StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Ubi Soft se prend au jeu de la licence
 
[MAJ:FOXNEWS] On ne nous prend plus pour du bétail friqué, voilà ce qu'on peut tirer de cet article...
26/04/2002
Cela correspond bien à la nouvelle politique de LucasArts concernant les jeux StarWars: après le bide (tant commercial que critique) des jeux plutôt moyens de 1999 (TPM, Demolition, Battle for Naboo, Jedi Power Battles...), la société de Lucas avait promis l'année dernière que leurs jeux tirés de l'Episode 2 se concentreraient sur un évènement ou un personnage du film et feraient évoluer un scénario autour. La preuve est faite avec Jedi Starfighter (PS2/XBox) ou encore Bounty Hunter (PS2/GameCube).

Et c'est au tour d'Ubi Soft de confirmer ces nouveaux moeurs beaucoup plus intéressantes pour nous, joueurs et fans de StarWars, dans un article publié dans le Télérama du 24 avril 2002.

JDLI, 22 avril
Gaëlle Prunayre, co-directrice générale d'Ubi Soft France, présente la politique d'Ubi Soft dans le domaine de l'exploitation de licences adaptées en jeux vidéo. Des critères de choix des licences aux publics visés en passant par la collaboration d'Ubi Soft avec LucasArts, elle commente « un sujet incontournable et d'actualité pour Ubi, qui compte de nombreuses références du genre dans son catalogue 2002 ». Quant à son point de vue sur le marché du jeu vidéo sur licence, elle décèle une évolution dans l'exigence du public : « si une partie des productions s'est longtemps bornée à capitaliser sur l'image de personnages ou films populaires sans proposer un contenu vidéo ludique convaincant, je pense que les mentalités ont profondément changé. Les joueurs surtout ont contribué à ce changement. Ils connaissent désormais davantage les produits et sont beaucoup plus exigeants lorsqu'ils achètent. Il est aujourd'hui impossible de vendre un jeu sur la seule exploitation d'un nom prestigieux ».

Gageons que cela évolue dans ce sens, avec des jeux plus profonds et plus originaux.
Car après tout, qu'est ce qui a fait le succès des Jedi Knights et des X-Wings ?

[mise-à-jour]
Le site FoxNews parle des leçons que LucasFilm a retenu de l'Episode 1 :
"We've scaled it back a lot," Lucasfilm licensing executive Howard Roffman said. "We're going to stick to the basics — toys, video games ... the things our fans prefer, rather than some of the fringe items."
En lisant l'article en entier ici, vous noterez donc que Lucas se concentre sur ses produits phares (livres, jouets...et jeux vidéo !) et essaie désormais de nous offrir de la qualité plutôt que de la quantité. Bonne nouvelle, donc, pour nous tous !
Parution : 26/04/2002
Source : SWU (Wedge3D)/Télérama/Mixnmojo.com
Validé par : Darkee
Section : Jeux > Jeux Vidéo
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>