se trouve très certainement Jacen.
Au dessus, une planète... Mon Calamari peut-être.
Et enfin, le plus important, le lolo NJO. Mais de quelle couleur va-t-il donc bien être ?? Je parie pour le rouge... ou le bleu... ^_^



Passons au long synopsis du roman. Encore une fois, veuillez surligner le texte ci-dessous si vous voulez le lire, à vos risques et périls...

La saga du Nouvel Ordre Jedi touche à sa fin. Luke Skywalker, Han Solo, Leia Organa, leurs enfants, leurs amis et toute l’Alliance Galactique s’unissent une dernière fois pour faire front contre l’ennemi qui menace non seulement la galaxie, mais la Force elle-même.

Le jeu est terminé depuis longtemps. Luke, Mara et Jacen tentent de rallier un allié potentiel, mais hésitant, à la cause des Jedi. Han et Leia, eux, apprennent que des centaines de prisonniers de haut-rang de l’Alliance sont sur le point d’être offerts en sacrifice aux dieux sanguinaires des Yuuzhan Vong.
De plus, une seule station spatiale sépare désormais le Quartier Général de nos héros, sur Mon Calamari et les forces sans fin des envahisseurs dont le dernier assaut se voudra décisif.

Cet à cet instant que les alliances formées par les Jedi à travers la galaxie risquent de se dissoudre par l’intervention de factions rebelles déterminées à employer une arme radicale qui pourrait exterminer les Yuuzhan Vong… mais aussi d’autres espèces ; àlors qu’au sein même de la société Vong, la menace d’une révolte des classes opprimées se fait de plus en plus sentir malgré les actions écrasantes décidés par le Seigneur Suprême Shimmra.

Pour les deux camps, il n’est plus question de faire marche arrière, l’enjeu est trop important et bien des choses ont été sacrifiés. Se sera la victoire totale pour l’un, et l’extermination pour l’autre…



Vous ne pouvez pas imaginer à quel point il à été difficile de taper tout ce texte ! je vasi cependant tacher de terminer comme il se doit.
Généralement, les news se terminent comme ça, mais vous attendrez encore un peu pour ma conclusion, que j’essaierai de ne pas rendre trop débile. En effet, ce n’est pas tout.

Pour l’occasion, LucasBooks marque le coup en proposant avec le roman un CD-rom exclusif, contenant plusieurs choses assez sympathiques :
- La totalité du texte de Vecteur Prime, de R.A. Salvatore, premier tome de la saga.
- Des notes issues du « Guide des Yuuzhan Vong » utilisé par les auteurs de la série. (Il s’agit peut-être de la fameuse Bible du NJO.)
- Des fiches issues du futur New Essential Guide to Vehicles and Vessels ayant un rapport avec les Yuuzhan Vong.
- Une interview « Behind the scenes » des trois mère du NJO : Shelly Shapiro (directrice éditoriale de Del Rey), Sue Rostoni (éditrice de LucasBooks) et Lucy Wilson (directrice de publication de LucasBooks) ainsi que de l’auteur de The Unifying Force : James Luceno.

Avant de conclure, sachez que le manuscrit actuel du roman contient pas moins de 700 pages (soit environ une centaine de plus que celui d'Etoile après Etoile.) mais qu'il est très probable que quelques-unes soient enlevées.


Voilà. Vous pouvez reprendre votre respiration. Sachez juste pour finir que le roman - que dis-je : la merveille – est toujours prévue pour Novembre 2003 aux USA chez Del Rey.

A bientôt pour une version couleur, qui ne viendra pas trop tard espérons-le. En attendant, je vous invite à baver avec moi sur le forum

Parution : 30/04/2003
Source : StarWars.com
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité