Bonjour à tous,
Vous connaissez la série animée The Bad Batch ? Faisant office de spin-off à la (géniale) série The Clone Wars, cette série désormais arrivée à son terme au bout de 3 saisons (mais toujours disponible sur Disney +) nous a permis de suivre les aventures de la Force Clone 99 au début de l'époque impériale. Et si la série est terminée, l'aventure se poursuit, d'abord avec une mini-série Ghost Agents chez Dark Horse (et qui débute aujourd'hui même, si ce n'est pas de la synergie, ça ! :-D)), et puis avec le roman Sanctuary par Lamar Giles prévu le 5 août prochain aux USA pour la modique somme de 30 $.
Mais de quoi ça parle ? C'est l'heure non pas du duel mais de la couverture et du synopsis !
SANCTUARY
Hunter, Wrecker, Tech et Omega se lancent dans une mission pour aider à reconstruire Pabu dans cette palpitante aventure de la Bad Batch.
Un bon soldat sait que le changement fait partie de la vie, qu'il ait lieu sur ou hors du champ de bataille. Vivre, survivre, signifient s'adapter. Hunter est bien conscient de cette leçon. Il fuit l'Empire, Echo est parti en mission avec le Capitaine Rex et Crosshair est... toujours Crosshair, mais parmis tous ces changements, Hunter peut toujours compter sur Tech, Wrecker et Omega.Et il semble que sa petite famille a finalement trouvé un lieu sûr où s'établir, loin des yeux incroyablement vigilants de l'Empire : Pabu. Mais leur potentiel nouveau foyer manque désespérement de ressources si la communauté naissante veut espérer se remettre d'un tsunami dévastateur. C'est là qu'intervient Phee Goena, libératrice autoproclamée de trésors, avec quelques missions qui, jure-t-elle, leur permettront d'obtenir tous les fonds dont ils ont besoin. Malgré les inquiétudes de Hunter concernant les plans incertains de Phee, les autres membres de l'équipe acceptent de la suivre.
Et presque immédiatement, les choses tournent mal, le droïde de Phee faisant exploser la couverture de l'équipe lors d'une vente aux enchères aux enjeux élevés, et ils parviennent à s'en sortir in extremis avec la relique pour laquelle ils avaient été engagés. Hunter insiste pour finir la mission et livrer la relique avant d'enchaîner par un autre boulot, mais Phee et les autres préfèrent s'y lancer directement : transporter un couple en fuite, avec un acouchement imminent en prime. Hunter s'inquiète des risques qu'ils encourent tous, particulièrement lorsque leurs nouveaux passagers s'obstinent dans des mensonges et des secrets les liant à un officier du Bureau de la Sureté Impériale sur leurs traces.
Tandis que Hunter tente de ramener l'équipe sur un chemin stable et sûr, loin, très loin des chiens de garde de l'Empire, leurs missions entrecroisées ne font qu'ajouter davantage de danger et de chaos. Sur le point d'abandonner leurs passagers désespérés et leur communauté sur Pabu, la Batch doit se rappeler que la seule façon de réussir, de survivre pour poursuivre le combat le lendemain, est de se faire confiance.
(Vous le sentez vous aussi, le roman où l'auteur va créer de faux problèmes et de fausses disputes au sein du groupe, tout ça pour que la morale soit "c'est mieux quand on est copains", morale qu'ils connaissent déjà ?)
Si vous avez bien lu le synopsis, vous aurez donc compris que ce roman se déroulera exactement après Pabu, le treizième épisode de la saison 2.
Parlons-en sur le forum.
Et à bientôt pour une prochaine ActuaLitté ! ;-)