StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les comics Star Wars de retour chez Dark Horse dès 2022 !
 
Marvel continue, mais pas IDW.
18/11/2021

Bonsoir à tous

C'est un petit tremblement de terre qui vient de secouer la planète de la littérature Star Wars ce soir. En effet, à partir du printemps 2022, des comics Star Wars seront de nouveau publiés chez Dark Horse, éditeur historique de l'Univers Légendes entre 1991 et 2014.

La marque au cheval noir publiera des comics à destination de toutes les tranches d'âge. Il faut comprendre par ici qu'ils publieront des comics jeunesse, qui paraissaient jusqu'à présent chez IDW. Car c'est l'autre information de cette soirée : IDW ne publiera plus de comics Star Wars à compter de cette même date. Reste à savoir si les séries publiées actuellement par IDW (Star Wars Adventures et The High Republic Adventures) continueront chez Dark Horse ou seront purement et simplement annulées.

Marvel continuera de son côté à publier des comics, comme actuellement !

Le communiqué du site officiel précise que les histoires publiées s'étaleront sur toutes les périodes, depuis la Haute République jusqu'à la Postlogie.

Bien évidemment, il est inutile de vous préciser que nous n'avons aucune idée concernant une version française de ces futurs comics. L'annonce datant d'il y a à peine 2h, il va falloir être un peu patient :)

Si vous souhaitez lire les réactions des gens de Dark Horse et de Lucasfilm qui sont tout excités et tous contents, vous pouvez aller voir l'article du site officiel. Sinon, vous pouvez exprimer votre joie et votre allégresse sur le forum !

Parution : 18/11/2021
Source : Le site off
Validé par : link224
Section : Littérature > Comics
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 18/11/2021 - 18:11
    L2-D2 a écrit:Pour tous les âges, ça veut quand même essentiellement dire "jeunesse".

    "a new line of all-ages comics", donc oui ça ressemble beaucoup à du jeunesse et ça a tout l'air d'être l'annonce du remplacement IDW (mais j'ai pas l'impression que DH fasse du jeunesse :think: edit: je suis allé vérifier, et oui ils font du jeunesse). Comme ensuite ils annoncent commencer par de la Haute République, on peut juste espérer une ligne éditoriale moins enfantine.

    En tout cas petit pincement au coeur de voir DH revenir sur SW, une belle époque plein de souvenirs pour moi avec leur forum SW et le responsable de la collection (dont j'ai oublié le nom) très accessible. Ah nostalgie. :D
  • 18/11/2021 - 18:19
    Dago a écrit:et le responsable de la collection (dont j'ai oublié le nom) très accessible


    Thierry Mornet :)
  • 18/11/2021 - 18:26
    C'est effectivement la même époque que Delcourt / Mornet (et la page questions / réponses de Delcourt très utile), mais je parlais de l'éditeur de DH et du forum sur le site de DH. :wink:
  • 18/11/2021 - 18:41
    Super ! On va avoir de bons dessinateurs enfin!
  • 18/11/2021 - 19:11
    chausson jedi a écrit:On va avoir de bons dessinateurs enfin!


    Tu veux que je te ressorte Zayne Carrick dessiné par Bong Dazo ou tu préfères passer une bonne nuit sans être hantée ? :paf:
  • 18/11/2021 - 19:18
    link224 a écrit:
    chausson jedi a écrit:On va avoir de bons dessinateurs enfin!


    Tu veux que je te ressorte Zayne Carrick dessiné par Bong Dazo ou tu préfères passer une bonne nuit sans être hantée ? :paf:

    +1138
    Chez DH comme chez Marvel il y a du bon et du mauvais. :wink:
  • 18/11/2021 - 19:21
    link224 a écrit:
    Tu veux que je te ressorte Zayne Carrick dessiné par Bong Dazo ou tu préfères passer une bonne nuit sans être hantée ? :paf:


    Tiens je l’avais oublié ça ^^

    sinon très content de voir le retour de Dark Horse mais aussi étonné de voir Disney partager la licence (ils ont pas encore rachété Dark horse si ? :paf: )
    Même si c’est du jeunesse ça fait plaisir et ça entretient l’espoir d’un retour du Legend !
  • 18/11/2021 - 19:22
    Ah ben ça pour une nouvelle. :shock:

    Je suis content de voir que Dark Horse puisse refaire des comics. A voir ce que ce sera, mais au fond de moi j'ai une légère lueur legendaire qui se ravive légèrement. Je sais très bien qu'ils vont surement nous faire du Haute République (et j'en serais très content), et je sais très bien que je rêve un peu mais bon... allez quoi... svp !!! :think:
  • 18/11/2021 - 19:31
    Symboliquement heureux de cette nouvelle, mais ne nous leurrons pas, ça ne changera pas vraiment le quotidien des comics SW
  • 18/11/2021 - 19:36
    De toute façon, s'il devait y avoir un retour du "Légendes", je pense qu'ils tenteraient plus un roman (allez, soyons fou, une trilo) se déroulant après Le Destin des Jedi qu'un comic. Non, ce sera du jeunesse. Mais bon, si ça peut être l'occasion de voir revenir des noms de l'ère Dark Horse, c'est déjà cool !

    Mais bon, une petite pensée pour IDW, j'aimais bien leur gamme en fait. :jap:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité