StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Preview exclusive : Les Chasseurs Stellaires d’Adumar
 
Mise à Jour :
01/03/2003

Ayé, le livre est sorti :)
Au passage, j'ai oublié de vous préciser que contrairement à ce qui est annoncé sur la chronologie, les deux tomes de Moi, un Jedi sortiront bien tous deux en Mai.

* * *




Certes, Wedge et sa bande ne débarquent que vendredi… mais on s’est dit que vous apprécierez de voir la tête du premier roman Star Wars de l’année (étant donné que le tome 7 des Apprentis Jedi n’est pas encore sorti).

Monsieur Mallé des éditions Fleuve Noir a gentiment fait parvenir trois exemplaires du livre en question au staff Littérature. Voici donc une légère autopsie du bouquin.

Les X-Wings #9 : Les Chasseurs Stellaires d’Adumar (Starfighters of Adumar en VO) est écrit par Aaron Allston qui a déjà, à son actif, les tomes 5, 6 et 7 de la saga. Il s’agit du dernier tome de la série qui a pris son temps pour être publié en France mine de rien (Le livre original est paru 1999).

Ce tome diffère assez de ses grand frères. Ici, pas d’escadrons Rogue ou Spectre. Juste un Vol de quatre Ailes-X composé de Wedge Antilles, Tycho Celchu, Wes Janson et Hobbie Klivan. Les quatre plus anciennes têtes brûlées que compte l’Alliance en somme, qui se retrouvent, dans ce volume, ambassadeurs malgré eux, et ce, en l’an 13. Plus d’infos avec le synopsis, issu de la 4e de couverture, ci-dessous :

Adumar, un monde neutre, aimerait bien savoir qui va gagner la guerre : les Républicains ou les Impériaux ? Les deux camps sont priés d’envoyer des délégués pour en discuter. Mais les Adumari sont des grand guerriers ; ils exigent des délégations uniquement composées de pilotes de chasse. Embarras chez Wedge Antilles et sa compagnie qui n’ont pas envie de se déguiser en ambassadeurs. Il faut pourtant obéir, et surtout répondre au défi des Adumari – au risque d’être attaqués par des assassins impériaux. Mais le pire, c’est un gros malin d’agent de la République , prêt à acheter l’alliance d’Adumar même au prix de la vie des pilotes. On est diplomate ou on ne l’est pas !

Mouais… ^^
Jetons un coup d’œil à la couverture a présent. Comme vous le remarquerez, la maquette reste sensiblement la même…



Faisons un tour du coté de la chronologie, qui à été updatée sur ce roman. Voilà ce qu’o peut y trouver de neuf :

AN 11
Moi, un Jedi
Michael A. Stackpole
1. Mirax a disparu (avril 2003)
2. L’Héritage de Corran Horn (juin 2003)

AN 27
Etoiles après étoiles (juillet 2003)
Troy Denning

Sombre voyage (septembre 2003)
Elaine Cunningham

Derrière les lignes ennemies
Aaron Allston
I. Le Rêve rebelle (novembre 2003)
II. La Résistance rebelle (janvier 2004)

Eh oui. Cette précédente news vous informait uniquement du titre français de Dark Journey et celui de Rebel Dream. Aucune info concernant les traductions de Rebel Stand et Enemy Lines. Voilà qui est fait. Plutôt sympa non ? Eh puis, on à enfin des dates officielles à présent :o)

Sur ce, à vendredi !

Parution : 01/03/2003
Source : Fleuve Noir
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>