StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La chronique de Randy Stradley…
 
…plus quelques infos Dark Horse.
23/07/2002
Randy Stradley, Star Wars Editor de Dark Horse ( juillet 2002 ) :

Republique ou empire ?
Lequel est le meilleur ? Ces deux mots font apparaître l'image de deux puissantes, mais diamétralement opposée, forme de gouvernement. L'une est démocratique, l'autre totalitaire. Les deux sont indissociables de Star Wars.

En septembre, Dark Horse va utiliser ces deux systèmes de gouvernements pour rationaliser toutes ses histoires et rendre cela plus simple aux fans afin de discerner ce qui arrive et quand. Avec le numéro #46, notre série en cours (ongoing) deviendra Star Wars : Republic. Elle continuera à raconter les événements qui arrivent autour de la période de l'épisode 2. C'est l'heure des Jedi, l'aube des Sith, et une ère de prospérité et d'agitation sans précédent dans la galaxie. Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Aayla Secura, Quinlan Vos, et d'autres Jedi célèbres, vont tenter de sauver les meubles alors qu'un conflit galactique émerge autour d'eux.

Republic #46 met en valeur l'équipe de Jedi Kenobi et Skywalker mentionné plus haut, mais introduit aussi deux mystérieux garde du Sénat, habillé en bleu, sur les quatre qui s'efforcent de protéger la vie d'un Sénateur qui a mis sa vie en danger en faisant clairement savoir que son vote était à vendre. John Osrander fournit le script, les nouveaux artistes C. P. Smith et Jasen Rodriguez font eux le dessin. Steve Firchow réalise la couverture.

Ce même mois voit les débuts de Star Wars : Empire qui se passe à l'apogée de Palpatine, c'est Star Wars comme dans l'épisode 4. Une galaxie dirigée par la peur et la force brute. D'énormes Star Destroyer sillonnent les liaisons hyperspatiales, Les Stormtroopers sont partout, et une gigantesque construction connue sous le nom d'Etoile Noire est en cours d'achèvement.

La première série d'histoire dans Empire parle d'un complot secret d'officiers impériaux et de politiciens qui, jaloux du pouvoir de l'Empereur et effrayé par la religion Sith, complotent pour tuer en même temps Palpatine et Dark Vador. Scott Allie writes, Ryan Benjamin et Curtis Arnold ont dessinés, Brian Horton a peint la couverture. Alors laquelle est la meilleure ? Pourquoi choisir ? Pourquoi ne pas profiter des deux ?

Bientôt : La guerre des clones.

Au niveau des infos :

- Jango Fett, Open season 4/4 sortira le 21/08 (aux US).

- Le Comic-Con, cette grande convention annuelle sur le comics se tient à San Diego du 1 au 4 août. Si vous êtes dans le coin, Dark Horse y présentera sa production.
En plus Steve Sansweet parlera un peu des coulisses de l'épisode 2 et de la préparation pour le chapitre final.
Il y aura également une projection des meilleurs fanfilms choisis par Lucasfilm. Pour en savoir plus suivez ce lien.
Parution : 23/07/2002
Source : Darkhorse.com et rebelscum.com
Validé par : Chaussette
Section : Littérature > Comics
<< Actualité précédente
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité