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[Retrogaming] Rogue Squadron III : Rebel Strike
 
A défaut de faire un spare, faisons un strike !
12/09/2024

Amies, Amis, Coucou !!

 

Dernier opus de la saga vidéoludique Rogue Squadron, DarkJadore nous conte un résumé détaillé de Rebel Strike, sorti en 2003 sur Gamecube. Souhaitant sortir de sa zone de confort, LucasArts proposera des missions alternatives à la simulation spatiale puisque vous aurez quelques missions à pied ! Fini les réacteurs subliminique, ou les rétrofusées à magnétiser (coucou les prélogistes), vous serez armés de vos deux vieilles gambettes (oui c'est une news retrogaming, donc j'use d'un champ lexical de vieux !) afin de remercier gentiement à coup de blaster ou de sabre laser les impériaux barrant votre route. 

Vous aurez la chance d'incarner Luke Marcheciel et Wedge Antilles (là ca marche même en Français....imaginé Wedge aux Antilles, avec un collier de fleurs autour du coup en train de sirotter une noix de coco....ne me remerciez par pour cette vision d'horreur !).

Comme d'habitude pour découvrir le résumé de DarkJadore, cliquez sur l'image ci après et rendez vous sur l'onglet Résumé

 

Encore Merci Darkou' de faire revivre ces jeux emblématiques (bon les phases à pieds .....voila quoi)

En attendant que la Force vous soit favorable.

Parution : 12/09/2024
Source : DarkJadore
Validé par : Goran Skarr
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 12/09/2024 - 10:12
    Les résumés de la Saga Rogue Squadron prennent fin avec celui de Rebel Strike !
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... trike.html
  • 12/09/2024 - 10:46
    Oserais-je dire que je rigole quand je vois l'article sur la page d'accueil SWU ? :x
  • 12/09/2024 - 11:28
    Jamais fait ce jeu.
    Coucou Aspyr merci de travailler sur un portage de la trilogie Rogue Squadron. Ou mieux, retrouvez le remaster de Factor 5 !
  • 12/09/2024 - 11:48
    Autant le 1 et le 2 je dis oui, autant celui ci..... je sais pas, les phases au sol on l'air vraiment d'être éclatax :paf:

    @ Reemus : Je ne vois pas ce que tu veux dire :roll:
  • 12/09/2024 - 13:47
    Rien que pour son multi (Rogue Leader pouvait être refait intégralement en coop... quoiqu'avec une VF réenregistrée :grrr: ) il valait le coup.
    Si ça ressortait sur PC ce serait une tuerie.
  • 12/09/2024 - 15:10
    Même si elles sont clairement pourries, il ne faut pas résumer ce Rebel Strike à ses séquences pédestres. D'autant que les missions sont très complémentaires avec celles de Rogue Leader sur un plan scénaristique.

    Je pense que le plus pertinent s'il devait y avoir un remaster, serait de carrément fusionner les deux (voire les trois, si on inclue Rogue Squadron premier du nom) pour garder les missions dans l'ordre chronologique.
  • 12/09/2024 - 15:18
    Mouais, personnellement dur de ne pas les prendre en compte dans l'équation car de mémoire il y a trois missions grand maximum qui ne font pas intervenir de phases à pied et personnellement je joue à un Rogue Squadron pour son gameplay, pas pour son scénario :transpire:

    Mais entièrement d'accord avec toi que si ressortie il devait y avoir, il serait plus pertinent de fusionner les deux opus GC :jap:
  • 12/09/2024 - 15:27
    Après, zapper ou carrément refaire les phases à pied ne devrait pas être trop compliqué^^

    Quant au scénario, je pensais plutôt à l'enchainement des missions : terminer la bataille de Yavin en détruisant l'Etoile Noire, pour enchainer ensuite sur la mission d'évacuation de Yavin IV par exemple (qui, de mémoire, est dans Rebel Strike) ;)
  • 12/09/2024 - 16:55
    Personnellement je dois être un des seuls (mais je l'assume), j'ai joué a Rogue Leader et Rebel Strike sur Gamecube et c'est ce dernier que je préfère. :transpire:

    Alors certes les phases à pied ne sont pas réussies en terme de gameplay, mais je trouve malgré tout qu'elles amenaient plus de variété au niveau des situations de jeu.
    Une séquence que j'avais trouvé aussi assez mémorable : Le niveau en speeder sur Endor !

    Maintenant cela doit faire bientôt 20 ans que je n'y ai pas joué, mes souvenirs ne sont plus très frais et peut être que je n'aurais plus exactement le même avis en y jouant aujourd'hui.
  • 14/09/2024 - 13:58
    Jeu reçu en cadeau avec ma première console, la GameCube, à Noël 2003... Que de souvenirs. Cela fait deux ou trois ans que je n'y ai pas rejoué, mais c'est un jeu que j'apprécie toujours autant. :cute:

    Alors oui, les phases au sol sont effectivement exaspérantes : caméra, visée, rien ne va quand on incarne un piéton. C'est déjà mieux quand on a un TS-TT ou un TP-TT...

    Par contre, ces duels ! LE gros point fort du jeu par rapport à son prédécesseur. Qu'est-ce que j'ai fait comme combats sur Hoth ou Bespin avec mes frères ! Sans compter les courses sur Endor ou dans la tranchée de l'Étoile de la Mort... Tous ces modes de jeu étaient vraiment excellents. Le mode coop, par contre, avec les missions de Rogue Leader, était bien compliqué par moments. Surtout la dernière mission, "Au cœur du réacteur"... En une centaine d'essais (au bas mot), j'y suis peut-être arrivé deux ou trois fois, même avec le code vies infinies (IIOUAOYE / WIMPIAM!, je le connais encore par cœur ! :D ). Entrer était compliqué, mais c'était surtout la fuite avec les flammes derrière, qu'il fallait recommencer de zéro à chaque crash avec un Game Over si on se faisait rattraper ! :transpire:
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