StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un Battlefront III aurait été refusé par EA
 
La malédiction du troisième épisode ?
20/11/2021

Selon Tom Henderson, un journaliste responsable de fuites régulières et généralement fiable, EA a refusé de lancer un troisième opus de la série Battlefront.

Le studio Dice, à l'origine de deux Battlefront de 2015 et 2017, aurait proposé un pitch pour un Battlefront III, qui aurait été refusé en raison du coût de la licence Star Wars. En effet, selon Henderon, les dirigeants d'EA estiment qu'un tel jeu "nécessite 20% de ventes supplémentaires pour être aussi rentable qu'une IP EA originale".

De plus, plusieurs développeurs clés de la série Battlefront ont quitté Dice ces dernières années. Il semblerait que la série soit, au moins pour le moment, abandonnée au profit de Battlefield.

En attendant, et toujours selon Henderson, il y aurait deux titres Star Wars en développement chez EA. Nous n'avons pas plus de détails, mais l'un des deux est très probablement Jedi Fallen Order 2, sur lequel travaille actuellement Respawn (bien qu'il n'ait pas encore été confirmé officiellement). L'autre pourrait être un jeu solo un peu moins ambitieux que Jedi Fallen Order et Battlefront, selon le Bespin Bulletin.

Battlefront 2

Parution : 20/11/2021
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 20/11/2021 - 19:59
    C'est pas plus mal, vu comment DICE enchaîne les fiasco depuis quelques années.


    Dantesk a écrit:Et du coup je sais pas ou trouver cette réponse mais je me demande bien si un Battlefront 3 est possible avec un autre éditeur. Parce que oui EA a perdu l'exclusivité SW mais ont ils aussi perdu le nom "Battlefront"?
    Si oui ce serait une bonne chose. Qu'ils se concentrent donc sur Fallen order 2, c'est le seul jeu sympa qu'ils ont sorti depuis qu'ils ont la licence.


    EA n'a jamais été propriétaire de la marque "Battlefront" donc Lucasfilm peut très bien demander à quelqu'un d'autre de faire un BF3.
  • 20/11/2021 - 21:11
    Pour dire les choses franchement personnellement, même si j'avais apprécié la campagne de BFII je préfère que EA ait donné le feu vert à deux autres jeux solos qu'un un BFIII. Désolé. :transpire: :neutre:

    -Sergorn
  • 20/11/2021 - 21:34
    Darkfisto a écrit:EA n'a jamais été propriétaire de la marque "Battlefront" donc Lucasfilm peut très bien demander à quelqu'un d'autre de faire un BF3.


    Du coup j'espère de tout coeur que LFL va confier la série à un autre éditeur, ce serait un gâchis complet que de la laisser de côté. Rien que d'imaginer un BF3 comme prévu à l'époque par Pandemic mais actualisé à notre ère ça me fait rêver.
  • 21/11/2021 - 2:50
    Sergorn a écrit:Pour dire les choses franchement personnellement, même si j'avais apprécié la campagne de BFII je préfère que EA ait donné le feu vert à deux autres jeux solos qu'un un BFIII. Désolé. :transpire: :neutre:


    La même.
    Mieux vaut se concentrer sur une suite de Fallen Order (faudra ptet que j'y joue un jour ^^) et un autre jeu solo plutôt que vouloir sortir un troisième Battlefront et se ramasser.
    Les deux ont fait leur temps et ont eu leur succès malgré les polémiques.
    Next !
  • 21/11/2021 - 8:14
    Dans la mesure où ce sont des studios différents qui travaillent sur les jeux, il n'y aurait eu aucun problème à ce que Dice travaille sur un BF3 pendant que Respawn travaille sur Fallen Order 2. Bon ça bloque une date de sortie mais vu le nombre de jeux ce n'est gênant.
  • 21/11/2021 - 10:42
    Bah les choses sont plutôt expliquées, c'est une question de sousous tout simplement. Et au prix de la licence si par exemple le dernier Battlefront se vend autant que le dernier Battlefield en considérant qu'il faut qu'un jeu sous licence se vende 20% de plus.. c'est plus logique économiquement de laisser DICE sur Battlefield et d'oublier Battlefront, tout simplement. (Et c'est un aspect économique qui entre toujours en ligne de compte sur un titre à licence quel que soit l'éditeur)

    Si Fallen Order et (dans une moindre mesure) Squadron ne s'était pas vendu bien au deçà de leurs attentes, EA aurait sans doute lâché Star Wars pour de bon en vérité, sachant que l'exclusivité Star Wars Andrew Wilson a toujours vu ça comme un cadeau empoissonné de la part de John Riccitiello :transpire:

    -Sergorn
  • 25/01/2022 - 15:08
    EA et Star Wars ce n'est pas fini. Respawn travaille actuellement sur 3 jeux SW : Jedi 2, un FPS et un jeu de stratégie.
    https://www.ea.com/news/electronic-arts ... ertainment
  • 25/01/2022 - 15:14
    "Jeu de stratégie"

    Sur le papier c'est ce qui m'intéresse le plus, mais le genre est tellement vague que je vais attendre de voir ce que c'est exactement :transpire:
  • 25/01/2022 - 15:23
    Ca tend quand même plus vers un truc du genre EAW qu'un XCOM.
  • 25/01/2022 - 15:25
    Visiblement le jeu de stratégie est developpé par Bit Reactor, qui est composé d'anciens de Firaxis, connu pour X-com et Civilization

    https://twitter.com/stephentotilo/statu ... 2250058758
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.