StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[AOTC 20th] L’attaque de l’encyclopédie
 
Révisez l'alphabet avec le film (et inversement) !
22/05/2022

Hello there,

Dimanche, c'est le jour de l'encyclopédie. Et on s'est dit, que pour cette semaine spéciale Episode II, il serait bien de mettre en lumière certaines fiches issues de ce film.

A comme Anakin Skywalker, B comme Boba Fett, C comme Clone Trooper, D comme... Ce serait trop évident, et il n’y aurait aucun intérêt, non ? Qu’on aime ou non ce second film de la prélogie, il a apporté à la saga un nombre incalculable de nouveaux personnages hauts en couleur, de nouveaux lieux tous plus exotiques les uns que les autres, de nouveaux droïdes et autres technologies, de nouvelles créatures en tous genres... Le plus souvent méconnus !

Il s'agit tout particulièrement de ce genre de détails que nous, dans l’encyclopédie, on affectionne tout particulièrement. Un petit exemple : saurez-vous reconnaître et nommer ces personnages ? Bien évidemment, la solution se trouve plus bas dans l'actu, mais ne trichez-pas !

De même à qui appartient ce blaster ? À quoi sert ces vaisseaux visibles sur Kamino ? Qu'est-t-il arrivé à ce pauvre astromécano ?

 

Comme je suis sûr à 99 % que vous n'avez aucune des réponses à ces questions, c'est parti pour une petite session découverte des fiches méconnues de l'Episode II.

 

A
Arène PétranakiAlors oui, vous connaissez tous cette arène de combat puisqu'elle est le théâtre du dernier acte du film et surtout de la toute première bataille de la guerre des clones. Mais saviez-vous qu'elle avait un nom ? En l'occurence, Petranaki est un type d'art martial développé par les Géonosiens.
BBlaster S-5Star Wars regorge de blasters aux designs variés et aux noms faits de chiffres et de lettres, semblent-ils piochés au hasard. Le Blaster S-5 ne fait pas exception et apparaît dans les Episodes I et II, puisqu'il est utilisé par les forces de sécurité de Naboo.
CChon ActrionAu rayon des personnages (si on peut le nommer ainsi) méconnus de l’Episode II, Chon Actrion est un Jedi dont le buste est visible si vous mettez pause au bon moment dans les Archives.
DDroïde messager ASNConçus initialement pour livrer des messages (comme le nom du modèle l'indique), le droïde ASN qui apparaît dans l'Episode II a été reprogrammé par Zam Wesell pour livrer un tout autre type de cargaison bien moins agréable... Visiblement, il s'agit d'une pratique courante chez les assassins puisque dans les récents comics War of the Bounty Hunters, une autre criminelle du nom de Deathstick utilise des droïdes ASN.
EEos MorneL'Episode II regorge de figurants, notamment dans la scène de l'Outlander Club. Et on vous a déjà dit que dans Star Wars, tous les figurants visibles une fraction de seconde à l'écran avaient un nom ? La preuve.
FFi-Ek-SirchPas convaincus ? Voilà une seconde preuve, parce que Géonosis regorge aussi de figurants qui mordent la poussière face aux armées droïdes.
GGrande Armée de la RépubliqueQue serait l’Attaque des clones sans soldats clones pour attaquer ?
HHorox RyyderVisible déjà dans l'Episode I, Horox Ryyder est un Sénateur Anx, qui a droit à une biographie plus riche que la plupart des figurants dans l'UE Legends. Saviez-vous qu'au moment de l'Episode II, il est en fonction depuis près de 50 ans ?
IImmi DanooEt une énième cliente de l'Outlander Club, venue passer une soirée entre filles au moment où Anakin et Obi-Wan font irruption.
JJetpack JT-12 ou Jetpack Z-6Ouais, les deux modèles fonctionnent ici. Le premier est le Jetpack porté par Jango durant une partie du film. Il équipe également les guerriers de la Death Watch dans la série The Clone Wars. Le second est également porté par Jango, à la fin du film, sur Géonosis. Boba Fett, bien des années plus tard possèdera également un Jetpack Z-6.
K KoorivarHonnêtement, ils ont typiquement la tête des méchants les Koorivar. En effet, ils dirigent l'Alliance des Corporations qui soutient le Comte Dooku. Ils sont reconnaissables à leur ridicule corne en tire-bouchon qui dépasse du sommet du crâne.
L Lunae MinxEt encore une cliente de l'Outlander Club. Oui, mais c'est une Twi'lek, et c'est cool les Twi'lek. Et en plus, elle est jouée par Katie Lucas, la fille de George, donc c'est encore plus cool.
MMaison Dooku Comment parler de l'Episode II sans citer Dooku ? En parlant de son titre de noblesse. Dans le film, il se fait appeler Comte. Et pour cause, il s'avère que sa famille est l'une des plus influentes de la planète Serennno. Un petit tour d'horizon des autres Comtes Dooku de Serenno dans l'UE Legends, ça vous tente ?
NNuna Parce que le Nuna est rond, il y'a des imbéciles (j'ai pas dit Gungans) qui se sont dits "on va s'en servir comme ballon pour faire du Nuna-Ball". Le Nuna est originaire de Naboo et... Ah bah... Si, en fait, ce sont bien les Gungans qui ont eut l'idée de jouer au foot avec une créature vivante. Bref.
OOrrayRemarquez, les Géonosiens ne sont pas forcémment plus tendres avec leurs montures Orray. Il s'agit de prédateurs originaires de Géonosis. Ils utilisent leurs longs museaux pour creuser des galeries jusqu'aux chambres à oeufs Géonosiens.
PPistolet blaster KYD-21Je trouvais le design stylé, j'ai donc ajouté ce pistolet blaster à la liste. Il est utilisé par la mercenaire Zam Wesell mais aussi, dans l'UE Legends, par le soldat Darman Skirata dans les romans Republic Commando.
QQue-Mars Redath-GomLe nom est plus long que la fiche elle-même.
R

Roan Shryne 

 


R3-T7

Ah voilà un Jedi de Géonosis qui a droit à une longue biographie ! En effet, on le retrouve quelques années après l'Episode II, lors de la purge Jedi. Il a un rôle majeur dans le roman Legends Dark Lord - L'Ascension de Dark Vador


Parce que ça manque de droïdes astromécanos dans cet abécédaire, et parce qu'ils ont le droit à un peu d'attention, petite fiche bonus. R3-T7 est un droïde errant dans les bas-fonds de Coruscant, endommagé par une attaque d'un gang de criminels.

SShuura Non, Anakin n’a pas dragué Padmé avec une simple poire.
T Tissu de ZeydQui se posait des questions sur les goûts de Sidious en matière d'étoffe ? Pas moi. Pourtant vous savez à présent que sa tunique dans l'Episode II est confectionnée en Tissu Zeyd.
UUrtyaNon, ce n'est pas le prénom d'un client de l'Outlander Club.
VVaisseau de discipline KE-8Parce que les petits clones peuvent être de sacrés garnements, les Kaminoans ne plaisantent pas avec la discipline.
WWA-7Les droïdes WA-7 sont conçus pour jouer le rôle serveurs. On en trouve dans de nombreux restaurants à travers la galaxie. Ainsi, ils sont visibles dans l'Episode II, bien évidemment, mais aussi dans The Clone Wars, où l'un d'eux se retrouve face à Savage Opress, un client particulièrement difficile.
XXJ-6 hot rodL'airspeeder ultime à la fois décapotable et performant question vitesse comme le dit si bien Anakin. Appartenant au Sénateur Simon Greyshade dans l'UE Legends, son vol fera l'objet d'une enquête.
YYoda

"Ouah mais Stratis, tu as dit que tu allais présenter que des personnages méconnus. Mais Yoda, tout le monde le connait. Même ma grand-mère qui n'a jamais regardé Star Wars sait qui c'est !".

Je fais ce que je veux.

Et puis il n'y a pas d'autre fiche en Y en lien l'Episode II dans l'encyclopédie.

ZZett JukassaSa grande soeur ayant joué une Twi'lek, Jett Lucas joue le Padawan Jedi Zett Jukassa. Tout le monde voit cette scène dans l'Episode III, quand il se fait descendre par un groupe de clones sous les yeux horrifiés de Bail Organa ? Et bien ce n'est pas sa seule apparition puisque le personnage apparaît aux Archives Jedi dans l'Episode II.

Et voilà pour ce petit tour d'horizon. Il s'agit bien évidemment d'une liste non exhaustive, résultant d'un choix entre personnages, créatures, vaisseaux... Au total, ce sont près de 300 fiches que vous pouvez découvrir dans l'encyclopédie en lien avec l'Episode II. Elles sont accessibles directement via la page relative au film ou via notre dossier sur la prélogie.

Je vous souhaite une bonne lecture et à très bientôt sur SWU !

Parution : 22/05/2022
Source : L'encyclopédie SWU
Validé par : Dark Stratis 23
<< Actualité précédente