Les annonces littéraires s'enchaînent et aujourd’hui le projecteur se braque sur l’Empire Galactique.
Au risque de mettre sur les rails des romans redondant sur une période quelque peu remplie, les responsables éditoriaux se sont dit que quitte à raconter des histoires en cette période, autant les centrer sur des personnages peu exploités.
Cette nouvelle trilogie de romans va donc nous raconter la tyrannie impériale vue par Mon Mothma, Saw Guerrera et Bail Organa, les trois principaux architectes de la future Alliance Rebelle.
Chaque tome sera écrit par un auteur différent.
Le premier sera signé Alexander Freed, à qui on doit déjà le premier roman Battlefront ainsi que la trilogie sur l’Escadron Alphabet, et paraîtra en février 2025. La couverture de ce premier livre a été dévoilée ainsi que son titre The Mask of Fear (le masque de la peur).
Le second tome sera signé Rebecca Roanhorse (autrice de l’excellent Episode IX, le roman Resistance Reborn) et paraîtra au printemps 2026. Le dernier titre de Fran Wilde quant à lui sortira au printemps 2027.
Un petit synopsis pour la trilogie a aussi été dévoilé :
Avant le Rébellion, l'Empire régnait.
"Pour garantir la sécurité dans la continuité et la stabilité, la République sera bientôt réorganisée et deviendra la première puissance galactique impériale ! Pour une société fondée sur l'ordre et la sécurité !"
Avec un seul discours et un tonnerre d’applaudissements, le chancelier Palpatine a fait s’effondrer l’ère de la République. A sa place s'est élevé l'Empire Galactique. Partout dans la galaxie, les gens se sont réjouis et ont célébré la fin de la guerre et les promesses d'un lendemain. Mais ce lendemain était un mensonge. Au lieu de cela, la galaxie a été déformée par la cruauté et la peur du règne de l’Empereur.
Au cours de cette terrifiante première année de tyrannie, Mon Mothma, Saw Gerrera et Bail Organa affrontent les ténèbres envahissantes. Un jour, ils seront trois architectes de l'Alliance Rebelle. Mais d’abord, chacun doit trouver un but et une direction dans une galaxie en mutation, tout en abritant ses propres secrets, peurs et espoirs pour un avenir qui pourrait ne jamais arriver s’ils n’agissent pas.
On en parle sur le forum !
Neow a écrit:Il me semble que Rebecca Roanhorse n'a plus touché à SW depuis Renaissance, aka le meilleur roman inutile du canon ?
Jagged Fela a écrit:Encore une fois, seul le premier tome sera écrit par Alexander Freed ! Donc vous pouvez au moins compter sur le fait que le style changera dès le roman suivant