StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Eclipse ne serait pas prévu avant 2027
 
Quantic Dream a visiblement beaucoup de mal à recruter
03/03/2022

Selon des propos de Tom Henderson, insider bien informé, et rapportés par le Bespin Bulletin, Star Wars Eclipse pourrait ne pas sortir avant 2027, voire 2028.

Quantic Dream éprouverait de sérieuses difficultés à recruter du personnel pour travailler sur le jeu. Ce ne sont pas moins que 67 postes (!) qui seraient actuellement ouverts, contre 60 il y a trois mois. Ce qui peut se justifier par les controverses qui entourent le studio parisien, celui-ci ayant été mêlé à des affaires de management toxique et de harcèlement. 

Parallèlement, il y aurait de nombreux problèmes avec le moteur du jeu. Eclipse devrait comporter plusieurs planètes à explorer, avec des composantes open-world et multijoueurs. Or, le moteur maison de Quantic Dream, prévu pour des environnements confinés, n'est pas du tout adapté, et les équipes manqueraient d'expérience vis-à-vis du multijoueur.

On peut dès lors se demander pourquoi Eclipse a déjà été annoncé. Selon Henderon, deux raisons expliqueraient cette annonce anticipée. La première serait le recrutement : le magnifique trailer (qu'on vous remet ci-dessous) servirait à donner envie aux personnes compétentes de travailler sur le projet. La seconde serait un appel du pied à d'éventuels acquéreurs - Quantic Dream chercherait à se faire racheter suite la fin de son contrat avec Sony.

Bref, si ces informations s'avèrent exactes, ça ne sent pas très bon pour Star Wars Eclipse. Sortira t-il un jour ? On prend les paris sur le forum...

Parution : 03/03/2022
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 03/03/2022 - 20:53
    link224 a écrit: Ils feraient mieux de l'annuler, de toute façon personne ne l'achètera ce jeu :neutre:


    Je suis un fan de Star Wars et un fan des jeux de Quantic Dream, ce sera day one pour moi (s'il sort un jour) :transpire:
  • 03/03/2022 - 20:57
    Je l'achèterai bien, mais je sens bien que ça va se finir en eau de boudin.
  • 03/03/2022 - 21:22
    link224 a écrit:Selon Bespin Bulletin, le jeu ne sortirait pas avant 2027 ou 2028, et la branche du studio basée à Paris galèrerait à trouver des gens souhaitant bosser pour eux (peut-on les blâmer pour ça, du coup ?), actuellement ils recherchent 67 personnes.

    Ils feraient mieux de l'annuler, de toute façon personne ne l'achètera ce jeu :neutre:


    Ça fait loin, mais a voir maintenant avec le futur rachat de Quantic Dream (quand ils trouveront l'acheteur). Après ils parlent de paris mais le jeu est principalement développé au Québec.
  • 03/03/2022 - 21:32
    Tiens, c'est exactement ce que je disais il y a un mois pour les date de sortie et les difficultés du studio!

    Je sais que l'annonce ne date qu'il y a 2 mois, mais tout de même ça sent pas bon. Un trailer présenté pour ensuite avoir 5-6 ans de développement, ça n'a aucun sens (oui, je sais, Cyberpunk 2077 c'était pareil, on a bien vu le résultat).

    Un détail assez révélateur: sur le site du jeu, il y a des screenshots du trailer, chacun avec une phrase de description. On constate immédiatement que ces descriptions sont totalement vagues, abstraites, comme "un vaisseau a des difficultés à atterrir", "un alien surveille le marché". Cela accrédite selon moi l'idée que ce trailer n'était qu'une démo technique sans aucun fond. L'écriture n'est probablement qu'à peine commencée (au mieux).

    A moins d'une énorme surprise, je vois ce jeu disparaître tranquillement des radars, ou être redonné à un autre studio.
  • 03/03/2022 - 21:37
    Dark Servatos a écrit: Après ils parlent de paris mais le jeu est principalement développé au Québec.


    Ouaip c'est pour ça que ça fait un peu putàclic comme rumeur. :transpire:

    Un trailer présenté pour ensuite avoir 5-6 ans de développement, ça n'a aucun sens


    C'est super commun dans l'industrie en vérité.

    -Sergorn
  • 03/03/2022 - 21:38
    Luigi2904 a écrit:Je suis un fan de Star Wars et un fan des jeux de Quantic Dream, ce sera day one pour moi (s'il sort un jour) :transpire:


    Écoute, si tu n'as pas de problèmes d'éthique et de conscience, je ne te retiens pas de l'acheter ;)

    Forothangail a écrit:A moins d'une énorme surprise, je vois ce jeu disparaître tranquillement des radars, ou être redonné à un autre studio.


    Je pense aussi. D'autant qu'il y a un mouvement de censure envers le jeu qui est de plus en plus important. Après, la donne changera peut-être si, comme dit Servatos, QD est effectivement racheté (et les personnes en charge actuellement virées) :jap:
  • 03/03/2022 - 21:42
    J'espère que si le jeu ne vois pas le jour qu'il décide d'en faire un roman ou un comics.
  • 03/03/2022 - 21:45
    Sergorn a écrit:
    Un trailer présenté pour ensuite avoir 5-6 ans de développement, ça n'a aucun sens


    C'est super commun dans l'industrie en vérité.


    Une annonce, voire un teaser avec un titre, effectivement, ça arrive pour rassurer les investisseurs (meilleur exemple: The Elder Scrolls VI), mais rarement un trailer de presque 3 minutes avec montage cinématographique.
  • 04/03/2022 - 0:42
    link224 a écrit:
    Écoute, si tu n'as pas de problèmes d'éthique et de conscience, je ne te retiens pas de l'acheter ;)



    Je trouve tes mots un peu forts. Certes il y a des rumeurs d'un certain comportement inapproprié de la part de l'un des pontes de la boîte, ou le seul peu importe, mais ça n'empêche en rien que le travail de dizaines d'autres employés qui se donnent la peine de créer des histoires, et tout le processus créatif du jeu qui va derrière mérite eux une reconnaissance et la possibilité d'être appréciés par un public.

    Après que ce soit rumeur ou faits avérés peu importe, ici on est là pour le jeu, les problèmes de comportement intra sociétés ça relève de conflits professionnels à régler devant les tribunaux pas le public.

    Et quand à certaines des paroles dites, aujourd'hui tout est déformé, amplifié etc par le web. Si je ne dis pas de bêtises je crois qu'on reproche au patron de ce studio un comportement homophobe, aujourd'hui si tu n'inclus pas un personnage homo dans une oeuvre certains te traitent déjà d'homophobes. Peut être est-ce ce qui lui est arrivé, on en sait rien. Je ne sais pas si c'est ce qui lui arrivé, mais à notre échelle, à moins d'être directement en contact avec une de ces personnes concernés et d'avoir des preuves matérialisées des faits, rien ne nous indique quel parti prendre.

    Bref personnellement j'attend énormément de ce jeu ayant beaucoup apprécié les oeuvres précédentes de ce studio, et j'espère que pour une fois le grand tribunal d'internet, principalement dirigé par twitter et ces "wokes", n'aura pas gain de cause et qu'on pourra apprécié une oeuvre de qualité que les développeurs réaliseront je l'espère avec passion dans un environnement de travail plus sain que ce que disent les rumeurs. On manque toujours de jeux de qualité sur l'univers de star wars, on en a mais jamais assez, et surtout que c'est le seul à ce jour qui doit explorer une période temporelle toute nouvelle dans le nouveau canon. Un jeu sur la haute république ça mérite d'avoir la chance de se développer.
  • 04/03/2022 - 7:33
    Chez Quantic Dream il y a eu des cas de harcèlement et d'humiliation avérés, avec condamnations aux prud'hommes. David Cage a bien tenu des propos homophobes et misogynes. Je connais pas la situation actuelle, mais il y a bien eu de vrais problèmes là-bas.

    Quant au problème de conscience, chacun est juge. Faut-il boycotter un jeu d'un studio/personnalité toxique ? Soutenir tout le travail effectué par les personnes qui s'y sont investis (et qui ne sont pas des petits travailleurs du Bangladesh) ? La question mérite d'être posée pour n'importe quel achat, produit de consommation... et certains n'auront pas de gentils créatifs investis derrière. :neutre:

    Note : merci d'éviter de dévier sur le "wokisme". Terrain glissant.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.