StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Randy Stradley, Editor chez Dark Horse.
 
La série Infinities : A consommer sans modération…
10/07/2002
A l'occasion de la sortie de "The Empire strikes back, infinities", je vous ai traduit cette mise au point.

"C'est une chose difficile, d'adapter ou d'extrapoler sur des Classiques. Le fait que beaucoup de nos lecteurs aiment les films originaux travaille pour et contre nous. Même si vous vous organisez pour faire un bon job, il y aura des personnes qui vont dénigrer votre travail, simplement parce que ce n'est pas l'original.

Mais s'il y a une chose que nous avons apprîse à Dark Horse, c'est que vous ne pouvez pas plaire à tous le monde. Et si nous en avons appris deux choses, c'est que rien n'est dû au hasard, rien n'est gagné. Quelquefois, les risques valent la peine, peu importent ce que les puristes disent. Je pense ici à la série paru l'an dernier : Starwars Infinities. Le concept était de changer un événement pivot du film "Un nouvel espoir" et de voir comment cela affecterait le reste de l'histoire.

Dans les jours qui ont suivi l'annonce du projet, les puristes ont décrié la témérité de Dark Horse pour oser altérer un classique. Cela malgré le fait que la série soit faite avec la bénédiction et le contrôle de Lucasfilm. Et ces plaintes n'ont pas constitué le seul fait pour ce comic. Des messages en ligne et des appels ont été envoyés a Dave Lang. Il y a eu aussi des hurlements de désespoirs à propos de Lucasfilm qui "vend" la pierre angulaire de son empire.

Mais vous savez quoi ? A la fin Infinities est devenu la série la plus populaire de ses dernières années. Dès que les lecteurs l'ont lu, ils ont découvert qu'ils l'aimaient. Ce n'était pas ce que les lecteurs de Starwars ont connu, mais c'était vraiment dans l'esprit de ce qu'ils aimaient dans Starwars. La série Infinities a envoyé au loin la vision de "Un nouvel espoir". Merveille des merveille, ce nouveau travail existe en harmonie avec celui de ses créateurs."
Parution : 10/07/2002
Source : Dark horse - Star Wars Tales #11
Validé par : Chaussette
Section : Littérature > Comics
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>