StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les résultats du Challenge Fan-Fictions #36 !
 
Et l'annonce du nouveau thème...
22/04/2022

Bonjour à tous,

Le trente-sixième Challenge Fan-Fictions s’est achevé il y a quelques jours, avec un nombre de participants relativement faibles : seuls quatre auteurs se sont essayés à proposer le texte d’ouverture de leur Épisode 0, celui qui ferait office de préquelle à la saga toute entière !

Et au terme d’une semaine de vote dont les résultats sont beaucoup moins serrés que ceux du premier tour de la présidentielle, le texte qui a remporté, et de loin, le maximum de suffrages est...

 

 

Et c’est xximus qui vous propose le texte déroulant de son Épisode 0, d’une grande réussite si vous me demandez mon avis ! Un grand bravo à lui, mais aussi aux autres participants ! :-)

Et au terme d’une réflexion aussi courte qu’intense, xximus vous propose désormais comme nouveau thème de travail...

 

L’arme noble d’une époque civilisée...

 

Cela vous paraît facile ? Attendez donc un peu de voir : xximus vous impose de ne pas utiliser l’expression « sabre laser » dans votre texte ! C’est de suite plus difficile, non ?

 

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 08/05 inclus pour poster votre contribution sur le topic du Challenge Fan-Fictions #37.

A très bientôt... et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 22/04/2022
Source : Le staff et xximus
Validé par : L2-D2
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/04/2022 - 14:32
    Tout est dans la news !

    Mais n'oubliez pas la contrainte imposée par xximus : l'utilisation de l'expression "sabre laser" dans votre texte est interdite !

    Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 08/05 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

    A vos claviers ! :)

    Edit : Les challengers !

    Loïc Solaris
    Spoiler: Afficher
    _Nous voilà à la toute dernière question de cette émission spéciale "chevalier Jedi", un thème extrêmement difficile pour nos concurrents du jour. Lequel va l'emporter ?
    _Obi-Wan Kenobi a dit "l'arme noble d'une époque civilisée…" de quelle arme s'agit il ?
    Ah notre concurrent wookie est le premier à réagir et il dit "des griffes", ce n'est pas ça !
    _Le nautolan est encore à côté de la plaque, cette fois avec "tentacule" comme réponse.
    Une vibrohache pour le gamorréen, ce n'est toujours pas ça !
    Non monsieur stormtroopers, ce n'est toujours pas l’Étoile de la Mort.
    L'ewok prend la parole, écoutons-le !
    "yub yub"
    _Je suis désolé mais je ne peux pas l'accepter.
    _Non non, mon cal, ce n'est pas un piège… et ce n'est pas un destroyer stellaire monsieur l'amiral. Non, pas un Super non plus…
    _et c'est le seigneur Sith Dark Answer qui gagne en proposant "un...

    Le Droid protocolaire éteignit l'émission que son maître, enfin endormi, n'écoutait plus.

    (171)


    ercete
    Spoiler: Afficher
    Impasse trandoshienne

    Ses doigts transpiraient sur la crosse de son blaster tendu. Son regard oscillait entre ses deux adversaires, figés, chacun guettant le moindre geste dans le silence du désert.

    L'orange virait au brun à mesure que le premier soleil se couchait derrière l’horizon, éblouissant le Stormtrooper. Une chance…
    Le vrombissement des humidificateurs gênerait probablement le Trandoshien dont l’œil s’alignait avec le long canon de son fusil.

    Le cri d'un womp-rat…

    Les salves déchirèrent alors le silence ambiant…

    ……

    Un genou à terre et le blaster encore fumant, il prit quelques secondes pour observer...

    Les éclats de visière du Stormtrooper parsemaient le sable…
    Le Transdoshien se coucha sur le flanc dans un dernier râle…

    Il alla alors ouvrir le coffret qui siégeait au centre du triste spectacle, et tandis qu’il admirait son contenu à la faveur des derniers rayons, il murmura :
    "Mais qu'est-ce c'est que ce truc ?"


    (147)


    Fett(ard)
    Spoiler: Afficher
    Quinze ans sans Solo
    Si je me vois obligé de montrer la garde, c’est parce que des hommes sans cervelles refusent d’aimer la vie. Tant pis ils rejoindront la force. Les inconscients. Ils ont osé brisés la quiétude de cet Alderaan perdu. Mère aurait aimé cet endroit tant il correspond à la description de son enfance.
    « Solo on sait que tu es là !!!! » cria le plus sale des brigands après avoir tiré au-dessus d’un jeune enfant en larmes.
    Solo … Solo … il me cherche ! Quinze ans sans avoir entendu ce nom. Quinze ans a chercher des réponses. Quinze ans sans avoir sorti cette arme.
    Tant pis pour eux ils rejoindront la force … oh oui mais après m’avoir révélé la raison de leur présence dans ce paradis. Il est temps de sortir l’arme noble d’une époque civilisée. Blast on croirait entendre Oncle Luke.

    (148)


    Posman
    Spoiler: Afficher
    Taliun Lahlo est un éminent collectionneur de curiosités. Des babioles en tout genres, parfois sans valeur, mais leur propriétaire sait leur inventer des histoires...
    Il ouvre sa petite galerie aujourd'hui pour la première fois en espérant y voir quelques visiteurs.
    Les heures défilent mais personne n'entre et Taliun voit sa déception grandir. Il doit fermer dans quelques instants.
    Mais voilà qu'un visiteur entre. Un vieil homme en capuche et longue toge passe le pas de la porte.
    "-Bonjour Monsieur, bienvenu dans la galerie de curiosité de Taliun Lahlo!
    -Bonjour mon ami, vendez vous des bâtons de la mort?
    -Oh non, Monsieur, c'est une galerie d'art ici...
    -Navré de vous avoir pris votre temps, au revoir!"
    En partant à toute vitesse, sa toge raccroche un morceau de météorite exposé.
    La roche tombe. Le vieillard disparaît.
    Taliun, bien remonté, ramasse la pierre qui s'en fendue en deux, dévoilant en son centre un cylindre métallique muni d'un interrupteur. Taliun est heureux, car il possède désormais une véritable curiosité!

    (172)


    Jenos Idanian
    Spoiler: Afficher
    À situation désespérée, mesures désespérées


    Extrait du Manuel d'escrime pour les nuls - Chapitre 5: Autres techniques diverses de parades/contre-parades - Situation numéro 4

    La seule - si ce n'est la meilleure - tactique restant encore suffisamment viable dans un cas - certes rarissime sinon hautement improbable - comme celui-ci (voir illustration 1.3 correspondante), où vous ne seriez alors équipé que d'une simple lame face à un opposant arborant, quant à lui, l'avantage d'une double lame, est de ce fait non pas de s'écarter de lui dans la fausse bonne idée de lui échapper - et commettre ainsi l'erreur fatale de vous exposer trop ouvertement à cette double envergure - mais bien au contraire de tout mettre en œuvre pour combattre au plus proche possible de lui, afin de le gêner dans ses propres mouvements et l'empêcher ainsi de tirer pleinement parti de ses deux lames, ceci dans l'ultime but de le forcer alors à n'en utiliser correctement qu'une seule à la fois.


    (166)


    Ve’ssshhh
    Spoiler: Afficher
    L’arme noble d’une époque civilisée ?

    - Civilisé ? Parce que trancher des bras c’est civilisé ? Regardez ce que cette noble arme a fait à mon camarade !
    C.E, humain et son « camarade » P.B, aqualish .

    - Tout juste bon pour mes apprentis ! Éventuellement pour le plaisir d’humilier un Jedi sur son propre terrain. Mais personnellement, je préfère les éclairs de Force.
    D.S, Seigneur Sith

    - … bien plus difficile à manier que je le pensais. Quand je m’en sers, j’ai l’impression qu’il pèse des tonnes. J’aurais dû garder ma bonne vieille lance en beskar.
    D.D, mandalorien

    - Je ne prétends pas que c’est inutile, attention ! J'en ai d'ailleurs utilisé un, pour ouvrir le ventre d’un tauntaun mort: bonjour l’odeur !
    Mais comme je le dis toujours, toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté !
    capitaine H.S, humain

    (150)


    Mandoad
    Spoiler: Afficher
    L’arme noble d’une époque civilisée…

    L’arme noble d’une époque civilisée. C’était les mots que Deekon avait utilisé en lui présentant avec fierté sa propre création. Pour toute réponse, Maya avait souri sans dire mot. L’excitation avait très vite gagné les autres novices, mais pas elle. L’objet était posé au sol devant ses yeux. Elle les ferma et s’ouvrit à la force. Sa forme était perceptible, mais ce n’était pas ce qu’elle cherchait à ressentir. Elle inspira profondément et perçut à nouveau la mélodie, douce et apaisante, qui en émanait. Ce n’était pas le rythme incessant d’un tambour de guerre, ni un violent fracas. Il s’agissait plutôt d’une litanie mélancolique, du chant d’un être qui ne reconnaissait plus son but et une larme glissa sur sa joue. Sa conscience se propagea plus avant, jusqu’au cristal, et elle tenta avec tendresse de l’enrober d’émotions rassurantes. Une série de vibrations lumineuses lui répondit avec une force retrouvée. Une arme. Ils avaient tous tellement tort.
    (172)


    mat-vador
    Spoiler: Afficher
    - Coucou, papy !
    - Ah, mes petits chérubins ! Ca serait bien qu'il vous arrive un accident de speeder, j'en ai marre de vos tronches.
    - Raconte une histoire !
    - Une histoire hein... ahlala, je regrette le bon vieux temps. Vous savez, quand j'étais plus jeune, je me souviens quand j'étais vendeur de lessive au Centre Impérial. Ah, c'était une époque civilisée où notre cher Empereur adoré Palpatine faisait régner la paix et l'amour. Oui, une époque civilisée... pas comme maintenant avec ces Jedi abrutis, bénis oui-oui ! Tiens, ca me fait penser qu'on utilisait une arme noble dans cette époque civilisée...
    - Quelle arme, papy ? Une Étoile de la Mort ?
    - Ben non, trop gros.
    - Un blaster ?
    - Trop petit. C'est celle que j'utilisais sous le peignoir, huhu.
    - Papy, t'es con en plus d'être débauché.
    - Ben ça marchait, les dames étaient ravies sous ma vapodouche ! Et puis on sniffait de la poudre de lessive, on finissait tous défoncés ! Mais les jeunes ne s'amusent plus, ils sont devenus décadents…

    (173)


    Loucass824
    Spoiler: Afficher
    Un Jedi, Un homme… Pourquoi choisir entre les deux ?

    L’arme d’une époque civilisée… Luke se remémorait l’expression de Ben, lorsque ce dernier lui avait confié l’arme de son père. Son père… Il admirait l’éclat verdâtre qui luisait dans un bourdonnement caractéristique, admirant sa nouvelle fabrication. La lame d’énergie éclairait parfaitement les marécages sombres de Dagobah. Son enseignement auprès de Yoda arrivait à son terme. Mais ce ne devait pas l’empêcher d’agir. Il était plus que temps d’aller au secours d’Han. Son ami avait besoin de lui. Tandis qu’il réfléchissait à son plan d’action, il craignait que Leia ne se montre cavalière, et tente de le sauver elle-même. Pourquoi fallait-il qu’elle agisse ainsi… Après tout, n’avait-il pas eut le même comportement par le passé ? Même si ses similitudes avec Leia l’interpellaient de plus en plus, venait enfin le temps de montrer qu’il avait changé, qu’il était à la hauteur de son nouveau statut. L’arme d’une époque civilisée… Peu importe ses états d’âme, il se devait d’embrasser sa destinée.

    (159)


    Uttini
    Spoiler: Afficher
    — Qu’est-ce que c’est, père ? dit l’enfant en examinant le contenu du trou.
    — Une sépulture Jedi, mon fils. J’ignorais qu’il en restait sur nos terres.
    L’enfant fouilla la terre de la main et, au milieu des ossements, en tira un cylindre de métal noir, oxydé.
    — Et ça, père ?
    L’homme prit l’objet en main et le soupesa.
    — C’est l’arme noble d’une époque civilisée…
    — Père, cela veut-il dire que nous sommes moins nobles, moins civilisés que nos lointains ancètres ?
    L’homme, songeur, fit face à son fils et le prit par les épaules.
    — Écoute, mon fils : ce que nous avons appris, autrefois, et que nous avons retenu, j’espère, est qu’il n’y a pas d’arme noble ou civilisée. Il n’y a que des armes qui tuent.
    Il rendit le cylindre métallique à l’enfant, qui le rejeta au fond du trou.
    — Rebouchons ce trou, dit l’homme. Demain nous sèmerons.
    Avec un sourire à son père, l’enfant jeta une pelletée de terre sur l’arme oubliée.

    (162)


    Dark Stannis
    Spoiler: Afficher
    L’Usage des Armes


    La collection de poignées métalliques aux formes sophistiquées s’étendait devant le Général. Toutes témoignaient d’une volonté artistique qui lui semblait totalement décadente. Tant d’efforts pour les rendre élégantes et distinguées avaient fini par faire oublier aux Jedi leur nature essentielle. La noble arme d’une époque civilisée …

    Certes Kalee n’avait jamais été « civilisée », mais il fallait être fou pour penser que quelque autre planète le soit vraiment. La noblesse, elle ne doit rien à l’esprit et tout à la guerre. Et les armes n’ont qu’un but, que lui n’avait jamais cherché à travestir.

    Maintenant la seule chose que disait cette débauche d’orfèvreries de leurs anciens possesseurs était qu’ils étaient morts, tués par ce qu’ils ne voyaient que comme un barbare.

    Cette pensée aurait arraché un sourire au Général, si son visage n’était pas figé en un masque de guerre perpétuel.

    Elle ne le fit que tousser encore plus.

    (153)


    Baptman67
    Spoiler: Afficher
    Le coup arriva. Il le bloqua. Son adversaire tenait son arme fermement. Lui aussi. Il se rendit compte qu’il parvenait à anticiper ses coups. Il progressait. Mais était ce la Force ou l’entrainement ? Il ne le savait pas. Il ne le saurait jamais. Les Jedi avaient disparu depuis l’avènement de l’Empire. Son père lui en avait parlé. Plus aucun espoir de devenir un de ces guerrier maniant une arme noble.
    On arrête pour aujourd’hui, lui proposa sa sœur ?
    Il acquiesça, et jeta son bâton au sol. Assez pour aujourd’hui.
    Il rentra dans leur habitation, construite à la fin de la guerre. Pour la première fois de sa vie, il s’attarda sur la décoration accrochée au mur. Elle était bizarrement chromée… Il s’approcha. Il entendit comme un chant. Il regarda cette babiole de plus près. Son père l’aurait ramenée de la guerre. Une relique. D’une autre époque… plus civilisée.

    (150)


    GTZL1
    Spoiler: Afficher
    Le chasseur sortait d’usine. Le cockpit sentait encore le cuir neuf, aucune tache d’huile ne perlait des pistons et des ouvrants, la peinture était impeccable. Entre ces puissants canons, ces lignes pensées pour une maniabilité parfaite et ces propulseurs aux performances inédites, la qualité et la précision émanaient de l’engin.
    Cependant, alors qu’elle pensait être enthousiaste en le découvrant, Aayla Secura ne réagissait que par un mutisme absolu. Plus elle le dévisageait, plus une étrange impression s’emparait d’elle.
    Etonné, son astromécano lança un trille interrogatif.
    — J’ai un mauvais pressentiment, répondit-elle sans se retourner.
    Quelques années auparavant, elle avait pu piloter l’un des derniers Vector en état de marche. Et elle avait été conquise. L’équilibre entre vitesse, maniabilité, armement, discrétion et élégance était parfait. Les commandes mécaniques étaient les meilleures qu’elle ait touché. Sur ces appareils, tout semblait conçu pour des Jedi.
    Sur cet Eta-2, pour la guerre.


    (147)
  • 22/04/2022 - 15:59
    Ooooooh, mais là on est bien dans le genre de thème et de contrainte que j'affectionne. Je m'en vais cogiter dans mon coin :oui:
  • 22/04/2022 - 16:21
    Quoi de mieux qu'une excellente contrainte pour mon retour! J'en suis
  • 22/04/2022 - 22:45
    Pardonnez moi d'avance.

    Spoiler: Afficher
    _Nous voilà à la toute dernière question de cette émission spéciale "chevalier Jedi", un thème extrêmement difficile pour nos concurrents du jour. Lequel va l'emporter ?
    _Obi-Wan Kenobi a dit "l'arme noble d'une époque civilisée…" de quelle arme s'agit il ?
    Ah notre concurrent wookie est le premier à réagir et il dit "des griffes", ce n'est pas ça !
    _Le nautolan est encore à côté de la plaque, cette fois avec "tentacule" comme réponse.
    Une vibrohache pour le gamorréen, ce n'est toujours pas ça !
    Non monsieur stormtroopers, ce n'est toujours pas l'Etoile de la Mort.
    L'ewok prend la parôle, écoutons-le !
    "yub yub"
    _Je suis désolé mais je ne peux pas l'accepter.
    _Non non, mon cal, ce n'est pas un piège… et ce n'est pas un destroyer stellaire monsieur l'amiral. Non, pas un Super non plus…
    _et c'est le seigneur Sith Dark Answer qui gagne en proposant "un...

    Le Droid protocolaire éteignit l'émission que son maître, enfin endormi, n'écoutait plus.


    171mots
  • 22/04/2022 - 22:48
    Tiens ça fait lontemps que j'ai pas participé, allez hop !
    Comme d'hab, sitôt lu, sitôt posté ;)
    Spoiler: Afficher
    Impasse trandoshienne

    Ses doigts transpiraient sur la crosse de son blaster tendu. Son regard oscillait entre ses deux adversaires, figés, chacun guettant le moindre geste dans le silence du désert.

    L'orange virait au brun à mesure que le premier soleil se couchait derrière l’horizon, éblouissant le Stormtrooper. Une chance…
    Le vrombissement des humidificateurs gênerait probablement le Trandoshien dont l’œil s’alignait avec le long canon de son fusil.

    Le cri d'un womp-rat…

    les salves déchirèrent alors le silence ambiant…


    ……


    Un genou à terre et le blaster encore fumant, il prit quelques secondes pour observer...

    Les éclats de visière du Stormtrooper parsemaient le sable…
    Le Transdoshien se coucha sur le flanc dans un dernier râle…

    Il alla alors ouvrir le coffret qui siégeait au centre du triste spectacle, et tandis qu’il admirait son contenu à la faveur des derniers rayons, il murmura :
    "Mais qu'est-ce c'est que ce truc ?"


    (147 mots)
  • 23/04/2022 - 1:11
    Bonjour à tous,
    après des années à vous lire et notamment les challenges entre autres, voici ma proposition.
    Que la force de l'inspiration soit avec vous.

    Spoiler: Afficher
    Quinze ans sans Solo
    Si je me vois obligé de montrer la garde, c’est parce que des hommes sans cervelles refusent d’aimer la vie. Tant pis ils rejoindront la force. Les inconscients. Ils ont osé brisés la quiétude de cet Alderaan perdu. Mère aurait aimé cet endroit tant il correspond à la description de son enfance.
    « Solo on sait que tu es là !!!! » cria le plus sale des brigands après avoir tiré au-dessus d’un jeune enfant en larmes.
    Solo … Solo … il me cherche ! Quinze ans sans avoir entendu ce nom. Quinze ans a chercher des réponses. Quinze ans sans avoir sorti cette arme.
    Tant pis pour eux ils rejoindront la force … oh oui mais après m’avoir révélé la raison de leur présence dans ce paradis. Il est temps de sortir l’arme noble d’une époque civilisée. Blast on croirait entendre Oncle Luke.
  • 23/04/2022 - 12:08
    Salut Fett(ard) (pas mal le pseudo! :lol: ) et bienvenue sur SWU! :hello:

    Ravi que ce nouveau Challenge t'ais fait passer le cap de l'inscription! :cute:
  • 23/04/2022 - 12:45
    Voici mon texte en 172 mots:

    Spoiler: Afficher
    Taliun Lahlo est un éminent collectionneur de curiosités. Des babioles en tout genres, parfois sans valeur, mais leur propriétaire sait leur inventer des histoires...
    Il ouvre sa petite galerie aujourd'hui pour la première fois en espérant y voir quelques visiteurs.
    Les heures défilent mais personne n'entre et Taliun voit sa déception grandir. Il doit fermer dans quelques instants.
    Mais voilà qu'un visiteur entre. Un vieil homme en capuche et longue toge passe le pas de la porte.
    "-Bonjour Monsieur, bienvenu dans la galerie de curiosité de Taliun Lahlo!
    -Bonjour mon ami, vendez vous des bâtons de la mort?
    -Oh non, Monsieur, c'est une galerie d'art ici...
    -Navré de vous avoir pris votre temps, au revoir!"
    En partant à toute vitesse, sa toge raccroche un morceau de météorite exposé.
    La roche tombe. Le vieillard disparaît.
    Taliun, bien remonté, ramasse la pierre qui s'en fendue en deux, dévoilant en son centre un cylindre métallique muni d'un interrupteur. Taliun est heureux, car il possède désormais une veritable curiosité!
  • 23/04/2022 - 14:15
    Très bon choix de thème et de contrainte xximus :jap:

    Juste (non, pas "LeBlanc" :transpire:) au cas-où: L2 tu t'es trompé de numéro de challenge dans le titre lors de la création de ce topic (alors que dans ton actu c'est bon :wink: )

    'fin bref, ma tentative pour cette fois-ci:

    Spoiler: Afficher
    À situation désespérée, mesures désespérées


    Extrait du Manuel d'escrime pour les nuls - Chapitre 5: Autres techniques diverses de parades/contre-parades - Situation numéro 4

    La seule - si ce n'est la meilleure - tactique restant encore suffisamment viable dans un cas - certes rarissime sinon hautement improbable - comme celui-ci (voir illustration 1.3 correspondante), où vous ne seriez alors équipé que d'une simple lame face à un opposant arborant, quant à lui, l'avantage d'une double lame, est de ce fait non pas de s'écarter de lui dans la fausse bonne idée de lui échapper - et commettre ainsi l'erreur fatale de vous exposer trop ouvertement à cette double envergure - mais bien au contraire de tout mettre en œuvre pour combattre au plus proche possible de lui, afin de le gêner dans ses propres mouvements et l'empêcher ainsi de tirer pleinement parti de ses deux lames, ceci dans l'ultime but de le forcer alors à n'en utiliser correctement qu'une seule à la fois.

    (166 mots en tout, suivant compteur-de-mots comme d'hab')
  • 23/04/2022 - 17:39
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas participé.
    Merci à xximus pour ce thème et bravo pour son épisode zéro qui m'a bien amusé! :D

    L’arme noble d’une époque civilisée ?

    Spoiler: Afficher
    - Civilisé ? Parce que trancher des bras c’est civilisé ? Regardez ce que cette noble arme a fait à mon camarade !
    C.E, humain et son « camarade » P.B, aqualish .

    - Tout juste bon pour mes apprentis ! Éventuellement pour le plaisir d’humilier un Jedi sur son propre terrain. Mais personnellement, je préfère les éclairs de Force.
    D.S, Seigneur Sith

    - … bien plus difficile à manier que je le pensais. Quand je m’en sers, j’ai l’impression qu’il pèse des tonnes. J’aurais dû garder ma bonne vieille lance en beskar.
    D.D, mandalorien

    - Je ne prétends pas que c’est inutile, attention ! J'en ai d'ailleurs utilisé un, pour ouvrir le ventre d’un tauntaun mort: bonjour l’odeur !
    Mais comme je le dis toujours, toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté !
    capitaine H.S, humain



    150 mots selon C.D.M
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.