StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J21] Dark Claria, par TienVogh
 
À la découverte du destin Sith de Mara Jade...
26/01/2022

Bonjour à tous !

Et si...? Voilà la grande question qui est à l'origine d'un genre littéraire qu'on nomme uchronie. Les univers de fiction ont su en jouer habilement pour étendre encore les possibilités de leurs histoires. Marvel a son "multivers" et ses "What if?", tandis que pour Star Wars, on nomme ces récits "Infinities". Quelques productions officielles se sont penchées sur la question, mais quoi de mieux que l'imagination débordante des fans pour en tirer le meilleur parti ?

C'est un de ces récits, écrit par TienVogh, que le staff Fan-Fictions vous propose aujourd'hui : Dark Claria. Publié il y a quelques années sur notre forum, il revient dans une version magnifiquement illustrée par une couverture réalisée par le graphiste de SWU, chuck610, que je vous laisse découvrir ci-dessous : 

  • Dark Claria
    Cliquez sur la couverture pour accéder à la fiche du livre.

Mara Jade est la Main de l’Empereur, son agent le plus redouté après Dark Vador. Son destin n’est pas de devenir Sith. Mais lorsqu’une vision de l’Empereur en danger l’assaille, elle se précipite pour le secourir... et fait, sans le savoir, ses premiers pas sur la voie du Côté Obscur.

Vous l'aurez compris, c'est bien Mara Jade, l'un des personnages les plus appréciés de l'Univers Legends, qui est au cœur de ce récit ténébreux. À travers le destin Sith de la Main de l'Empereur, TienVogh nous plonge dans les entrailles de l'Empire, de la Cour Impériale, et du Côté Obscur. C'est une histoire qui n'occulte rien des turpitudes de la corruption des Sith. Grand connaisseur des ouvrages post-Épisode VI, invoquant des anciens comics Marvel jusqu'à l'Essential Guide to Warfare, l'auteur nous offre dans ses lignes une parfaite illustration de certains aspects du code des Sith... en particulier la passion, amoureuse, sexuelle même - âmes chastes s'abstenir !

 

Voilà pour cette fois, on se retrouve prochainement pour une nouvelle publication.

Bonne lecture, et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 26/01/2022
Source : Le Jury Fan-Fictions
Validé par : Jagen Eripsa
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 24/04/2017 - 1:03
    TienVogh a écrit:J'en ai également profité pour faire quelques modifications/corrections sur les premiers chapitres. Cela reste assez secondaire, j'ai par ex. modifié un peu le chapitre 2 pour tenir compte du fait que la salle du trône impérial sur l'Étoile de la Mort se trouve au sommet d'une tour.

    Petite révision également du chapitre 9 avec ajout d'un petit clin d'œil à Rogue One. :wink:

    DarkClaria_DameRougeDesSith.epub
  • 24/04/2017 - 7:24
    Yeah ! Le tome 2 ! Le tome 2 ! Le tome...
    Ah bon. *prend le temps de se calmer et de réaliser que c'est quand même une bonne nouvelle* Cool !
  • 24/04/2017 - 13:06
    Zèd-3 Èt a écrit:Yeah ! Le tome 2 ! Le tome 2 ! Le tome...
    Ah bon. *prend le temps de se calmer et de réaliser que c'est quand même une bonne nouvelle* Cool !

    Pour éviter d'autres faux espoirs, quand le tome 2 viendra, un jour :siffle: , je créerais un nouveau topic.
    Un nouveau message dans le topic du tome 1, c'est à priori pour annoncer une révision (je fais mon Georges Lucas, quoi :wink:).
  • 24/04/2017 - 16:17
    TienVogh a écrit:Pour éviter d'autres faux espoirs, quand le tome 2 viendra, un jour :siffle: , je créerais un nouveau topic.

    Oui, ça me parait logique. Mais tu pourrais vouloir poster un message ici pour nous prévenir qu'il y a un nouveau sujet :neutre:
    Bref, à un de ces jours pour de nouvelles vapodouches aventures !
  • 26/01/2022 - 10:20
  • 26/01/2022 - 18:17


    :love: :love: :love:

    Dark Claria, la Sith la plus glamour de la galaxie, méritait bien une édition SWU :D
    Et en plus, l'illustration est magnifique! :oui:
  • 26/01/2022 - 23:45
    Bonjour ! Je suis intéressé pour lire ce récit mais j'aimerais avant avoir une petite précision. On est bien sur un récit qui se place dans l'UE legends ?
    Parce que j'ai vu dans un commentaire qu'il y avait un clin d’œil à rogue one et du coup ça me fait peur (je ne suis absolument pas fan du canon...)
  • 27/01/2022 - 18:19
    Ladainha a écrit:Bonjour ! Je suis intéressé pour lire ce récit mais j'aimerais avant avoir une petite précision. On est bien sur un récit qui se place dans l'UE legends ?
    Parce que j'ai vu dans un commentaire qu'il y avait un clin d’œil à rogue one et du coup ça me fait peur (je ne suis absolument pas fan du canon...)


    Oui, la base du récit est bien l'UE Legends, après ça diverge bien sûr puisqu'il s'agit d'une histoire alternative. Le nom d'un personnage de Rogue One est effectivement cité à un moment mais ça ne veut pas dire que les éléments du films sont supposés s'être produits (le personnage en question était d'abord apparu dans la série The Clone Wars de toute manière).
  • 02/02/2022 - 12:54
    Bonjour Tien Vogh,
    Comme tu l'as demandé, je vais essayer de donner mon avis sur cette histoire.
    Je précise que c'est la première fan fiction que je lis d'une seule traite, et que je ne connais la littérature SW que par les commentaires des uns et des autres.

    Le point positif, non négligeable, c'est que je l'ai lu en quelques jours, sans ennui. Le style est correct, pas de coquilles, orthographe impeccable, ah ! Déjà ça fait du bien. Pas de temps morts, pleins de choses à découvrir, des rebondissements. Globalement j'ai passé un bon moment, merci pour ton travail.

    Les points négatifs maintenant (en essayant de ne pas divulgâcher; je ne sais pas mettre des balises)
    Le passage sur l'infiltration de réseaux était grotesque et affligeant, il a failli me faire arrêter la lecture. Il aurait fallu des mois de travail, décrits dans des chapitres longs et ennuyeux pour coller à la réalité que nous donne RO. Ou nous faire une ellipse comme les intro de ESB ou TLJ. Ça se serait passé autour d'une table de JdR, entre potes, pourquoi pas. Mais là, non.
    La représentation féminine a fini par m'énerver. Exclusivement de la bonasse de moins de trente ans, atteinte d'une libido d'actrice porno professionnelle. C'est trop caricatural pour moi, et MonMothma fait plus statue de sainte en déco qu'autre chose. Où sont les vraies femmes (désolé j'ai plus de cinquante ans...) comme Leia et Holdo de TLJ, les Bo Katan et Ahsoka de TM ?
    Luke m'a gonflé, ce béni oui oui du très saint ordre jedi pourri ; mais il est raccord avec TLJ. Bon, moi ce que j'aime de Luke c'est sa vie de la TO à TLJ avec une simple ellipse entre les deux. On devine, mais sans s'attarder.

    En tout cas merci pour ton travail, et bonne continuation !
  • 03/02/2022 - 14:14
    Bonjour TienVogh,

    Franchement, je regrette très fortement de ne pas l'avoir lu plus tôt. En fait, je ne l'avais même pas vu.
    C'est une bonne idée que le staff l'aie remis en avant.

    J'ai déjà lu une bonne partie de l'univers Legend et là tu me sidères avec toutes les précisions que tu apportes de partout.
    Tu es une mine d'informations !

    J'ai tout lu sur 3 jours et j'ai adoré. Un style dynamique, un scénario qui avance vite, que du bonheur.

    Merci beaucoup pour cette FanFiction. Je la garde de côté pour la relire encore plus tard.

    J'espère que tu auras le courage de faire une suite.

    (J'ai toujours été assez fan du personnage de Mara Jade même si je n'ai pas appelé ma fille comme ça mais Jaïna).

    Encore merci pour cette magnifique histoire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.