StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[News du Lundi] Deux albums comics en France
 
[Planning de parutions] Ronin, des Sith, comics Haute République et chasseurs de primes aux USA
11/10/2021

Bonjour à tous

Il y aura huit parutions en Littérature cette semaine : deux en France (qui ne sont pas des nouveautés) et les six autres aux USA, avec un programme très alléchant. 

SORTIES EN FRANCE

 

Mercredi 13 Octobre :

100% Star Wars - La Haute République Tome 1 - Il n'y a pas de peur (Univers Officiel)

Synopsis : 
Deux cents ans avant les événements de Star Wars : La Menace Fantôme, la galaxie est en paix et la République prospère. Des pionniers explorent les confins de l'espace connu, protégés par un Ordre Jedi à son apogée. Mais alors que se prépare l'inauguration du Flambeau Stellaire (la station spatiale servant de base aux chevaliers Jedi et de phare aux pionniers et aux explorateurs), une menace vient troubler le destin de l'apprentie Jedi Keeve Trennis. Terminer l'ultime épreuve qui fera d'elle une Jedi ou sauver des innocents d'un désastre imminent, tel est le dilemme cornélien auquel elle doit faire face.

NB : il s'agit de l'intégralité du premier arc de la série comics La Haute République, qui a déjà été publié dans les trois premiers tomes de 48 pages La Haute République parus également chez Panini. Rendez-vous ici pour la critique de l'arc présent dans cet album.

 

Mercredi 13 Octobre :

Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith - Deluxe Tome 2 (Univers Officiel)

Description : 
Deuxième tome de la réédition au format Deluxe de la série Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith.
Contient Darth Vder - Dark Lord of the Sith #13-25.

 


SORTIES AUX USA

 

Mardi 12 Octobre :

Ronin (Hors continuité)

Synopsis : 
Les Jedi sont les serviteurs les plus loyaux de l'Empire.

Deux décennies auparavant, des clans de Jedi s'affrontèrent, au service de féroces seigneurs. Écœuré par ce cycle sans fin, une secte de Jedi se rebella, cherchant à contrôler leur propre destinée et à réclamer le pouvoir au service d'aucun maître. Ils s'appelèrent les Sith.

La rébellion Sith échouant, en raison de querelles internes et de trahisons, et les seigneurs jadis rivaux s'unifièrent pour créer un Empire... mais même un Empire en paix n'est pas épargné par la violence.

Loin à l'extrémité de la Bordure Extérieure, un ancien Sith erre, seulement accompagné par un droide loyal et par le fantôme d'une époque moins civilisée. Il porte un sabre laser, mais ne revendique l'appartenance à aucun clan Jedi, et n'a juré allégeance à aucun seigneur. Peu de choses sont connues à son propos, pas même son nom, car il ne parle jamais de son passé, ni de ses regrets. Son histoire est aussi protégée que la lame rouge de destruction qu'il porte accrochée à sa hanche.

Alors que le perpétuel cycle de violence de la galaxie se poursuit et interrompt son exil auto-imposé, et qu'il est forcé d'affronter un bandit énigmatique revendiquant le titre de Sith, il devient clair qu'aucune errance ne lui permettra de surmonter les spectres de son ancienne vie.

NB : nous avons pu lire ce roman en avance, et nous vous en proposons nos critiques à cette adresse.

 

Mardi 12 Octobre :

The Secrets of the Sith (Univers Officiel)

Description : 
De la même façon que son pendant lumineux The Secrets of the Jedi, ce beau-livre narré par Palpatine lui-même explore toutes les facettes des Sith.

 

Mercredi 13 Octobre :

Trail of Shadows #1/5 (Univers Officiel)

Synopsis : 
Un Maître Jedi est mort. Un autre est en état de choc absolu. C'est un meurtre comme l'Ordre Jedi n'en a jamais vu auparavant. Il n'y a pas de piste. Il n'y a pas de suspect. Il n'y a pas de motif. Mais l'enquêteur Jedi Emerick Caphtor doit résoudre cette affaire avant qu'il ne soit trop tard. Le destin des Jedi, des Hutts, des Nihil et de toute la galaxie, est tenu par cette toile de mensonges et de trahison. Emerick devra plonger dans les ténèbres, testant ses idéaux Jedi comme jamais. Il aura besoin d'aide. Heureusement, la détective privée (NDLR : "Private Eye" en VO) Sian Holt vit dans les ténèbres. Ensemble, ils suivront cette piste d'ombres peu importe où elle les mène. À condition de pouvoir travailler ensemble, bien sûr.

NB : contrairement aux autres comics, la preview de ce numéro ne sera pas postée dans cette news. Celle-ci contient en effet un énorme spoiler du roman The Rising Storm (qui paraîtra en Janvier 2022 en France). Pour ceux qui ne craignent pas les spoilers, vous pouvez aller la consulter sur le forum :)

 

Mercredi 13 Octobre :

War of the Bounty Hunters #5/5 (Univers Officiel)

Synopsis : 
- Tout et tout le monde dans la galaxie est contre le chasseur de primes Boba Fett, depuis les Seigneurs Siths jusqu'aux Hutts en passant par la mystérieuse Aube Écarlate.
- Il ne peut pas réussir. Il n'a aucun moyen de récupérer Han Solo, échapper aux primes sur sa tête, et survivre pour amener son trophée à Jabba le Hutt et être payé. Mais Han Solo lui appartient, et personne ne le lui reprendra.
- Avec une fin choquante qui met en place un nouveau status quo révolutionnaire pour les comics Star Wars.

Et voici 5 pages de preview, vous pouvez cliquer pour agrandir.

 

 

Mercredi 13 Octobre :

Doctor Aphra (2015) - War of the Bounty Hunters #5/5 (Univers Officiel)

Synopsis : 
Services de fête
- L'Aube Écarlate est de retour, et Aphra est piégée à bord de leur vaisseau !
- Quels trésors se trouvent à bord du Vermillion ?
- Et quel prix devra payer Aphra pour les obtenir ?

Et voici 5 pages de preview, vous pouvez cliquer pour agrandir.

 

 

Mercredi 13 Octobre :

Ghosts of Vader's Castle #4/5 (Univers Officiel)

Synopsis : 
Les rêves de Lina sont hantés par le fantôme du méchant le plus menaçant de la galaxie ! Les fantômes du château de Vador se rapprochent...

 

Voilà pour cette semaine, on en parle sur les forums.

Parution : 11/10/2021
Source : Panini Comics, Marvel, IDW, Insight Editions
Validé par : link224
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité