StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Thrawn et Zahn reviennent par la grande porte
 
L’auteur lui-même vient de confirmer un grand nombre de choses sur ses futures œuvres.
01/12/2002
Après de très nombreuses news sur le retour hypothétique de Timothy Zahn au devant de la scène des romans Star Wars, voilà qui devrait ravir ceux qui sont à l’affût de la moindre rumeur depuis plus de six mois…
L’auteur des séries La Croisade Noire du Jedi Fou et La Main de Trahwn s’est prêté au jeu de l’interview vérité sur le site Jade Crusades. Attention, les lignes qui suivent dévoilent un bon paquet d’éléments que Tim à confirmé et/ou dévoilé sur ses propres projets, mais également certains autres, minimes, concernant d’autres auteurs.

J’ai tout d’abord pensé à faire une news à la fois simple et complète mais le site en question a publié la totalité de l’interview. La voici donc globalement traduite (j’ai sauté quelques questions inintéressantes, le ou la Webmaster/tress semblant être un fanatique de Mara Jade) rien que pour vous mes chéris, fallait bien ça pour me faire pardonner le retard qu’a pris cette news :

* * *


Il a récemment été annoncé que vous écrirez deux romans : l’un durant la Prélogie traitant de l’Outbound Flight Project (OFP), l’autre centré sur Luke et Mara Jade Skywalker. Les diverses infos récoltées ont parfois confondu les lecteurs ; pouvez-vous éclairer notre lanterne ?
Le premier se nomme Survivor’s Quest et prend place trois ans après La Main, deux avant le début du Nouvel Ordre Jedi donc. Les Chiss auraient retrouvé les restes de l’OFP près de leur territoire. Ce peuple inviterait le couple de Jedi afin qu’ils étudient ces vestiges et qu’ils les rapatrient à la Nouvelle République. A partir de celà évidemment, des éléments perturbateurs viendront se mêler à l’histoire.
Le second est en effet un livre prélogique, il raconterait la mise en place de l’OFP et sa destruction par le jeune Thrawn aux limites de l’espace Chiss. Disons que je réitère ce qu’a fait Lucas avec sa saga avec la mienne. Nous en apprendrons donc plus sur la façon dont à été détruit l’OFP dans Survivor’s mais pas totalement.


Ce roman prélogique s’étendra-t-il sur les origines de Mara ?
Etant donné qu’il se déroulera entre les Episode I et II, donc avant sa naissance, non. Anakin et Obi-Wan y feront une petite apparition, mais rien de plus.

Avez-vous l’intention de révéler le passé de Mara ? Plus précisément la façon dont elle à été prise à ses parents et entraînée par Palpatine ?
Rien n’est prévu la-dessus. Pour ce cas, deux écoles s’affrontent. L’une veut tout savoir sur Mara, l’autre préfère qu’elle reste voilée de mystère. Je n’ai personnellement pas encore choisi quelle voie je devrais suivre.

Pensez-vous que Mara a effectué sa rédemption concernant les actes qu’elle à commise en tant que main de l’Empereur ?
Eh bien dans la duologie, je la décris comme n’étant pas proche du Côté Obscur car elle ne faisait que servir l’Empereur. Bon nombre de ses victimes de l’époque n’étais pas que des obstacles se dressant devant Palpatine, tous étaient profondément mauvais et – même si ça m’horrifie rien qu’à le dire – méritaient de mourir. (ndCesba : genre, il se rattrape !) D’une certaine façon, elle ne faisait que Justice.

Décrirez-vous Mara en tant que Jedi confirmée dans ce prochain roman ?
Ce point sera largement développé. Nous verrons comment elle et Luke s’unissent par la Force en une symbiose totale lors des moments de réel danger. Bien qu’il n’y ai plus grand choses à dire là-dessus, nous verrons de quoi ils sont capables ensembles.

Le livre s’étendra-t-il sur sa relation avec Jaina en tant que Maître de la jeune fille ?
Non. Luke et Mara seront les seuls personnages connus du romans à être sur scène bien qu’il y aura des allusions ici et là à un autre couple d’acteurs, mais rien de plus.

Que s’est-il passé entre la mort de Palpatine et les évènements de La Croisade Noire pour notre amie Mara ? Y a-t-il quelque chose de prévue pour décrire ce manque ? Une BD ? Une nouvelle peut-être ?
Je suis le co-scénariste de la BD By the Emperor’s Hand qui se déroule tout de suite après Endor, ainsi que celui d’une histoire des Star Wars Tales.
A vrai dire, je vais sûrement écrire une nouvelle en trois parties à l’avenir, j’ai déjà constitué le plan de base que je dois envoyer pour acquérir l’accord. L’Insider est pour le moment logiquement plus intéressé par les histoires traitant de la Guerre des Clones. A suivre…

Je crois savoir que vous et Mike Stackpole prévoyez la création d’un comics sur Mara, Mirax, Luke et Corran, je me trompe ?
Mike et moi ne pouvons rien commencer sans avoir soumis le projet à Dark Horse. A vrai dire, l’édition nous a déjà refusé le projet intitulé The Reenlistment of Baron Fel qui aurait expliqué comment Fel aurait quité la Nouvelle République pour rejoindre les Chiss et l’amiral Parck.
Cela dit, le projet concernant ces quatre personnages nous interesse toujours autant.

La future nouvelle que rédigera Michael Stackpole pour l’Insider contiendra-t-elle Mara ?
Puisqu’elle se déroule durant la Guerre des Clones, non.
Parution : 01/12/2002
Source : TFN Books
Validé par : Cesba
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité