StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ahsoka : Le sixième épisode est en ligne !
 
Durée, titre, synopsis...
20/09/2023

Le voilà !

Le sixième épisode est en ligne sur Disney+ ! 

Sa durée est de 49 minutes (tout compris) et voici son synopsis :

La recherche du Grand Amiral Thrawn dépasse les limites de la galaxie.

Son titre ? "Part 6 - Far Far Away" dans la langue de Shakespeare et "Partie 6 - Lointaine très lointaine" dans celle de Molière !

On en discute dans le forum dédié mais attention : l'épisode est considéré sur SWU comme spoiler pendant une semaine, ce qui signife qu'on ne peut en discuter que sur le forum dédié durant cette période !

Parution : 20/09/2023
Source : Disney+
Validé par : ArnoDaveG
Section : Télévision > Ahsoka
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 20/09/2023 - 8:29
    Pour une fois je me suis levé suffisamment tôt pour regarder l'épisode avant d'aller au boulot. Et c'était très bien, même si je suis un peu déçu du design de la planète. Comme mentionné au-dessus, on change de galaxie et on tombe sur la planète la plus classique qui soit. Mais très bon épisode, toujours très Filoniesque.

    Je ne sais plus si l'acteur qui joue le rôle d'Ezra avait déjà été mentionné quelque part, mais en tout cas, très bon choix, il est parfait !
  • 20/09/2023 - 8:34
    De loin le meilleur épisode de cette série jusqu'à présent, parce qu'on sort enfin de cet interminable prologue qu'ont constitué les cinq premiers et qu'on entre enfin dans cette histoire et le vif du sujet.

    Le revers de la médaille, c'est qu'après cinq épisodes d'un vide interstellaire, celui-ci paraît presque "rushé" puisque les deux objets de la quête sont immédiatement et - somme toute - facilement atteints, à savoir Thrawn et Ezra.

    Mais au moins, on a enfin ce que j'attendais de voir depuis le début de cette série, à savoir (un peu) d'exploration, des rencontres et des émotions qui naissent enfin du récit.

    En résumé, sur les points positifs :

    Spoiler: Afficher
    * L'histoire débute enfin.
    * L'émotion des retrouvailles entre Sabine et Ezra qui fonctionne vraiment. Première fois que ça fonctionne sur moi dans cette série.
    * Des idées visuellement intéressantes : comme cette armée de Storms zombies/kintsugi constitués par Thrawn (serait-ce le même type de créatures que Marrock ?), ce petit peuple nomade de bernard l'hermite chez qui Ezra a trouvé refuge, ou ces bandits de grands chemins avec leur look crado/japonisant tout droit sortis de "Ran" ou "Kagemusha".
    * Ahsoka n'est quasiment pas là (on a juste droit à trois minutes de verbiage inutile et c'est fini), et c'est bien, tant ce personnage est barbant. Mais je ne sais pas si c'est à mettre au crédit d'une série qui porte son nom.


    Après, il y a quand même à redire sur certains points :

    Spoiler: Afficher
    * Cette galaxie lointaine, bah ça ressemble... à l'Ecosse. On ne ressent pas un grand dépaysement, ni une grande étrangeté. Chacun y trouve dd'ailleurs rapidement ses marques.
    * Forcément, après 5 premiers épisodes qui ne racontent rien, tout paraît ici "rushé" : les sorcières de Dathomir ont prévu le comité d'accueil, Thrawn est ponctuel au rendez-vous, Sabine retrouve Ezra grâce au premier autochtone rencontré par hasard. J'aurais préféré personnellement qu'on zappe Anakin, le Monde entre les Mondes et la Guerre des Clones dans l'épisode précédent, pour qu'on nous offre une exploration un peu plus longue, périlleuse et difficile dans ce nouveau monde.
    * Toujours un manque d'originalité dans l'écriture : la rencontre de Sabine avec le petit bernard l'hermite faisant beaucoup penser à celle de Leïa et de Wicket dans le Retour du Jedi.
    * Baylan parle trop pour faire des phrases et ne rien dire, ça devient usant.
    * Thrawn me semble bien parti pour être une sacrée caricature de méchant (en plus il ressemble à Elon Musk).
  • 20/09/2023 - 8:49
    Pour vous Enoch c'est humain, un Dathomiri male, ou un Marrok ?
  • 20/09/2023 - 9:50
    Et bien, cet épisode m'a bien plu malgré les défauts évoqués plus haut quant au manque de dépaysement et aux évènements qui s'enchainent un peu trop facilement.
    Thrawn est pas mal mais je ne suis pas encore à 100% rassuré sur le fait qu'il va se montrer subtil et non méchant de service.
    Baylan demeure un personnage solide mais plus il parle plus ses objectifs paraissent flous. Au point où je me demande si ce qu'il dit ne peut pas être traduit par " je poursuis un but important, mais les scénaristes ne m'ont pas écris lequel car mon perso n'a pas vocation à faire long feu".

    Et c'est triste à dire mais ils ont fini par me lasser d'Ahsoka, moins elle occupe l'écran au profit des nouveaux personnages (excepté Elsbeth qui semble inintéressante) et ceux de rebelles plus la magie opère.

    Et du peu qu'on la voit, je ne vois vraiment pas en quoi ce qui lui ai arrivé l'épisode dernier l'a rendu plus sage ou du moins différente, elle montre à nouveau les mêmes doutes pour son apprentie... On finit par espérer que ce soit Huyang qui se charge de prendre en charge des padawans.

    Sinon Sabine semble un peu concon à être en mode "on se fait une fête de retrouvaille" alors qu'à minima elle sait qu'ils vont être abandonnés dans peu de temps. Mais ce n'est pas choquant non plus, disons que si c'est clairement un mauvais choix, on peut comprendre qu'ils aient envie de se raconter leurs histoires respectives avant de décider quoi que se soit. Et surtout, elle sait qu'Ezra va la pourrir quand il va savoir ce qu'elle a fait.
  • 20/09/2023 - 10:04
    Alexenligne a écrit:Et du peu qu'on la voit, je ne vois vraiment pas en quoi ce qui lui ai arrivé l'épisode dernier l'a rendu plus sage ou du moins différente, elle montre à nouveau les mêmes doutes pour son apprentie... On finit par espérer que ce soit Huyang qui se charge de prendre en charge des padawans.


    Tout à fait. Ahsoka ressasse les mêmes aigreurs et en veut toujours à Sabine d'avoir choisi de sauver Ezra plutôt que d'empêcher le retour de Thrawn. Elle se reproche même de ne pas avoir suffisamment bien formé Sabine pour qu'elle prenne d'elle-même la décision de ne pas aller sauver Ezra :x

    Donc la "leçon" de l'épisode précédent n'a rien changé et Ahsoka la Blanche, c'est juste Ahsoka la Grise avec un manteau blanc. Elle n'a pas évolué d'un iota.

    C'est donc bien la démonstration que l'épisode précédent était un épisode prétexte et hors-sujet. Et sans conséquence.

    Sinon Sabine semble un peu concon à être en mode "on se fait une fête de retrouvaille" alors qu'à minima elle sait qu'ils vont être abandonnés dans peu de temps. Mais ce n'est pas choquant non plus, disons que si c'est clairement un mauvais choix, on peut comprendre qu'ils aient envie de se raconter leurs histoires respectives avant de décider quoi que se soit. Et surtout, elle sait qu'Ezra va la pourrir quand il va savoir ce qu'elle a fait.


    Pour le coup je trouve la scène équilibrée. La réalisation marque bien la gêne de Sabine quand Ezra se félicite de mettre enfin les voiles.
  • 20/09/2023 - 10:11
    C’est tellement déroutant
    Spoiler: Afficher
    Thrawn :paf:

    L’acteur a réussi à garder exactement le même timbre de voix qu’à l époque de Rebels. On ferme les yeux, on a l’impression d’écouter des rush non utilisés de la série animée... Puis quand on les rouvre de nouveau on a Musk en overdose de myrtille
  • 20/09/2023 - 10:20
    Oh mince, c'était trop court. :( :D

    Et c'est Elon Musk qui ressemble à Thrawn et pas l'inverse. :o

    Est-ce que le costume un peu abimé à certains endroits est le résultat des tentacules de baleine ?
    Parce-que si c'est pas le cas, les coutures du costume notamment au niveau du coup sont effectivement assez moches.
  • 20/09/2023 - 10:27
    Episode bien sympathique. Je ne sais dire pourquoi mais je l'ai trouvé moins rythmé que les précédents malgré que l'on découvre plusieurs choses que l'on attendait et que l'histoire a avancé. Peut être car une seule petite scène d'action, une bonne scène d'humour et le reste c'est de l'exposition mais sans avoir de réponse et de développement sur des questions qu'on se pose du style :

    - Comment ca s'est passé entre Ezra et Thrawn entre ces périodes
    - Pourquoi les sœurs de la nuit sont au services de Thrawn
    - Baylan qui reste toujours aussi flou et qui nous le rappel bien même si on l'adore quand même :love:


    La planète en elle même n'est pas ultra dépaysante, mais reste quand même un peu différente de ce qu'on a l'habitude de voir dans SW. Il y a néanmoins de nouveaux designs et concepts qui sont très sympas dans l'épisode :

    - l'armée de Thrawn super classe
    - le peuple ami d'Ezra avec leur petit village
    - le peuple guerrier samourai de l'espace


    A noter si je ne m'abuse qu'on à la première apparition en live et qui est très réussie de vraies soeur de la nuit, ca pose la question de pourquoi Morgan n'est pas comme elle au début je pensais que c'était parce que c'était ca leur adaptation en live, mais en fait non. Elle est adoptée ? :D

    Moins présente je dirais, mais lorsqu'elle est là, la musique de Kinner fait mouche et donne une superbe aura à l'armée de Thrawn, et à Thrawn (on reconnait son theme je dirais mais modifié et modernisé)


    Thrawn passe bien, mieux que dans les BA :) On retrouve son caractère et sa prestance c'est chouette !
    Il y a juste un petit détail qui m'a interloqué. Il dit à Sabine qu'elle a mis en péril le destin de la galaxy pour son petit plaisir à elle. Donc ca veut qu'il conscientise que ce qu'il fait est mal et qu'il est un méchant ? :whistle: Ou alors il parle de son point de vu à elle mais c'est bizarre je trouve.

    Et sinon franchement frustration quand Baylan dit à Shin qu'il ne l'a pas entrainé comme une Jedi mais comme... (petit marquage de temps, je me dis ah on va savoir enfin en quoi il se revendique)... plus que ca ! (ah ok on est vachement avancé merci Baylan). Il semblerait qu'il y ai quelque chose de sépcial quand même sur cette planète. J'espère que tout cela sera révélé d'ici la fin de la série car j'ai bien peur que l'intrigue soit rushé et que ce soit moins plaisant de revoir ce qui touche à Baylan si jamais c'était prévu pour une suite alors que nous n'avons plus l'acteur :cry: ca risque de faire comme l'arc Leia dans l'épisode 9 qui en a souffert.

    Le cast Ezra fonctionne aussi très bien. Le casting de la série est décidément un point fort de la série :)

    Beaucoup de très bons éléments, mais je n'ai envie de donner qu'un 70%, je pense car c'est l'épisode 6 et qu'il y a encore un peu trop de flou. Cet épisode aurait été le 3 ou 4ème ca aurait été 95%. Selon la suite la note pourra être relevé à 85% je pense :)
  • 20/09/2023 - 10:28
    Pour de la galaxie lointaine, c’est quand même très proche de chez nous.
    Je m’attendais à probablement autre chose en matière d’histoire, de lore de la planète/galaxie. Ils déboulent dans une autre galaxie, donc je m’attendais à avoir une autre civilisation très développée, quasiment sur le qui-vive ayant tué Ezra et gardant Thrawn sous le coude pour attirer les forces impériales pour ensuite quitter leur galaxie et les faire rejoindre celle que l’on connaît bien.

    Je m’attendais à ce que les forces impériales réussissent à foutre le camps avec Thrawn in-extremis (laissant Baylon et Shin sur le bord de la route) pour préparer les films post-RoS avec une invasion à la « Vhongs » à la clef.

    Et là c’est presque casuel, ils débarquent, et on retrouve un petit mode très familier. Trop familier. Thrawn attendait presque sagement avec ses copines les sorcières. Pendant qu’Ezra se la coulait douce avec ses copains Pagures. Ça faisait très … Rebels. Quand bien même cette même série Rebels nous apprenait qu’être « isolé » avec son némésis tendait à faire vaciller les loyautés (Zeb et Kallus).

    Je sais pas, c’était très anti-climax.


    C’est absolument de ma faute, je pense que j’avais probablement trop fantasmé la suite de Rebels, mais quand même, un peu d’audace quoi.
  • 20/09/2023 - 10:37
    Boba Fett a écrit:Vu !

    Très sympa à suivre, j'aurais du regarder les quatre premiers avant, il me manque des clefs.



    Mais comment on peut être a priori un grand fan de Star Wars (inscrit sur SWU, actifs sur le forum ect) et ne pas regarder les épisodes d'une série live ? Et puis finalement se mettre à regarder mais seulement à partir de l'épisode 5. C'est pour faire honneur à Lucas qui n'a pas commencé par l'épisode 1 ? :lol:

    Dark Servatos a écrit:Pour vous Enoch c'est humain, un Dathomiri male, ou un Marrok ?


    Sur le coup je me suis dit t'emballes pas ca va être comme Marrok on va s'emballer pour rien, en fait c'est juste "une Phasma !" Mais en lisant ton message qui dit un Marrok je comprends ce que tu veux dire, et ouais en fait je pense que c'est ca, c'est un Marrock (zombie fumée verte) ca leur permettra de réexpliquer ca mieux. Et d'ailleurs c'est peut être même toute l'armée qui est comme ca !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.